background preloader

Notifications : utiliser Google pour envoyer un SMS à la réception d'un mail

Suite à la fin du service de notifications Pushme.to , je continue à explorer les différentes solutions que l’on peut avoir afin de pouvoir être averti gratuitement d’une alerte domotique ou autre. Aujourd’hui je vais vous présenter une astuce proposée par Romain Vialard. Elle consiste à utiliser l’alerte venant d’un mail reçu dans sa messagerie Gmail pour l’envoyer par SMS en utilisant les services de Google Calendar le tout orchestré par Google Drive. Ne vous fiez pas aux apparences, la mise en place très simple prend moins de 5 minutes! Avec cette méthode, vous pourrez être informés à chaque fois que vous recevrez un mail important dans votre messagerie Gmail. Elle utilise la fonctionnalité proposée gratuitement par Google Calendar qui consiste à envoyer un rappel par SMS pour un rendez-vous à venir. La cinématique est la suivante: Tout cela bien entendu sans que vous ayez à intervenir! Et maintenant suivez le guide: Dans Gmail, créer un nouveau « Libellé » appelé « Envoi SMS ».

http://www.abavala.com/2012/11/13/notifications-utiliser-google-pour-envoyer-un-sms-a-la-reception-dun-mail/

Related:  POWERMAXPRO VISIONICRaspberry PiRaspberrydomotique

Commande gâche électrique par module X10 UM7206 : Modules Gâche électrique Fermeture de portillon Faisant partie du montage du portier audio Commandée par bouton poussoir du combiné intérieur Alimentée en 12V par transformateur du portier Portier audio Monter un disque-dur USB sur le raspberry Ensuite, ce point de montage/dossier/, doit être attribuer au lecteur physique. Cela ce fait via son identifiant appelé UUID. Pour afficher les UUID des différents lecteurs : (sudo blkid -g permet de mettre à jour le cache UUID) PS: l’UUID change à chaque formatage du disque Raspberry Pi - Faire un backup de sa carte SD Ce qu'il y a de bien avec un Raspberry Pi c'est que l'on peut passer d'un système à l'autre en changeant simplement de carte SD et en redémarrant la machine. On peut ainsi avoir une carte avec une distribution classique (Raspbian), une autre avec un média center (OpenELEC ou Raspbmc) ou encore une autre avec un desktop light (ArchLinux). L'idéal étant d'avoir à disposition autant de cartes SD que de systèmes (vu le prix des cartes, ce n'est pas un gros investissement).

La technologie Z-Wave Introduction aux réseaux Z-Wave Z-Wave est un protocole de communication sans fil qui permet à l’ensemble des éléments associés sur un même réseau de communiquer entre eux. Un réseau Z-wave est constitué autour d’un contrôleur primaire (ou serveur domotique) qui agit comme un chef d’orchestre auquel on associe différents types de périphériques ou modules pour executer les actions demandées

Tuto RaspBerry + client DLNA audio Bonjour Le but de ce tuto est de configurer un Raspberry pour jouer de la musique streamée depuis un serveur DLNA et piloté avec n'importe quel Controleur DLNA (PC, telephone, tablette) Tout d'abord je tiens à préciser que ce tuto n'est pas de moi mais de Je me contente surtout de le traduire et de l'adapter à mon cas Le moteur Unreal Engine sera porté sur Linux (et Steam OS) Certains attendaient un Raspberry Pi 2, mais la fondation qui gère la célèbre carte vient d'annoncer un nouveau format physique pour la carte. Ce Raspberry Pi Compute Module est en fait une carte simplifiée, qui a la forme d'une barrette de mémoire SO-DIMM. Une carte pour l'intégration

Maison et DomotiqueMaison et Domotique 1. Module variateur Le module variateur, comme son nom l’indique, sera capable de contrôler une lampe et de faire varier son intensité, ce qui est toujours très intéressant pour créer des ambiances. Il pourra supporter jusque 500w. Concernant le câblage, première chose importante: le module pourra être alimenté à l’aide de deux fils (phase et neutre), mais aussi d’un seul (la phase, le neutre se faisant via l’ampoule). Donc si vous n’avez que deux fils derrière votre interrupteur (phase et lampe, comme c’est souvent le cas), ce module pourra très bien s’y loger.

Raspberry PI en mode HTPC et pilotage via télécommande Qui ne connait pas le Raspberry Pi ? Bon pour ceux qui reviennent d’une transhumance de deux ans dans les montagnes sur le plateau du Larzac voici un petit rappel. Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit, créé par la fondation du même nom.

Related: