background preloader

Raspberry Pi - G.L.A.D.Y.S.

Facebook Twitter

Programme développeurs Gladys. Bienvenue dans le programme développeur !

Programme développeurs Gladys

Sur cette page, vous trouverez tout pour télécharger, installer et utiliser Gladys. Si vous trouvez des bugs, avez des idées, remarques, améliorations, n'hésitez pas à laisser un message sur le forum. Pré-requis Voilà tout ce dont Gladys requiert pour fonctionner. Si vous voulez installer tout rapidement j'ai regroupé tout dans un script d'installation "install.sh" toutes les commandes (il se trouve dans le zip de Gladys).

Avoir NodeJS et Apache d'installer, ils exécuteront le code de votre assistant. Mais nous n'avez rien à installer à la main ! Installation Télécharger la source ZIP. Lancer Gladys Toute l'interface web est en permanence accessible, car votre serveur Apache se lance au démarrage. Pour lancer le code JavaScript de Gladys, c'est très simple il suffit de faire un petit : node /var/www/gladys/JS/assistant.js Si jamais cette commande ne fonctionne pas, essayez: ( suivant les systèmes et la version de NodeJS l'un ou l'autre fonctionne ) Gladys Project. Gladys Blog Contrôler les prises Wi-Fi Wemo Insight Switch 19/07/15 Les prises Wi-Fi Wemo Insight Switch ont de nombreux atouts, essayons de les contrôler avec Node.js !

Gladys Project

Lire la suite Gladys revient entièrement réécrite ! Un an après la première version, Gladys revient dans une toute nouvelle version en full Node.js ! Lire la suite Contrôler des ampoules connectées 03/10/14 Contrôlez les lumières de votre logement en WIFI, et créez des ambiances avec un éclairage LED multicolore ! Lire la suite Créez votre propre objet connecté ! A nous de créer nos propres objets connectés, avec un arduino, quelques capteurs, pour environ 10€, pour ajouter encore plus de possibilités à Gladys !

Lire la suite. Gladys Project. Votre assistant domotique intelligent Installer Gladys Gladys est conçue pour tourner aussi bien sur Linux, Mac ou Windows.

Gladys Project

Image Raspbian. Gladys Project - Le projet. Gladys Le projet Objectif du projet L'objectif est de construire un système similaire à l'assistant JARVIS du film Iron Man, capable de gérer la maison, vous réveiller au bon moment, vous prévenir quand il faut partir pour être à l'heure en fonction du trafic, etc...

Gladys Project - Le projet

Vous allez me dire : plein de projets existent déjà! Et pourtant ça ressemble bien souvent à du bricolage! En fait, je pars sur une toute autre approche. Alors j'ai pris le problème à l'envers : Et si au lieu que ça soit l'homme qui sollicite vocalement l'assistant, ça soit l'assistant qui sollicite l'homme au bon moment ? Imaginons un scénario : Il est 8H, Gladys me réveille car elle sait qu'à 9H je dois aller travailler, et que je mets, selon mes préférences, 30 minutes pour me préparer, et que selon l'état actuel du trafic, je vais mettre 30 minutes en voiture pour aller au bureau. La première version de Gladys est disponible au téléchargement (v2 is coming...), vous pouvez la télécharger depuis la page d'accueil !

Votre assistant domotique intelligent. Créez votre propre objet connecté ! - Gladys Project. Posté le 2014-08-27 On parle de plus en plus des objets connectés, mais cela reste encore des gadgets cher, et pas très "bidouille"...

Créez votre propre objet connecté ! - Gladys Project

Nous allons ici créer un objet connecté très simple, composé d'un accéléromètre et d'un émetteur 433Mhz (piloté par un arduino), qui va être capable d'envoyer son orientation ( Si l'objet est dans le bon sens, retourné, sur le côté, si l'objet est à l'envers ), et ainsi déclencher des actions en fonction de son sens. On peut imaginer un cube, à qui chaque face est associé une action ( passer la maison en mode nuit sur une face, ouvrir tous les stores sur une autre, lancer un scénario, etc... ) Dès que le cube serait tourné, un signal serait envoyé au Raspberry qui interpréterait l'action et déclencherait un scénario.

Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre ! Le but ici est de créer une base d'objet connecté. J'en profite pour vous mettre une petite photo du rendu final (enfin final, sur la breadbord de développement !) 1) Le matériel 2) Le montage. Gladys - Votre assistant domotique intelligent. Project Gladys, un assistant personnel virtuel comme dans IronMan. Gladys est un assistant personnel Open Source pour la domotique, capable de gérer votre logement basé sur un Raspberry Pi.

Project Gladys, un assistant personnel virtuel comme dans IronMan

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un assistant intelligent comme le fameux « Jarvis » qui assiste fidèlement Robert Downey Jr dans le film Iron Man ? Le projet Gladys fait tout simplement ça. Gladys est un assistant domotique d’un nouveau genre, animée par un Raspberry Pi et conçu pour répondre aux besoins spécifique de son utilisateur.