background preloader

Les 7 pires galères quand on travaille à Facebook

Les 7 pires galères quand on travaille à Facebook
Travailler à Facebook… Un rêve pour beaucoup de jeunes diplômés. A tel point que Google, inquiet de voir les cohortes de jeunes diplômés de Harvard ou de Stanford snober son campus multicolore pour les plateaux "open space" de Facebook a dû augmenter d'un coup les salaires de 10% en 2010 pour calmer ses troupes. Mais travailler pour Mark Zuckerberg, est-ce vraiment un rêve? L'entreprise ne recèle-t-elle aucune faille, tant dans ses conditions de travail que dans son management ? Ce n'est pas l'avis de plusieurs salariés, qui se sont confiés au site communautaire Quora, soit de façon anonyme, soit en assumant leurs propos en signant de leur nom. Challenges a relevé 7 critiques emblématiques. 1. Keith Adams, Engineer at Facebook "Le pire pour moi, quand j'ai travaillé à Facebook, ça a été le "oncall duty", c'est-à-dire l'astreinte informatique, qui consiste à assurer une permanence 24h sur 24 pour résoudre des bugs. Anonyme Elaine C. Noah M. Noah M. "La nourriture est trop bonne.

http://www.challenges.fr/high-tech/20130905.CHA4022/les-7-pires-galeres-quand-on-travaille-a-facebook.html

Related:  Facebook conditions de travaildocument etudiéguillaumeexpositogulcaan

8 raisons de détester travailler chez Facebook Facebook bénéficie plutôt d’une bonne réputation et à même été élue « entreprise ou il est le plus agréable de travailler« . Il est donc assez surprenant de découvrir 16 raisons pour lesquelles certains employés de Facebook sont mécontents qui se sont exprimés sur Quora. Je vous laisse juger. « Durant 6 semaines dans l’année, je suis d’astreinte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7″. Keith Adams, ingénieur chez Facebook, explique qu’il doit dormir avec son téléphone et qu’il est de sa responsabilité que le service fonctionne, quoiqu’il en coute. Facebook : meilleur lieu de travail pour 2013 Facebook est élu meilleur lieu de travail pour 2013 par le Glassdoor Employee’s Choice Awards. Google, Facebook, même combat. Des grandes entreprises qui font rêver par les ambiances qui y règnent et les salaires, même ceux des stagiaires. Le réseau social crée par mark Zuckerberg vient d’être consacré par le Glassdoor Employee’s Choice Awards comme étant le meilleur lieu de travail pour l’année 2013. Une récompense probablement méritée pour le site qui compte à son actif plus d’un milliard d’utilisateurs. Un nombre conséquent d’inscrits sur le réseau qui permet à l’entreprise d’embaucher.

Ingénieur, Aurélien va travailler chez Facebook Entretien avec Aurélien Fredouelle, ingénieur manceau. Vous partez dans quelques jours travailler comme ingénieur au siège de Facebook, près de San Francisco. Le rêve pour un jeune informaticien, non ? Disons que c'est, avec Google, le plus gros site internet du monde. L'idée de départ est géniale. Le fondateur est parti de rien.

Pourquoi il fait si bon travailler chez Facebook C'est comment, la vie chez Facebook ? Au top, si l'on en croit le classement Glassdoor des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler, basé sur les notes délivrées par les salariés eux-mêmes. Facebook arrive en première position, tous secteurs confondus, ralors que Google pointe seulement à la 30e place. Comment expliquer l'amour qu'ils portent à leur employeur ? 7 anecdotes des salariés de Facebook Vous rêvez de travailler chez Facebook ? Afin de mieux cerner l’ambiance de travail à Palo Alto, vous pouvez découvrir sur Quora les témoignages d’employés qui présentent régulièrement les avantages et les inconvénients méconnus d’un emploi chez Facebook. Nous en avons sélectionné 7.

Google vs Facebook: où fait-il bon travailler? Le site du magazine américain BusinessWeek se fait l’écho des impressions d’un ancien développeur informatique pour Google passé en 2007 chez Facebook sur les conditions de travail dans les deux entreprises. David Braginsky, qui répond en détail sur le site Quora à la question «Pour quelle société vaut-il mieux travailler?», passe en revue tous les aspects de la vie au travail, des pressions de la direction à la qualité du café. De manière générale, il estime que l’ambiance à Mountain View (le siège de Google) ressemble aux dernières années des études supérieures: l’entreprise encourage les initiatives audacieuses (par exemple, elle encourage ses salariés à prendre 20% du temps pour leurs recherches persos, d'où sont nées Gmail et GoogleNews), chacun est attaché à rendre une copie soignée, et le travail est constamment soumis à un contrôle-qualité. L’inconvénient étant que le processus de production est souvent long, du fait de la taille gigantesque de la société:

Pourquoi travailler chez Facebook n'est pas un job de rêve Le géant des réseaux sociaux rafle la première place des entreprises les plus attirantes aux yeux des chercheurs d'emplois. Mais est-ce à juste titre ? Facebook est souvent considéré comme l'un des employeurs les plus convoités du secteur technologique. Facebook (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne l'entreprise. Pour le site Internet, consultez : Facebook Logo de Facebook Quelques notions sur le pouvoir et l'autorité Lorsqu’on parle d’autorité, il est dans un premier temps nécessaire de faire la distinction entre l’autorité relevant d’une fonction hiérarchique (le cadre de santé dans son service de soins par exemple) et l’autorité personnelle qui permet de s’imposer au jugement, à la volonté, au sentiment d’autrui et qui est inhérente à l’individu. Autorité et pouvoir L’autorité peut être considérée comme une supériorité grâce à laquelle un individu se fait obéir en inspirant croyance, crainte ou respect et s’imposant à leur jugement volonté ou sentiment.

+48% d'employés en un an chez Facebook - ZDNet En un an, Facebook a recruté 48% d’employés en plus. Ils sont désormais 10 082 (chiffre à date de la fin du mois de mars) à travailler pour Mark Zuckerberg. A titre de comparaison, et bien que Facebook soit 5 fois plus petit, on peut noter que l’accroissement des employés chez Google n’a été ‘que’ de 12% l’an passé. Facebook annonce un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars et un chiffre d'affaires dingue - LCI ECONOMIE - Mark Zuckerberg va bien, merci pour lui. Son réseau social, qui compte de plus de en plus d'utilisateurs, a publié des résultats financiers en augmentation pour ce 3e trimestre. La rédaction de LCI La publicité mobile a continué d'entretenir la croissance de Facebook au troisième trimestre, où le réseau social américain a de nouveau fortement amélioré ses performances financières et étendu son audience, selon des résultats publiés mercredi. Facebook a vu son bénéfice net bondir de 166% à 2,4 milliards de dollars, tandis que son chiffre d'affaires grimpait de 56% à 7 milliards de dollars, dépassant ainsi les attentes des analystes.

Facebook : 3,5 milliards de chiffre d'affaires et 1,4 milliard d'utilisateurs Facebook a annoncé hier soir ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2015. Le réseau social continue de s'étendre et compte toujours plus d'utilisateurs, ce qui lui permet d'afficher de solides performances, avec notamment une hausse de son chiffre d'affaires de plus de 40 % en un an. Un demi-milliard de bénéfices Mark Zuckerberg peut garder le sourire, Facebook se porte toujours extrêmement bien.

Nombre d'utilisateurs de Facebook en France Facebook compte désormais 33 millions d'utilisateurs actifs mensuels en France, contre 26 millions en mai 2012. Facebook compte désormais 33 millions d'utilisateurs actifs chaque mois en France, contre 30 millions en septembre 2015 et 26 millions en mai 2012. Parmi eux, 18 millions sont actifs sur mobile, contre 13 millions en mai 2012. En mars 2016, Facebook a donné quelques précisions sur ses utilisateurs français. 80% se rendent sur le réseau social sur un smartphone ou une tablette. 25 millions d'utilisateurs ont consulté au moins une fois dans le mois Facebook via un smartphone ou une tablette en mars, contre 24 millions six mois plus tôt.

Related: