background preloader

Creating a LAMP server (web server - Linux Apache Mysql PHP) on the Raspberry Pi - Linux tutorial from PenguinTutor

Creating a LAMP server (web server - Linux Apache Mysql PHP) on the Raspberry Pi - Linux tutorial from PenguinTutor

http://www.penguintutor.com/linux/raspberrypi-webserver

Related:  Rasberry Pi - XMBCServeurRapsberry Pi

A la Découverte du Raspberry Pi Le Raspberry Pi est un mini-ordinateur de la taille d’une carte de crédit aux capacités étonnantes. Il est alimenté par un câble USB et compte une carte SD pour seul disque dur. De fait, le Pi est très peu gourmand en énergie en plus d’être totalement silencieux. Installer un serveur web sur votre Raspberry Après avoir créé votre carte SD, et après avoir démarré pour la première fois votre Raspberry Pi, il y a de fortes chances que vous souhaitiez l’utiliser comme un serveur web. La Raspberry Pi comme serveur web, pourquoi ? Mais pourquoi utiliser la Raspberry comme un serveur Web, plutôt que de faire appel à des prestataires de services spécialisés dans l’hébergement web ? Tout d’abord, d’un point de vue économique, il faut savoir que les services d’hébergement web ne sont pas gratuits et qu’il faut sortir le porte-monnaie tous les mois/ans. Contrairement à la Raspberry qui demande juste une connexion.

Installer Owncloud sur Raspberry Pi Owncloud permet d’avoir son propre service cloud à la maison et vu la consommation d’un Raspberry Pi c’est idéal pour le laisser tourner. Encore une corde à l’arc du Pi et fini iCloud, OneDrive ou Google Drive. Pré-requis : – Une clé USB de belle taille, 32, 64, 128go formatée en NTFS – Un raspberry pi B ou B+ – Avoir Raspbian d’installé sur la carte SD Objectif : Installer un serveur Owncloud sur un Raspberry Pi avec un stockage sur clé USB (ou disque USB alimenté en externe) Un choix à faire au départ car le Pi est un petit ordinateur, soit mettre le Owncloud du dépôt en version 4.0.4. Rapide mais il n’est plus compatible avec les nouvelles applications ordinateur et téléphone.

Une série de tutos pour faire de votre Raspberry PI un server@home complet Le Raspberry PI est un micro PC basé sur un processeur ARM vendu à bas prix. Très connu des initiés, il est plutôt orienté multimédia avec des capacités de décodage élevées. Le Raspberry Pi peut être aussi utilisé afin de se monter un petit server@home très complet. Chris, possesseur de cette petite machine propose une série de tutos vous permettant de mettre en place de nombreux services comme le FTP, Webserver, Airplay, SSH, DLNA, Samba, TimeMachine… Le tout en s’appuyant sur la distribution Moebius. Chris propose pour le moment 12 articles simples à comprendre sur son blog.

Créer un Mediacenter/NAS/Seedbox avec un Raspberry Pi Objectif : Créer un Mediacenter avec un Raspberry Pi avec une fonction NAS/Seedbox Fonctions : Lecteur Vidéo (1080p, DTS, Dolby, etc…)Lecteur Audio (Mp3, Flac, etc…)Mediathèque (classement des films, séries et musiques automatiquement)Médiacenter contrôlable à distance (via Android, Web, Télécommande TV, etc)UPNP (Partage des contenu multimédia automatique)Samba (partage des fichiers sur le réseau Windows),Client Torrent contrôlable à distance (via Android, Windows, etc…) Prérequis : Logiciel : Matériel :

Mettre en ligne votre serveur web Raspbian, DynDNS et port forwarding Si vous êtes ici, c’est probablement que vous avez lu le tutoriel sur l’installation d’un serveur web pour la raspberry Pi. Le tutoriel ici présent lui fait suite de façon directe. Par conséquent, vous devriez maintenant avoir un serveur web sous Raspbian opérationnel. Néanmoins, comme nous l’avions alors précisé, ou comme vous avez pu le remarquer par vous-même, ce serveur ne sera disponible qu’en local. C’est-à-dire que vous ne pourrez pas y accéder depuis un autre réseau que celui ou se trouve votre chère Raspberry Pi. Le réseau où se trouve votre Raspberry Pi, c’est celui du modem (la box), sur lequel elle est branchée.

OwnCloud, votre cloud à la maison sur votre Raspberry Pi ! Après avoir vu comment créer un serveur multimédia grâce à OSMC, nous nous sommes penchés sur les serveurs de fichiers et plus précisément sur comment installer un serveur cloud, ou serveur de fichiers (choisissez le nom que vous voulez) sur une Raspberry Pi. Nous nous sommes intéressés à OwnCloud, un système libre, qui existe depuis quelques temps déjà (le projet a été lancé en 2010) et qui est une alternative à DropBox par exemple. Le matériel nécessaire Avant de commencer l’installation de OwnCloud sur la Raspberry Pi, vérifions qu’il ne manque rien. Nous allons avoir besoin d’une Raspberry Pi .Nous vous conseillons la Raspberry Pi 3, qui est plus puissante que la Raspberry Pi B+, et qui vous offrira une expérience d’utilisation plus fluide.

Serveur ArchLinux ARM sur un Raspberry Pi - LinuQ De LinuQ. La popularité du Rapberry Pi n'est plus à démontrer, d'autant plus que nombre de « gadgets » électronique et de cartes d'interfaces diverses et variées élargissent ses possibilités déjà nombreuses. LinuQ a tout naturellement proposé quelques séances d'activités autours à la découverte du Raspberry PI et l'a tout naturellement adopté pour subvenir à ses besoins. Le présent article se veut un compte rendu de ces séances et d'exposer pas à pas comment avoir un serveur dont la configuration est relativement basique mais suffisante pour les besoin de serveur de fichiers interne d'un GUL. Le Raspberry Pi est loin d'être la seule option présente sur le marché, le Hackberry et le Cubieboard (pour ne citer que ceux là) sont d'autre choix totalement pertinents. Il est cependant peu dispendieux : 35$ USD plus les frais d'envois depuis les États-Unis qui sont à la base d'environ $12 chez Farnell.

Installation de XBMC+SMB+Transmission sur Raspberry Pi Tout d’abord, bonjour et bonne année à tous ! Le père noël, ce fieffé geek, a eu l’excellente idée de m’offrir cette année un Raspberry Pi. Le moment que j’attendais pour me décider à remplacer mon insatisfaisant Mediacenter Neufbox était donc venu. Pour inaugurer cette nouvelle section, je vous donc détailler comment transformer votre Raspberry Pi en une machine qui servira à la fois : 04 : Configurer en serveur Ce post est le quatrième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! Maintenant que nous avons installé le système d’exploitation Raspian sur notre Raspberry PI (Raspian n’étant autre qu’une distribution linux spécialement conçue pour le Raspberry PI) et que nous nous sommes logué (sisi, rappelez vous des identifiants par défauts –> login : pi , mot de passe rqspberry) nous allons pouvoir commencer les choses sérieuses !! En premier pensez à changer votre mot de passe administrateur : Puis faire un ptit update de vos paquets :

Related: