background preloader

40+ Cool Ideas for your Raspberry PI Project

40+ Cool Ideas for your Raspberry PI Project

http://pingbin.com/2012/12/30-cool-ideas-raspberry-pi-project/

Related:  Raspberry Pi - Projects 1Raspberry PiRaspberry PIréalisationRaspberry

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade... C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois. Tuto RaspBerry + client DLNA audio Bonjour Le but de ce tuto est de configurer un Raspberry pour jouer de la musique streamée depuis un serveur DLNA et piloté avec n'importe quel Controleur DLNA (PC, telephone, tablette) Tout d'abord je tiens à préciser que ce tuto n'est pas de moi mais de Je me contente surtout de le traduire et de l'adapter à mon cas dans mon cas le serveur DLNA est un NAS Synology avec Audio station activéle réseau est filairela sortie audio est sur des enceintes amplifiéesles télécommandes sont: iPhone avec l'appli synology DS Audio pour iOSSamsung galaxy avec l'appli synology DS Audio pour android en gros le controleur permet de voir toute la musique disponible sur le serveur et de l'envoyer directement sur le renderer choisi.

Serveur d’impression CUPS sur Raspberry Pi et imprimante HP LaserJet P1006 Mettre mon imprimante laser USB HP LaserJet P1006 en réseau sur mon réseau local en utilisant le Raspberry Pi comme serveur d’impression CUPS (Common Unix Printing System, le système d’impression commun pour les systèmes d’exploitation Unix et assimilés) est un projet que j’avais depuis quelques temps. J’ai eu les pires difficultés à rendre le dispositif fonctionnel, mais j’ai fini par y arriver : voici comment j’ai procédé. Pourquoi utiliser la carte Raspberry Pi comme serveur d’impression ? Raspberry Pi : fabriquons des trucs! - Topics perso et Community Management Description des composants utiles pour commencerNous avons vu dans le post précédent ce qu'est précisément le Raspberry Pi, ainsi que le materiel requis pour s'en servir. Cependant, il s'agissait du minimum syndical requis pour faire fonctionner le Pi. Notre but n'étant pas de simplement faire un serveur, je vais vous présenter ici quelques équipements intéressants, et nous ferons des "packs" de démarrage. Ou acheter?

Tutoriel pour débuter avec le Raspberry Pi — Lea Linux par benji1000 J’ai reçu cette semaine mon Raspberry Pi, et j’ai décidé de faire un petit guide pour ceux qui, comme moi, débutent avec cet engin ! J’espère qu’il sera assez clair, n’hésitez pas si vous avez des questions. Voilà tout d’abord un lien pour commander un Raspberry Pi. Achats supplémentaires Tout d’abord, avant d’utiliser votre Raspberry Pi, il vous faudra : Réalisation de mon multiroom audio à base de Raspberry Pi et Hifiberry Voilà bien longtemps que je devais revoir mon multiroom complètement, pour avoir quelque chose de plus complet, répondant à mes besoins, de meilleure qualité, et avec un budget maitrisé. Si vous ne connaissez pas le multiroom, c’est en fait un système audio qui permet de sonoriser plusieurs pièces afin de pouvoir écouter la musique qu’on veut, où on veut dans la maison. Pour mémoire, j’avais installé mon multiroom il y a quelques années. Lors de la construction, j’avais demandé au plaquiste de me passer une gaine dans le plafond de chaque pièce, l’autre bout devant arriver dans le garage. J’avais ensuite acheté 150m de cable audio en 1,5mm pour une soixantaine d’euros, soit moitié prix par rapport au prix normal, qui m’a permis de cabler les 7 pièces principales. J’avais ensuite acheté des hauts parleurs encastrables chez Conrad, 6 « classiques », et 1 étanche pour la salle de bain, fait pour les bateaux.

Monter un disque-dur USB sur le raspberry Ensuite, ce point de montage/dossier/, doit être attribuer au lecteur physique. Cela ce fait via son identifiant appelé UUID. Pour afficher les UUID des différents lecteurs : [Tutoriel] Créer un serveur web sur Raspberry Pi Précision pour réussir à accéder à ton serveur en passant par le bié par la livebox sur ton serveur sous Linux: ( pour ceux qui on fait très peu de Linux comme moi ). J'en suis à tester : - installer serveur (Mysql) sur raspberryPi(Linux) , ouvertures des ports avec iptables , NAT/PAD pour redirection des ports sur livebox. Projet Hexapode – Part 1 – installation d’Arch Linux sur Raspberry Pi Projet Hexapode – Part 1 – installation d’Arch Linux sur Raspberry Pi Cette série d’article concerne un projet que j’ai à coeur, la réalisation d’un hexapode mutifonction. Je dépose son nom : Bagheera.

Envoyez des SMS avec votre Raspberry Pi – arno0x0x Salut, Aujourd’hui, je vous propose de voir comment envoyer et recevoir des SMS à partir d’un Raspberry Pi. Une fois fait, il sera aisé de créer des scripts de notification automatique, ou de créer une petite interface web pour envoyer/recevoir des SMS, etc. Test: LightBerry, un autre système Ambilight pour Raspberry Pi Suite au test du LightPack que je vous ai proposé il y a quelques jours, de nombreux commentaires ont été postés, et parmi eux un commentaire très intéressant de Miguel qui parlait du LightBerry, un autre système pour ajouter l’Ambilight sur sa TV, cette fois grâce à un Raspberry Pi. Pour ceux qui prennent l’histoire en route, le système Ambilight, développé par Philips, est un éclairage à l’arrière de l’écran qui s’adapte en fonction de l’image diffusée, comme ceci, pôur améliorer l’immersion dans le film en cours: Chez Philips, ce système est intégré à la TV.

Notifications : utiliser Google pour envoyer un SMS à la réception d'un mail Suite à la fin du service de notifications Pushme.to , je continue à explorer les différentes solutions que l’on peut avoir afin de pouvoir être averti gratuitement d’une alerte domotique ou autre. Aujourd’hui je vais vous présenter une astuce proposée par Romain Vialard. Elle consiste à utiliser l’alerte venant d’un mail reçu dans sa messagerie Gmail pour l’envoyer par SMS en utilisant les services de Google Calendar le tout orchestré par Google Drive. Ne vous fiez pas aux apparences, la mise en place très simple prend moins de 5 minutes! 04 : Configurer en serveur Ce post est le quatrième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! Maintenant que nous avons installé le système d’exploitation Raspian sur notre Raspberry PI (Raspian n’étant autre qu’une distribution linux spécialement conçue pour le Raspberry PI) et que nous nous sommes logué (sisi, rappelez vous des identifiants par défauts –> login : pi , mot de passe rqspberry) nous allons pouvoir commencer les choses sérieuses !! En premier pensez à changer votre mot de passe administrateur : Puis faire un ptit update de vos paquets : sudo apt-get update sudo apt-get upgrade

Related:  Raspberry PiRaspberry PIRapsberryfabriquons des trucsRaspberry