background preloader

SocialShare

SocialShare
Au quotidien, les community managers sont amenés à utiliser de nombreux outils. Google Analytics pour mesurer les statistiques d’un site, HootSuite ou TweetDeck pour gérer les messages sur Twitter, Bringr pour mesurer l’efficacité des publications sur les réseaux sociaux… Aujourd’hui, un petit nouveau fait son apparition, et il pourrait vite devenir indispensable. Il s’agit de SocialShare, un outil complet mis au point par YouSeeMii. Il propose trois fonctionnalités : la mesure des partages sociaux pour réaliser ses reportings, la veille informationnelle et l’analyse concurrentielle. Le service est disponible en bêta gratuite mais est 100% opérationnel ; l’offre payante arrivera lorsque l’outil sera finalisé. Mesurer les partages sociaux d’un site pour réaliser ses reportings Réaliser un reporting peut vite devenir fastidieux. Vous pouvez analyser plusieurs sites en même temps, où un seul à la fois. Chaque article publié bénéficie de statistiques détaillées.

Bringr Nous vous avions déjà présenté Bringr pendant sa phase beta. Lancé par Simon Robic et François-Guillaume Ribreau, ce service de veille et d’analyse des conversations sur les réseaux sociaux est sorti officiellement il y a quelques jours. Nous l’avons testé pour vous. Mieux encore, nous avons trois comptes Regular à vous offrir pour une période de trois mois. Bringr, qu’est-ce que c’est ? Bringr est un outil qui surveille les réseaux sociaux et remonte à ses utilisateurs les données relatives à l’utilisation de certains mots clés. Une recherche avancée complète Pour lancer votre recherche, vous commencerez par définir les mots clés qui la composent. Des résultats quantitatifs et qualitatifs intéressants Bringr vous livre plusieurs types de résultats. Un outil prometteur BringR peut être très intéressant pour une marque souhaitant effectuer une veille sur sa e-réputation, sur ses produits ou sur sa concurrence. Edit : Et les gagnants sont : Jérôme (commentaire n°6) @beamiton @akafaust

Social Crawlytics Au jour le jour, les community managers sont accompagnés par de nombreux outils. Il s’en créé chaque semaine, du plus terre à terre au plus farfelu. On trouve ainsi des services comme Twitter Pulse, Topsy et Counting Tweet pour connaître les articles les plus retweetés d’un site. D’autres outils comme Klout promettent quant à eux de mesure « l’influence » des internautes… Social Crawlytics permet d’obtenir gratuitement des statistiques complètes sur les pages les plus partagées d’un site sur les réseaux sociaux. Il analyse l’intégralité des pages d’un site.Vous pouvez obtenir les informations de n’importe quel site.Il fournit les statistiques complètes des principaux réseaux sociaux. Social Crawlytics conviendra à la plupart des sites, puisqu’il permet d’obtenir des statistiques en rapport avec : Twitter, Facebook, Google+, Pinterest, LinkedIn, et même Delicious et Stumbleupon. Simple bémol : le nombre de partages Facebook enregistré semble être en deçà de la réalité.

Tutoriel Social Mention Après l’article présentant le test Topsy, on continue notre exploration des outils de recherche sociale avec Social Mention. Social Mention , qu’est-ce que c’est ? Social Mention est un moteur de recherche en temps réel sur les réseaux sociaux. Personnes, produits, marques, sujets, actualités, il scanne pas moins de 100 réseaux sociaux. Quelles sources ? Les chiffres divergent, mais cet outil scannerait entre 80 et 100 médias sociaux. Tutoriel Social Mention 1. Page d’accueil Social Mention Ci-dessus, la page d’accueil avec le champ de recherche. De la même façon, vous pouvez sélectionner le type de sources que vous désirez scanner (blogs, commentaires, images,…). Tendances Social Mention Cliquez sur Search, et c’est parti, le moteur va scanner vos résultats ! 2. Résultats de recherche Social mention Les résultats sont présentés du plus récent au plus ancien. 3. Exports des données Social Mention Dans la partie gauche du site, 4 TOPS permettent un filtrage des résultats par : 4. 5.

05.11.13
SocialShare : connaître le nombre de partages d'un site sur les médias sociaux
Au quotidien, les community managers sont amenés à utiliser de nombreux outils. Google Analytics pour mesurer les statistiques d’un site, HootSuite ou TweetDeck pour gérer les messages sur Twitter, Bringr pour mesurer l’efficacité des publications sur les réseaux sociaux… Aujourd’hui, un petit nouveau fait son apparition, et il pourrait vite devenir indispensable. Il s’agit de SocialShare, un outil complet mis au point par YouSeeMii. Il propose trois fonctionnalités : la mesure des partages sociaux pour réaliser ses reportings, la veille informationnelle et l’analyse concurrentielle. Le service est disponible en bêta gratuite mais est 100% opérationnel ; l’offre payante arrivera lorsque l’outil sera finalisé. by gdupuy Nov 5

Related: