background preloader

Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media

Dans le domaine du sport, 25 % des supporters se servent régulièrement de Facebook ou Twitter pour suivre leur équipe ou leur joueur préféré. Et ils réagissent de manière instantanée passant ainsi du stade de simple spectateur à celui d’acteur. Nike l’a bien compris et compte donner la parole à son public. Son directeur Digital et Innovation Jesse Stollak déclare dans un entretien au site Mashable : « Notre but est de nous connecter avec le consommateur là où il se trouve. Et ce, en délivrant le bon message à la bonne personne au bon moment, en incitant nos fans à participer et à interagir avec nous de manière spontanée et directe ».Aujourd’hui 1min30 vous expose la mise en œuvre de cette stratégie afin de comprendre comment Nike s’est imposé sur les réseaux sociaux et comment la marque a développé sa propre communauté. Comment Nike utilise Facebook pour cimenter sa communauté 21 920 178 likes Nike a crée une page Facebook pour chacune de ses catégories.

https://www.1min30.com/social-media-marketing/comment-nike-a-battu-la-concurrence-en-matiere-de-social-media-2-26127

Related:  Etudes de casmatheo06Nikeperformance chez nikStrategie Social Média

Community management : La Redoute présente ses objectifs et sa stratégie sur les réseaux sociaux Lors de la dernière conférence Viuz, Amélie Poisson avait présenté les dispositifs mis en place par La Redoute pour améliorer l’image de la marque et déclencher l’acte d’achat sur le site. Nous avions été séduits par la finesse de la stratégie et par les bons résultats obtenus en terme d’UGC. Un sujet ô combien complexe, rarement maîtrisé. Nous sommes allés à la rencontre de la Directrice Marketing Client et Marque de La Redoute pour mieux comprendre l’organisation du community management, la stratégie et les dispositifs mis en place par la marque. Pouvez-vous présenter votre parcours professionnel et votre rôle chez La Redoute ? En tant que Directrice Marketing Client et Marque pour La Redoute, je chapeaute les équipes Marque, Communication, Marketing, Expérience Digitale et Relation Client.

Nike Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. La marque a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[4] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. En 2005, Nike réalise 55 % de ses ventes à l'étranger[5]. L'entreprise est actuellement le plus grand équipementier sportif dans le monde, avec un chiffre d'affaires pour 2013 de 25,29 milliards de dollars[6]. Historique[modifier | modifier le code]

Phil Knight ou la recette d’un succès : Nike ! Lorsque l’on évoque le business de la chaussure de sport, des grosses marques telles que Adidas, Puma, nous viennent immédiatement à l’esprit. Alors, parmi ces « mastodontes de la basket » comment un homme, Phil Knight a-t-il pu s’imposer et faire de sa marque Nike, une renommé mondiale ? Quelles stratégies a-t-il mis en place pour détrôner le géant Adidas ? Interviews : 59 community managers présentent leur stratégie Le community management est un domaine encore récent. On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. Plutôt que de se fier à des idées reçues ou à des articles plus ou moins en phase avec la réalité, il est préférable de se faire sa propre opinion en partant de ceux qui font ce métier au quotidien : les community managers eux-même.

Comment Nike fait la nique à ses concurrents C'est vrai que Nike m’a offert trois maillots. Mais ils ne sont pas à ma taille.» Pierre Ménès préfère en plaisanter. BlaBlaCar, le community management qui roule Après un décryptage des stratégies social média d’Etam, des voyagistes et d’Ikéa, je vous propose pour la rentrée de partir à la découverte de celle de BlaBlaCar. Une stratégie particulièrement intéressante car le business model même de l’entreprise repose sur l’aspect communautaire : BlaBlaCar n’est rien de plus qu’une plateforme de mise en relation, qui ne vivrait pas sans l’engagement de ses membres ! On va voir ensemble quels enjeux spécifiques cela soulève, et comment l’entreprise de covoiturage s’y prend pour animer avec succès sa communauté.

L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre ! - Markentive La semaine passée, nous avons relevé un sujet sur le blog de Synthesio qui nous a interpellé, et nous leur avons promis via Twitter de rebondir sur cette thématique en faisant un constat des nouvelles tendances du social media marketing dans le monde sportif. A l’heure où le marketing digital occupe une place de plus en plus importante dans le plan de communication des entreprises, les réseaux sociaux sont devenus des lieux privilégiés non seulement pour permettre aux marques de générer de la valeur autour de leurs produits, mais également pour se positionner au plus près des consommateurs et ainsi susciter leur engagement. Ce constat est particulièrement vrai pour l’industrie du sport, qui a trouvé dans les médias sociaux le moyen idéal pour se rapprocher de sa clientèle en véhiculant ses valeurs auprès de sportifs amateurs du monde entier. Nike nous est alors très vite apparu comme un excellent exemple d’étude, nous y consacrons donc l’essentiel de cet article.

La concurrence entre Adidas et Nike est-elle bonne pour le football?  La Coupe du monde de football au Brésil vient à peine de se terminer que les équipementiers sportifs repartent en guerre à l'approche du début de la nouvelle saison 2014/15. C'est ainsi qu'il y a quelques jours, le club anglais de Manchester United annonçait un partenariat avec Adidas, conclu pour une période de 10 ans (qui commencera à courir à partir de la saison 2015/16) et pour un montant record de 940 millions d'euros, soit 94 millions d'euros par saison. Adidas succédera ainsi à Nike qui équipait Manchester United sans discontinuité depuis 2002. Le montant du contrat proposé par Adidas à l'illustre club anglais sera quasi multiplié par 3 par rapport à celui que ce dernier avait signé avec l'équipementier américain. De son côté, Nike avait auparavant évincé Adidas de la Fédération Française de Football (FFF) en offrant 42,6 millions d'euros par an à la FFF pour la période 2011-2018.

Les 60 meilleurs outils pour le Community Management Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers. Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media. Ils sont classés par catégorie. ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France Etude de gestion Pour aborder l’étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël. Cette démonstration se compose de 4 étapes : Interview : le community management de Citroën & DS Nous accueillons aujourd’hui Olivier Rubellin sur le blog, responsable médias sociaux Citröen et DS France. Il présente la stratégie mise en place par la marque sur les médias sociaux. De la Citroën community aux comptes Twitter, Facebook, YouTube et Instagram, découvrez les coulisses du community management de la célèbre marque automobile française. Quel est votre parcours et votre rôle chez PSA ? J’ai rejoint PSA Peugeot Citroën il y a 6 mois en tant que responsable médias sociaux Citroën et DS France. Au sein du pôle Marketing digital et CRM, mon rôle consiste à piloter l’activité social media sur le community management , la création de contenus, l’e-réputation et la relation influenceurs.

Quel équipementier s'associera à l'Equipe de France après la Coupe du Monde 2018 ? Ecofoot.fr > Economie > Equipe de France : la FFF va lancer son appel d’offres concernant le contrat équipementier des Bleus Economie Publié le 19 octobre, 2016 | par Anthony Alyce Selon les informations dévoilées aujourd’hui par le quotidien L’Equipe, la Fédération Française de Football entamera début novembre sa procédure d’appel d’offres afin de signer un nouveau contrat équipementier. Si la FFF se montre satisfaite de sa relation nouée avec Nike, elle n’hésitera pas néanmoins à se tourner vers le partenaire offrant le plus de garanties sur le plan financier.

Related:  august1bess