background preloader

[Tuto] Installer MPD sur Raspberry Pi (distrib Raspbian)

[Tuto] Installer MPD sur Raspberry Pi (distrib Raspbian)
Raspberry Pi est une petite carte se comportant comme un PC. Elle est vendu 35 USD et nous la transformons ici en lecteur audio réseau avec MPD. Code: Tout sélectionner ssh -l pi <adresse ip> pi est le nom d'utilisateurLa commande pour vérifier si MPD tourne déjà ou non. certaines erreurs viennent de là ps aux | grep mpd Cela donne une réponse de ce genre (ici MPD fonctionne) 5481 root 28160 D mpd /etc/mpd.conf Pour arrêter MPD, utilisez alors (adaptez au PID de votre système) kill -9 5481 Une manière bien plus élégante est proposée par Lauhub en page 33. ifconfig La suite peut se faire directement sur le MPD via le clavier (encore branché...) ou en SSH, plus confortable. sudo nano /etc/hosts commenter les lignes suivantes (ajouter un # devant) sauf si vous avez un réseau local IP-v6 #::1 ip6-localhost ip6-loopback#fe00::0 ip6-localnet#ff00::0 ip6-mcastprefix#ff02::1 ip6-allnodes#ff02::2 ip6-allrouters#ff02::3 ip6-allhosts SauvegardezAdresse IP StatiqueAttribuer une adresse IP fixe au Rasberry Pi.

http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/installer-mpd-sur-raspberry-pi-distrib-raspbian-t29155.html

Related:  Raspberry PIraspberry & razberryRaspberry Pi - Trucs

Comment transformer votre Raspberry Pi en serveur webcam ? Vous n'utilisez pas votre Raspberry Pi en ce moment et vous souhaiteriez lui trouver un usage fonctionnel ? Vous avez une vieille webcam dans un carton ? Alors je sais comment faire pour tirer parti de ces deux appareils : créer un serveur webcam à moindre coût. Que vous souhaitiez mettre en place une weathercam, ou un système de vidéo surveillance, le Rasperry Pi est parfaitement équipé pour transformer votre webcam USB en caméra IP accessible de n'importe où avec une connexion Internet. Pour cela, voici quatre méthodes plutôt simples à mettre en œuvre.

Debian Linux Electronique et Loisirs Magazine Copyright Électronique et Loisirs Magazine Septembre 2013 JMJ Éditions 2013 Tout d’abord, avant d’utiliser le Raspberry Pi, vous devez vous procurer les éléments suivants : une carte SD (minimum 8 Go) ;un câble Ethernet ;un chargeur micro-USB vers USB ;un clavier et une souris USB standard ;un hub USB avec alimentation séparée (si vous souhaitez brancher d’autres périphériques)un câble VGA, DVI ou HDMI en fonction de l’écran que vous disposez. Bien débuter avec RaspberryPi Noobs Noobs est un pur produit du vocabulaire geek et un dérivé de l’argot Anglais pour New boy qui a donné Newbie puis Noob par contraction. C’est la remarque habituelle faite en ligne a quelqu’un qui ne connait pas trop son sujet. Parfois paternaliste, d’autre fois blessante, c’est désormais également le nom d’un logiciel destiné a aider les possesseurs de cartes Raspberry Pi. La carte Raspberry Pi a beaucoup d’avantages a commencer par être un vrai PC vendu à un prix défiant toute concurrence. Le second est son ouverture logicielle et sa grande bidouillabilité.

Raspberry PI : Activer / Désactiver le compte super-utilisateur de Ras - Soft-alternative, actualité, tutoriaux informatiq Télécharger l' Présentation Par défaut le système Raspbian ne permet pas de connexion à partir du compte super-utilisateur (root). Il est nécessaire d'activer celui-ci pour pouvoir s'y connecter. Procédure Tutoriel pour débuter avec le Raspberry Pi - Blog benji1000.net J’ai reçu cette semaine mon Raspberry Pi, et j’ai décidé de faire un petit guide pour ceux qui, comme moi, débutent avec cet engin ! J’espère qu’il sera assez clair, n’hésitez pas si vous avez des questions. Voilà tout d’abord un lien pour commander un Raspberry Pi.

Google lance Coder, transformant un Raspberry Pi en une plateforme de développement Web Coder, un nouveau projet qui va sortir des bureaux de Creative Lab de Google, est un outil open source qui vous permet de transformer facilement un Raspberry Pi en un véritable serveur Web de base avec un environnement de développement dédié au développement Web. L’outil qui a été développé par un Googler, Jason Striegel, ainsi que le designer, Jeff Baxter, accompagnés d’une petite équipe à New York, est censé être un environnement pour les professeurs et les parents désireux d’enseigner les enfants « aux bases du développement pour le web ». Mettre en place Coder sur votre Raspberry Pi ne devrait prendre que 10 minutes. Le projet offre à ceux qui le souhaitent une plateforme privée pour le développement d’une application Web. Cependant, pour ceux qui connaissent déjà les rudiments du développement, Coder est également une chouette plateforme pour jouer et offrir un environnement sandbox pour pas cher, et ainsi expérimenter de nouvelles idées.

Serveur d’impression CUPS sur Raspberry Pi et imprimante HP LaserJet P1006 Mettre mon imprimante laser USB HP LaserJet P1006 en réseau sur mon réseau local en utilisant le Raspberry Pi comme serveur d’impression CUPS (Common Unix Printing System, le système d’impression commun pour les systèmes d’exploitation Unix et assimilés) est un projet que j’avais depuis quelques temps. J’ai eu les pires difficultés à rendre le dispositif fonctionnel, mais j’ai fini par y arriver : voici comment j’ai procédé. Pourquoi utiliser la carte Raspberry Pi comme serveur d’impression ? Mon imprimante Laser noir et blanc, qui a quelques années et me donne entière satisfaction, n’est pas dotée nativement de fonctions réseau. C’est une simple imprimante USB prévue pour être connectée à un PC de bureau (desktop) qui tournait à l’origine sous Windows XP.Depuis l’achat de cette imprimante, je me suis doté d’un portable tournant sous Windows Seven, et récemment, un netbook est arrivé dans la maison, auquel il faut rajouter le netbook que j’utilise pour le travail.

Passerelle SMS avec un Raspberry PI et mail2sms La mise en place d’une Gateway SMS est une chose simple et peut être intéressante en entreprise. Aussi bien pour des alertes depuis vos systèmes de supervision (avec Nagios ou Centreon par exemple), que pour des portails captifs Wi-Fi (portail Ucopia). Cette passerelle est d’autant plus intéressante qu’elle est mise en place sur un Raspberry PI, qui ne coute pas grand chose, le modem GSM est un vieux nokia 3109c. Configuration : Raspberry PI 512MO OS : Pidora Carte SD : 16GO Class 10 Avant de commencer, nous mettons à jour notre OS : # yum update

Related: