background preloader

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi
Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade... C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois. J'imagine qu'il y a encore beaucoup d'autres idées et de tutos, donc n'hésitez pas à partager les liens dans les commentaires, je les rajouterai à ma liste. Merci ! En attendant, j'espère que ceux-ci vous donneront de l'inspiration... On peut donc en faire : Et si vous cherchez un moyen rapide et pas cher de faire un boitier de protection pour vos Raspberry Pi, pensez aux LEGO. Bon, je pourrai continuer comme ça toute la journée, mais va bien falloir que je m'arrête. Amusez-vous bien ! Rejoignez les 60492 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

http://korben.info/idees-raspberry-pi.html

Related:  réalisationneurocomdraydocs à examinerProjets

Serveur d’impression CUPS sur Raspberry Pi et imprimante HP LaserJet P1006 Mettre mon imprimante laser USB HP LaserJet P1006 en réseau sur mon réseau local en utilisant le Raspberry Pi comme serveur d’impression CUPS (Common Unix Printing System, le système d’impression commun pour les systèmes d’exploitation Unix et assimilés) est un projet que j’avais depuis quelques temps. J’ai eu les pires difficultés à rendre le dispositif fonctionnel, mais j’ai fini par y arriver : voici comment j’ai procédé. Pourquoi utiliser la carte Raspberry Pi comme serveur d’impression ? Mon imprimante Laser noir et blanc, qui a quelques années et me donne entière satisfaction, n’est pas dotée nativement de fonctions réseau. C’est une simple imprimante USB prévue pour être connectée à un PC de bureau (desktop) qui tournait à l’origine sous Windows XP.Depuis l’achat de cette imprimante, je me suis doté d’un portable tournant sous Windows Seven, et récemment, un netbook est arrivé dans la maison, auquel il faut rajouter le netbook que j’utilise pour le travail. Pré-requis

La reproduction du moteur Orbo de Steorn par JL Naudin La reproduction du moteur Orbo de Steorn par JL Naudincréé le 26 décembre 2009 - JLN Labs - Mis à jour le 2 Mars 2010Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercialAll informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use. Click here for the ENGLISH VERSION A partir des élements publiés sur l'internet par Steorn, j'ai donc décidé de reproduire ce moteur magnétique et de vérifier dans un premier temps les observations et mesures présentées dans la vidéo du 15 décembre 2009 par Sean McCarthy à Dublin. Les expériences proposées ici et leurs explications sont seulement uniquement basées sur mon interprétation personnelle du principe de fonctionnement de l'Orbo à partir des vidéos et des photos présentées au public par Sean McCarthy à Dublin et peuvent être différentes des explications officielles de Steorn. Below the video of the test Brevets :

Maîtres du corps et interprètes de la nature La première époque moderne est marquée par de profondes transformations des sphères culturelle, politique et religieuse qui déterminent la formation d’une nouvelle conception du corps et de la nature. Dans ce processus, les médecins jouent un rôle crucial. Ils sont les porteurs de méthodes et pratiques qui fournissent des clés d’accès à l’étude du corps humain mais aussi du monde naturel.

- Démarrage automatique d'un script Raspberry Pi Ah le Raspberry Pi ... Il est plaisant de bidouiller sur ce mini-ordinateur. Un petit script bash par ici, un programme python par là. Il n'est pas rare de vouloir ensuite que notre script / programme se lance automatiquement au démarrage de la bête Réalisation de mon multiroom audio à base de Raspberry Pi et Hifiberry Voilà bien longtemps que je devais revoir mon multiroom complètement, pour avoir quelque chose de plus complet, répondant à mes besoins, de meilleure qualité, et avec un budget maitrisé. Si vous ne connaissez pas le multiroom, c’est en fait un système audio qui permet de sonoriser plusieurs pièces afin de pouvoir écouter la musique qu’on veut, où on veut dans la maison. Pour mémoire, j’avais installé mon multiroom il y a quelques années. Lors de la construction, j’avais demandé au plaquiste de me passer une gaine dans le plafond de chaque pièce, l’autre bout devant arriver dans le garage. J’avais ensuite acheté 150m de cable audio en 1,5mm pour une soixantaine d’euros, soit moitié prix par rapport au prix normal, qui m’a permis de cabler les 7 pièces principales.

Raspberry Pi : fabriquons des trucs! - Topics perso et Community Management Description des composants utiles pour commencerNous avons vu dans le post précédent ce qu'est précisément le Raspberry Pi, ainsi que le materiel requis pour s'en servir. Cependant, il s'agissait du minimum syndical requis pour faire fonctionner le Pi. Notre but n'étant pas de simplement faire un serveur, je vais vous présenter ici quelques équipements intéressants, et nous ferons des "packs" de démarrage. S.A.R.A.H, installation et premiers pas Ce n’est pas un retour en enfance que je vous propose (en faisant référence au dessin animé princesse Sarah), mais un bon dans le présent. S.A.R.A.H, c’est quoi S.A.R.A.H est l’acronyme de Self Actuated Residential Automated Habitat. Banksy, nymphéas : analyse iconographique et iconique Banksy, Les nymphéas. Tous droits réservés. par Faragou Denis Fiche d’identité

Scanner à distance avec le Raspberry Pi Je vous avais proposé en oct. 2019 de convertir une imprimante USB Epson DX9400f (sortie en 2007) en imprimante WiFi avec un Raspberry Pi et CUPS. Comme l’imprimante dispose d’un scanner j’aurais aimé utiliser aussi le scanner à distance avec SANE. Cliquez pour avoir la définition des niveaux J’ai classé cet article pour les utilisateurs avancés car il n’est pas toujours simple de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas… Je ne pourrai pas répondre aux demandes du genre “J’ai suivi le tuto à la lettre mais ça marche pô !” Les paramètres sont nombreux et je ne suis pas voyante… Un scanner trop distant

Test: LightBerry, un autre système Ambilight pour Raspberry Pi Suite au test du LightPack que je vous ai proposé il y a quelques jours, de nombreux commentaires ont été postés, et parmi eux un commentaire très intéressant de Miguel qui parlait du LightBerry, un autre système pour ajouter l’Ambilight sur sa TV, cette fois grâce à un Raspberry Pi. Pour ceux qui prennent l’histoire en route, le système Ambilight, développé par Philips, est un éclairage à l’arrière de l’écran qui s’adapte en fonction de l’image diffusée, comme ceci, pôur améliorer l’immersion dans le film en cours: Chez Philips, ce système est intégré à la TV. Mais de nombreux projets de « bidouilleurs » ont tenté de reproduire le même effet de diverses facons, pour le porter sur n’importe quelle TV. Nous en avons vu un exemple avec le LightPack. Et nous allons en voir un autre aujourd’hui avec le LightBerry, puisque j’ai pu m’en procurer un grâce à Jacek, le concepteur du LightBerry, très intéressé d’avoir mon avis après cette discussion autour du LightPack.

Projet Hexapode – Part 1 – installation d’Arch Linux sur Raspberry Pi Projet Hexapode – Part 1 – installation d’Arch Linux sur Raspberry Pi Cette série d’article concerne un projet que j’ai à coeur, la réalisation d’un hexapode mutifonction. Je dépose son nom : Bagheera. Il sera réalisé avec un Raspberry Pi (RPi). Il sera muni d’une webcam, pas moins de 20 servos moteurs, de quelques capteurs et d’une commande manuelle pour s’amuser! Pour la préparation de la carte SD, je décris une méthode utilisée depuis un ordinateur installé sous Ubuntu.

@drone Fo rt intéressant pour la version 2 de Pearltrees. Mais il faudrait se coordonner pour modéliser quelque chose de collectif... ;-)) p.s. : je n'ai pas Raspberry et ...je n'ai aucune action dans cette boîte... by reel Dec 4

Related:  RapsberryDébuter avec le RaspberryPiRaspberry piRaspberry PI