background preloader

Rasperry

Facebook Twitter

Transformez votre Raspberry Pi en client léger avec rdesktop - Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française.... Habituellement, on prend la main à distance sur le Raspberry Pi pour l’administrer.

Transformez votre Raspberry Pi en client léger avec rdesktop - Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française....

Et si on faisait l’inverse ? Si on utilisait le Raspberry Pi pour se connecter à un poste de travail ? C’est possible, en utilisant rdesktop. Je vous propose de voir un peu plus en détail comment ça fonctionne. Circonstances Dans certaines circonstances, il est nécessaire de mettre à disposition des utilisateurs des machines pas trop chères pour se connecter sur des postes de travail (réels ou virtuels) ou des serveurs. c’est ici qu’intervient le client léger… Client léger matériel Photo Raysonho – Licence CC Le client peut être léger… par le poids mais aussi par le prix, comme ce client léger web photographié dans une bibliothèque.

Le client léger se trouve à gauche du pied de l’écran… la petite boite avec 3 LED. Pas besoin de mobiliser un PC, même ancien pour permettre aux usagers de la bibliothèque de naviguer sur Internet. Volume Licensing Service Center. Download Windows XP Remote Desktop Connection software [XPSP2 5.1.2600.2180] from Official Microsoft Download Center. Installer Raspbian, premier démarrage et configuration. Voici un article qui vient compléter ceux sur la création des cartes SD.

Installer Raspbian, premier démarrage et configuration

Certes, il eut été plus logique de le publier avant celui sur les serveurs web, mais nos articles étant le plus souvent écris suite à notre confrontation à certaines difficultés, nous préférons les rédiger le plus tôt possible, afin d’en améliorer la pertinence. Comme vous pouvez le voir, ce tutoriel est aussi disponible en vidéo. Cette dernière vous permet de suivre en direct une installation, à partir de l’étape de configuration. Nous espérons que cette vidéo vous sera utile, et qu’elle vous permettra de suivre plus facilement les différentes étapes de configuration. C’est donc aujourd’hui sur la première installation de Raspbian que nous allons nous pencher, afin de clore la partie mise en place de la raspberry. Les outils nécessaires Pour cette installation de raspbian, vous aurez besoin de plusieurs choses. Premier démarrage, installer raspbian. Rs485_guide. Spheres Free Graphics & Free Graphics Tools.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Spheres Free Graphics & Free Graphics Tools

Nullam turpis arcu, aliquet vitae accumsan vel, lobortis eu velit. Integer sit amet elit velit, sit amet vestibulum orci. Suspendisse potenti. Nulla vehicula odio quis lorem rutrum ullamcorper. Vivamus eu odio eget magna mattis dignissim sit amet in velit. Free Icons Free sets of icons and png's for Windows, Mac, and Linux, or for your site or graphics projects. Smiley's Download a pack of 35 different smileys available in 3 different formats and several different sizes. Installer Raspbian, premier démarrage et configuration.

Vente Raspberry PI 2, Raspberry Pi Modèle B+ et accessoires - KUBII. Raspberry pi 2, les trucs et astuces pour utiliser linux et/ou kodi/xbmc/... (Clubic.com) Raspberry Pi Downloads - Software for the Raspberry Pi. L'univers du micro-PC Raspberry Pi accessible à tous. Avoir un Raspberry Pi fonctionnant sous Raspbian, c’est bien.

L'univers du micro-PC Raspberry Pi accessible à tous

Mais savoir installer des logiciels supplémentaires c’est mieux ! A l’aide de ce court article, vous allez apprendre comment installer des logiciels pour votre petit bijou. Le gestionnaire de paquet Sous le système d’exploitation Raspbian, pour installer un logiciel, il faut utiliser un gestionnaire de paquet nommé APT (Advanced Packaging Tool). Ce logiciel permet d’installer, de mettre à jour et de désinstaller les applications disponibles pour votre Raspberry Pi. Les commandes utiles. Les commandes Linux les plus utiles pour son Raspberry Pi. Quel que soit le système d’exploitation installé sur son Raspberry Pi, il est possible de l’utiliser de différentes manières.

Les commandes Linux les plus utiles pour son Raspberry Pi

La façon la plus intuitive consiste à utiliser sa souris et à naviguer via l’interface graphique proposée par le système d’exploitation pour réaliser les actions souhaitées : changer de répertoire, créer un fichier, lancer un programme… Mais toutes ces actions sont également réalisables en ligne de commandes c’est à dire en saisissant des commandes dans un terminal. L’intérêt de cette seconde méthode est généralement, outre le fait d’épater vos amis, de pouvoir automatiser certaines tâches répétitives en créant des scripts. La base de la base. Cours Linux : sudo. Cet article a été publié par Benjamin le 24-03-09 à 09:59 dans la catégorie Cours Linux Tags : - Cours - Libre - Ubuntu Tous les utilisateurs d'Ubuntu et ses dérivés connaissent la fameuse commande sudo su.

Cours Linux : sudo

En revanche, tout le monde ne sait pas exactement pourquoi on est obligé d'utiliser sudo, pourquoi n'est il pas possible de se connecter en tant que root directement, pourquoi root n'a pas de mot de passe, est-ce un manque de sécurité ? Aujourd'hui, je vais tenter d'éclaircir cette notion de sudo, afin que tout le monde maîtrise encore un peu plus son système ! I. Présentation de sudo. Un navigateur web optimisé et rapide pour le Raspberry pi. Le guide ultime du débutant avec le Raspberry pi. Il existe plusieurs systèmes d’exploitation pour le Raspberry pi, pour en installer un sur votre carte SD je vous recommande de passer par Noobs, Noobs est un assistant qui va vous permettre d’installer un ou plusieurs systèmes d’exploitation sur votre carte mémoire.

Le guide ultime du débutant avec le Raspberry pi

Si vous avez fait un tour sur la page download du site officiel de la fondation vous avez pu voire qu’on peut télécharger plusieurs systèmes d’exploitation, en faites il y a deux méthodes. Comment mettre à jour votre Raspberry PI. RC & RPi : French keyboard support - Help and Support - OSMC Forums.