background preloader

Raspberry Pi Downloads - Software for the Raspberry Pi

Raspberry Pi Downloads - Software for the Raspberry Pi

https://www.raspberrypi.org/downloads/

Related:  Raspberry PIRaspberry Pi 2Game Development

Raspberry pi - quelques liens de références Dans ce billet, je voudrais partager quelques liens vers les sites de référence sur le Raspberry Pi. Ce billet sera mis à jour régulièrement en fonction de mes découvertes, recherches, me permettant de bookmarquer différents sites Le site officiel du Raspberry pi RISC OS FR - Découvrez RISC OS L'histoire de RISC OS RISC OS a été commercialisé en 1987 par Acorn Computers, lors de l'arrivée des premiers ordinateurs pourvus de composants ARM (créés par Acorn). Ce système d'exploitation plonge ses racines dans un OS plus ancien, Acorn MOS, dévoilé fin 1981 et dédié aux machines 8 bits du constructeur anglais. GDevelop : Logiciel open source de développement de jeux HTML5 et natifs sans programmation Donnez vie à vos idées ! GDevelop et son système d'évènements novateur permet aux néophytes ainsi qu'aux développeurs confirmés de créer des jeux en 2D, sans programmation et sans limites Le logiciel et l'aide sont disponibles en français et en anglais Il est possible de créer des jeux Web ( HTML5 ) ou natifs

Les commandes Linux les plus utiles pour son Raspberry Pi Quel que soit le système d’exploitation installé sur son Raspberry Pi, il est possible de l’utiliser de différentes manières. La façon la plus intuitive consiste à utiliser sa souris et à naviguer via l’interface graphique proposée par le système d’exploitation pour réaliser les actions souhaitées : changer de répertoire, créer un fichier, lancer un programme… Mais toutes ces actions sont également réalisables en ligne de commandes c’est à dire en saisissant des commandes dans un terminal. RISC OS FR - Applications RISC OS 5 Testé avec… Iyonix pc (RISC OS 5.20) Émulation RPCEmu (RPCEmu 0.8.12 + RISC OS 5.20) Cliquez sur l'icône d'un logiciel pour visiter son site web Presentation Samuel Ronce, WebCreative5 26 Novembre 2012 LyonJS Création d'un jeu avec CanvasEngine Structure d'une scène

Créer une rogue ap (hotspot) avec son raspberry Si vous êtes familier avec le terme honey pot, vous comprendrez d’emblée l’intérêt de savoir faire un hotspot :) Pour ma part je me suis conçus un hotspot avec une administration web qui me permet de permuter entre 3 faux hotspot SFR, Bouygue et Free ^^ utile pour récupérer des informations ;) Bref attaquons le vif du sujet. Dans un premier temps, je vous souhaite d’avoir la distrib Raspbian (je n’ai pas testé sur d’autre distrib) 1°) Installer les outils :

Contrôler son bureau à distance avec VNC sur le Raspberry pi Dans cet article nous allons voir comment télécommander son Raspberry pi à distance grâce à VNC (Virtual Network Connection), pour que cela fonctionne il faut que vous ayez suivi le tutoriel sur SSH et donc que vous puissiez vous connecter en SSH à votre Raspberry pi. La différence entre SSH et VNC est que SSH ne gère pas d’interface graphique il ne vous permet que d’exécuter des commandes dans le terminal, contrairement à VNC qui va vous donner la possibilité de contrôler votre Raspberry pi de manière graphique avec la souris et le clavier. Nous allons donc commencer par installer un serveur VNC, il en existe plusieurs, mais celui que je vous propose est tightvnc. Pour l’installer connecter vous en SSH au Raspberry pi et faites ces deux commandes

FUN - Introduction à HTML5 - Animations et jeux À propos du cours Vous avez envie de développer des animations ou des petits jeux pour le web, mais sans trop savoir comment vous y prendre ; vous avez peut-être entendu parler d'HTML5, mais vous n'avez pas de connaissance particulière des langages web. En revanche, vous avez quelques notions d'algorithmique et peut-être que vous programmez déjà un peu. Ce MOOC est pour vous. Mais si vous avez déjà une expérience de développement web, ce MOOC vous intéressera également, car il vous propose de découvrir quelques unes des nouveautés introduites par HTML5 et de les mettre en oeuvre de façon efficace sur un projet d'animation ou de jeu.

Une interface web pour coder sur le Raspberry Pi Une interface web pour coder sur le Raspberry Pi Le Raspberry Pi est un petit ordinateur qui permet de faire tourner un Linux. Mais forcement, tout le monde ne sait pas ou ne veut pas apprendre à utiliser ce système d'exploitation pour pouvoir exploiter son Raspberry Pi. C'est pourquoi la société Adafruit a mis au point un WebIDE.

Prenez la main à distance sur votre Raspberry Pi avec VNC Une question de Lionel sur le post annonçant la nouvelle version du bureau de Raspbian m’a fait réagir. J’ai installé l’outil de prise en main que j’utilisais avec les précédentes versions de Raspbian. Comme tout fonctionne de façon identique, voici comment vous pouvez rapidement prendre la main sur un Raspberry Pi depuis un PC. Attention, ce tutoriel fonctionne sous Raspbian Wheezy. Si vous êtes sous Raspbian Jessie, le lancement automatique des programmes a changé !

The Game Bakers – Etudes de jeu vidéo : sept fois à terre, huit fois debout. Une industrie de talents. Le jeu vidéo est avant tout une industrie de talents. Les ingénieurs, les artistes, les concepteurs qui la composent ne sont pas évalués et appréciés tant pour leurs compétences théoriques et leur parcours scolaire que pour la capacité qu’ils ont à mettre en œuvre des compétences pratiques, des talents uniques, dans le contexte particulier d’une production de jeu vidéo. Le talent ne se transmet pas.

BerryBoot – bootloader et installateur universel BerryBoot est en quelque sorte le couteau suisse pour Raspberry Pi qui permet d'installer des distributions et de gérer le boot sur une seule et même carte SD. Au démarrage, BerryBoot propose un écran simple de sélection permettant d'installer plusieurs distributions Linux sur une seule carte SD. Une fois la ou les distributions souhaitées installées, il suffit de sortir de l'application. Au redémarrage, BerryBoot proposera de booter sur telle ou telle distribution. Simple, voire même très simple pour toute personne qui ne maîtrise pas ou qui ne veut pas jongler avec la manipulation d'images. BerryBoot n'est pas nouveau puisque l'application date de juin 2012.

Contrôle a distance Raspberry Pi Niveau conseillé : Vous avez fait l’acquisition d’un Raspberry Pi et vous souhaitez pouvoir le contrôler à distance sans avoir a brancher de clavier et de souris ? Alors stoppez vos recherches, l’astuce est ici ! Vous êtes peut-être tombé sur des solutions telles que VNC Server afin de prendre la main à distance sur son Raspberry mais celles-ci ne transmettent pas l’affichage direct (Default Session X Desktop) de ce qui est vu sur l’écran du mini-PC, elles établissent une session X Desktop secondaire. Pour prendre le contrôle a distance du curseur et du clavier de la Raspbian, il suffit d’installer et d’utiliser le logiciel x11vnc. Tout d’abord, installez le paquet sur votre distribution Debian allégée : « sudo apt-get install x11vnc »

Related: