background preloader

Raspberry Pi

Raspberry Pi
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM conçu par le créateur de jeux vidéo David Braben, dans le cadre de sa fondation Raspberry Pi[2]. Cet ordinateur, qui a la taille d'une carte de crédit, est destiné à encourager l'apprentissage de la programmation informatique[2] ; il permet l'exécution de plusieurs variantes du système d'exploitation libre GNU/Linux et des logiciels compatibles. Il est fourni nu (carte mère seule, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ni écran) dans l'objectif de diminuer les coûts et de permettre l'utilisation de matériel de récupération. Son prix de vente était estimé à 25 $, soit 19,09 €, début mai 2011. Les premiers exemplaires ont été mis en vente le 29 février 2012 pour environ 25 €[3]. Historique[modifier | modifier le code] Conception[modifier | modifier le code] Version alpha de la carte. Prototype[modifier | modifier le code] Commercialisation[modifier | modifier le code] exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

Related:  apprentissage programmationRaspberry PiRaspberry PIhdelacro

Créer des jeux vidéo : 15 logiciels gratuits Comment créer des jeux vidéo avec simplicité ? La question se pose pour les EPN (espaces publics numériques) qui souhaitent se lancer dans ce type d’activités sans se perdre dans des connaissance techniques ardues qui peuvent dérouter les publics. Le blog LudoScience (laboratoire scientifique de recherche sur les jeux vidéo) consacre un article à ce sujet : des outils simples d’accès pour créer des jeux vidéo qui recense des applications et logiciels spécialisés qui permettent de se lancer dans cette aventure créative. But de cette note : montrer que la réalisation de jeux en contexte pédagogique fait sens et que ce projet est envisageable dans le cadre de différents dispositifs d’apprentissage.

Noobs, un logiciel pour utiliser sa Raspberry Pi quand on est débutant Noobs est un pur produit du vocabulaire geek et un dérivé de l’argot Anglais pour New boy qui a donné Newbie puis Noob par contraction. C’est la remarque habituelle faite en ligne a quelqu’un qui ne connait pas trop son sujet. Parfois paternaliste, d’autre fois blessante, c’est désormais également le nom d’un logiciel destiné a aider les possesseurs de cartes Raspberry Pi. La carte Raspberry Pi a beaucoup d’avantages a commencer par être un vrai PC vendu à un prix défiant toute concurrence. Le second est son ouverture logicielle et sa grande bidouillabilité.

Kit complet découverte Raspberry Pi - Kubii Descriptif du bundle : - Livre « Raspberry PI, Prise en main et premières réalisations » - Kit Raspberry PI 512 + carte NOOB 8gb disposant des distribution classiques : Debian, Raspian XBMC et d'un utilitaire d'installation qui permet à l'utilisateur de choisir quel système il veut installer - Boîtier TRANSPARENT - Alimentation 5v 2.1A noir - Cable usb/micro usb Disposition des touches des claviers informatiques Structure d'une disposition[modifier | modifier le code] Les dispositions de touches sont l'héritage des machines à écrire. Elles ont été adaptées aux claviers d'ordinateurs puis à d'autres périphériques. Les caractères souhaités sont arrangés sur les touches, elles-mêmes alignées sur plusieurs rangées. Il y a en général trois rangées alphabétiques : la rangée du milieu dite rangée de repos sert de repère en dactylographie et la rangée supérieure contient la plupart du temps les chiffres.

Energies renouvelables - Pompes a chaleur Geothermie - Aerothermie - Solaire - Eolien - biomasse Pour les panneaux, je me suis contenté de les treuiller hier, et ce matin, j'ai ramassé ce qui était resté sur le toit. L'intégration en toiture se fera tranquillement la semaine prochaine. Lien vers le post qui donne les relevés à l'oscilloscope : Voilà le schéma : Version 1 (préférer la version 2 par défaut) : Edité : valeurs de résistances augmentées.

Génération hackers ? Je suis régulièrement effaré lorsque j’entends les parents d’ami(e)s de ma fille (la petite dernière) s’extasier que leur enfant arrive à dévérouiller “tout seul !” leur téléphone cellulaire. Le coté auto-célébration de son rejeton, je connais depuis plus d’une dizaine d’années (et je pense en avoir fait aussi ma part), mais c’est plutôt le commentaire “ah vraiment, cette génération sait tellement bien utiliser l’informatique… tu te rends compte, elle a seulement 3 ans !“.

installer-un-serveur-web-lamp Que signifie LAMP ? ⇒ Linux Apache Mysql Php Connectez-vous en local sur votre raspberry ou par ssh avec l'utilisateur pi. Vous pouvez aussi prendre n'importe quel utilisateur avec les droits sudo. Faites les mises à jours du système : sudo apt-get update && sudo apt-get -y upgrade && sudo apt-get -y dist-upgrade

Le guide ultime du débutant avec le Raspberry pi Il existe plusieurs systèmes d’exploitation pour le Raspberry pi, pour en installer un sur votre carte SD je vous recommande de passer par Noobs, Noobs est un assistant qui va vous permettre d’installer un ou plusieurs systèmes d’exploitation sur votre carte mémoire. Si vous avez fait un tour sur la page download du site officiel de la fondation vous avez pu voire qu’on peut télécharger plusieurs systèmes d’exploitation, en faites il y a deux méthodes. Sois-vous téléchargé et installer Noobs et vous choisissez directement le système d’exploitation à installer sur votre Raspberry pi ou sois vous graver un système d’exploitation depuis votre ordinateur sur votre carte SD. Voici les avantages que possède Noobs : – Vous pouvez installer 2 systèmes d’exploitation sur une même carte SD– En cas de problème il vous pouvez réinitialiser ou désinstaller le système d’exploitation qui vous pose problème.– Tous est simplifiés au maximum dans une interface très épurée

Dactylographie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La dactylographie est l'action de saisir un texte sur un clavier (de machine à écrire ou d'ordinateur). Celui ou celle qui pratique la dactylographie, en tant que loisir ou métier, est un ou une dactylographe. La pratique du métier nécessite l'utilisation de ses dix doigts avec rapidité, fluidité et précision et de ne pas regarder les touches du clavier mais de garder le regard sur le texte à saisir. La pratique du loisir peut quant à elle utiliser seulement deux doigts au lieu de dix, ce qui est le cas de la majorité des gens la pratiquant ; l'utilisation des dix doigts nécessite en effet une méthodologie et un temps d'apprentissage plus long et est moins spontanée. La réalité augmentée du bout des doigts Par Hubert Guillaud le 09/02/09 | 9 commentaires | 14,127 lectures | Impression Pattie Maes, directrice du Groupe des interfaces fluides au Massachusetts Institute of Technology (MIT), a fait sensation à la conférence TED (celle qui ne sélectionne que les “idées qui valent d’être diffusées”), la semaine dernière. Elle y a présenté “Sixième sens” (Sixth Sense), un concept d’interface miniaturisée qui permet d’interagir avec l’internet sans plus avoir besoin d’écrans, développé notamment par l’un de ses étudiants, Pranav Mistry. Sixième Sense est composé d’une webcam qui se porte autour du cou comme un bijou et qui permet au système de voir ce que vous faites ou ce que vous regardez. Si vous mettez une couverture de livre en face de l’oeil de la caméra, le système serait ainsi capable d’identifier le livre en question en puisant dans des banques de données en ligne (il pourrait également le faire en lisant la puce RFiD du livre, via votre mobile doté d’un capteur de puce).

R (langage de programmation et environnement statistique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir R. Le logiciel R est considéré par ses créateurs comme étant une exécution de S, avec la sémantique dérivée du langage Scheme. C'est un logiciel libre distribué selon les termes de la licence GNU GPL et est disponible sous GNU/Linux, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, Mac OS X et Windows. Il représente aujourd'hui l'un des objectifs techniques majeurs de la communauté hacker GNU[1]. Une enquête menée par Rexer Analytics auprès de 1 300 analystes, retrouve que R est le logiciel le plus souvent utilisé lorsqu'il s'agit d'un travail en entreprise, dans le monde académique, au sein d'organismes publics ou d'ONG et chez les analystes travaillant comme consultants[2].

Diffuser une webcam à partir du Raspberry Pi (grace à motion) Comme je vous l'avais annoncé dans mon précédent article, mon objectif premier avec le Raspberry Pi était de mettre en place la diffusion d'une webcam pour surveiller mon bébé dans son lit (faire un visiophone du pauvre geek). L'étape la plus longue a été les tests des différentes solutions et le choix du logiciel final. Une fois le logiciel choisi (motion), sa mise en place a été plutôt simple et rapide. Explications : I.

Présentation très complète du raspberry, ce wikipedia m'aidera sûrement pour la programmation. by romaincrozon Mar 24

Related:  Veille technologique Raspberry piRaspberry PI