background preloader

Creating a LAMP server (web server - Linux Apache Mysql PHP) on the Raspberry Pi - Linux tutorial from PenguinTutor

Creating a LAMP server (web server - Linux Apache Mysql PHP) on the Raspberry Pi - Linux tutorial from PenguinTutor

http://www.penguintutor.com/linux/raspberrypi-webserver

Related:  Rapsberry PiWeb

Installer un serveur web sur votre Raspberry Après avoir créé votre carte SD, et après avoir démarré pour la première fois votre Raspberry Pi, il y a de fortes chances que vous souhaitiez l’utiliser comme un serveur web. La Raspberry Pi comme serveur web, pourquoi ? Mais pourquoi utiliser la Raspberry comme un serveur Web, plutôt que de faire appel à des prestataires de services spécialisés dans l’hébergement web ? Tout d’abord, d’un point de vue économique, il faut savoir que les services d’hébergement web ne sont pas gratuits et qu’il faut sortir le porte-monnaie tous les mois/ans. Contrairement à la Raspberry qui demande juste une connexion.

Serveur web à la maison : Raspberry Pi Retrouvez ce tutoriel sur le wiki : ... spberry_pi Voici un petit tutoriel pas à pas pour monter son propre serveur domestique à la maison, qui consomme ~5W.Je ne suis absolument pas expert en la matière, donc toute critique/ajout sera le bienvenu. Installation du Raspberry PiMatériel à acheter - Raspberry Pi modèle B (le modèle A ne possède pas de port éthernet)- Une carte SD rapide et de marque (éviter les noname)- Un transformateur µUSB 5V et >700mA (certaines alimentations de téléphones portables font l'affaire, mais pas celle de mon Samsung)- Éventuellement un boîtier Tout ça se trouve sans problème dans la boutique officielle. Le Raspberry Pi peut-il... être overclocké [MAJ] Commençons notre série d'actualité par un point que les geeks vont apprécier : peut-on overclocker le Raspberry Pi ? La réponse est oui. Le SoC Broadcom BCM2835 monte assez facilement en fréquence. Un SoC à 700 MHz Le BCM2835 est un SoC ARM assez classique, qui intègre un core ARM11 à 700MHz et un GPU Broadcom VideoCore IV à 250 MHz.

A la Découverte du Raspberry Pi Le Raspberry Pi est un mini-ordinateur de la taille d’une carte de crédit aux capacités étonnantes. Il est alimenté par un câble USB et compte une carte SD pour seul disque dur. De fait, le Pi est très peu gourmand en énergie en plus d’être totalement silencieux. Installer Owncloud sur Raspberry Pi Owncloud permet d’avoir son propre service cloud à la maison et vu la consommation d’un Raspberry Pi c’est idéal pour le laisser tourner. Encore une corde à l’arc du Pi et fini iCloud, OneDrive ou Google Drive. Pré-requis : – Une clé USB de belle taille, 32, 64, 128go formatée en NTFS – Un raspberry pi B ou B+ – Avoir Raspbian d’installé sur la carte SD Objectif : Installer un serveur Owncloud sur un Raspberry Pi avec un stockage sur clé USB (ou disque USB alimenté en externe) Un choix à faire au départ car le Pi est un petit ordinateur, soit mettre le Owncloud du dépôt en version 4.0.4. Rapide mais il n’est plus compatible avec les nouvelles applications ordinateur et téléphone.

Installer un serveur web sur votre Raspberry (Apache + PHP + MySQL) Après avoir créé votre carte SD, et après avoir démarré pour la première fois votre Raspberry Pi, il y a de fortes chances que vous souhaitiez l’utiliser comme un serveur web. La Raspberry Pi comme serveur web, pourquoi ? Mais pourquoi utiliser la Raspberry comme un serveur Web, plutôt que de faire appel à des prestataires de services spécialisés dans l’hébergement web ?

[Raspberry Pi] HOW TO - Installation perso sur Debian6 Choix de la debian6 1- installation de l'image dans la SD : * * soit en utilisant Win32DiskImager 2- enclencher la SD dans la Raspi et "start your engine !!" 3- entrer le login pi et mot de passe raspberry (attention au "a" - clavier qwerty inside :p !! ) 4- premier boot... attendre le prompt puis : (je reprend rapidement ici le starting guide proposé par * changer les paramètres de localisation car par défaut tout est "US" (donc qwerty, fuseau horaire etc...)

Créer un Mediacenter/NAS/Seedbox avec un Raspberry Pi Objectif : Créer un Mediacenter avec un Raspberry Pi avec une fonction NAS/Seedbox Fonctions : Lecteur Vidéo (1080p, DTS, Dolby, etc…)Lecteur Audio (Mp3, Flac, etc…)Mediathèque (classement des films, séries et musiques automatiquement)Médiacenter contrôlable à distance (via Android, Web, Télécommande TV, etc)UPNP (Partage des contenu multimédia automatique)Samba (partage des fichiers sur le réseau Windows),Client Torrent contrôlable à distance (via Android, Windows, etc…) Prérequis : Logiciel : Matériel :

OwnCloud, votre cloud à la maison sur votre Raspberry Pi ! Après avoir vu comment créer un serveur multimédia grâce à OSMC, nous nous sommes penchés sur les serveurs de fichiers et plus précisément sur comment installer un serveur cloud, ou serveur de fichiers (choisissez le nom que vous voulez) sur une Raspberry Pi. Nous nous sommes intéressés à OwnCloud, un système libre, qui existe depuis quelques temps déjà (le projet a été lancé en 2010) et qui est une alternative à DropBox par exemple. Le matériel nécessaire Avant de commencer l’installation de OwnCloud sur la Raspberry Pi, vérifions qu’il ne manque rien. Nous allons avoir besoin d’une Raspberry Pi .Nous vous conseillons la Raspberry Pi 3, qui est plus puissante que la Raspberry Pi B+, et qui vous offrira une expérience d’utilisation plus fluide.

Installer un serveur web sur votre Raspberry (Apache + PHP + MySQL) Après avoir créé votre carte SD, et après avoir démarré pour la première fois votre Raspberry Pi, il y a de fortes chances que vous souhaitiez l’utiliser comme un serveur web. La Raspberry Pi comme serveur web, pourquoi ? Mais pourquoi utiliser la Raspberry comme un serveur Web, plutôt que de faire appel à des prestataires de services spécialisés dans l’hébergement web ?

Related: