background preloader

Réseaux sociaux : 8 étapes à suivre pour réussir votre stratégie

Réseaux sociaux : 8 étapes à suivre pour réussir votre stratégie
Dans cet article, je vais vous présenter les principales étapes à suivre afin d’optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux. On vous le dit et redit, (mais c’est tellement vrai ;)), vous devez être sur les réseaux sociaux ! Tout simplement parce que vos clients y sont. Ainsi avec plus d’un milliard d’utilisateurs et près d’un million d’entreprises actives, Facebook est LE réseau social sur lequel vous devez vous positionner en premier. Vous aurez en effet plus de chance d’atteindre un grand nombre de prospects et de clients. Évidemment, il ne faut pas en oublier Twitter, Google+, Pinterest et consoeurs, mais si vous deviez en choisir qu’un, allez au moins sur Facebook. Les 8 étapes que je vais vous présenter peuvent être utilisées pour tous les réseaux sociaux. 1. Non je ne parle pas de l’arche de Noé ^^, mais plutôt de réunir des personnes différentes pour établir une stratégie commune sur les réseaux sociaux. Cette préparation en amont est nécessaire. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. En résumé Related:  Stratégie WEB - Vente

Quelle stratégie social-média pour le Community Manager en quête de génération de leads ? Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : Afin de guider le Community Manager dans l’établissement de sa stratégie social-média, je vous propose à partir d’aujourd’hui et tout au long de ces prochaines semaines des articles de décryptage visant à atteindre des objectifs marketing précis. Pour le premier article de cette série, je vais m’intéresser à la génération de leads en B2C (Business To Consumers) sur les différents espaces sociaux à disposition du Community Manager. Problématiques du Community Manager dans un cadre B2C 1) Quels sont les réseaux sociaux pertinents pour ma problématique business ? 2) Quelle ligne éditoriale dois-je proposer à ma (future) communauté ? 1) Définition de la stratégie Dans cette première partie, je vais m’intéresser aux pré-requis nécessaires à la mise en place d’une stratégie social-média pour toute entreprise ayant une problématique en B2C. Choix des réseaux sociaux pertinents En fonction de l’audience présente Pourquoi ?

Formation webmarketing et réseaux sociauxPage pro Facebook, créez-là en 5 étapes faciles L’objectif de cet article est de vous accompagner pas à pas pour que votre page Facebook entreprise soit prête à l’emploi d’ici quelques minutes! Chaque étape vous sera proposée en images, afin de vous aider à sauter le pas, parce que je ne le répéterai jamais assez, Facebook est un excellent outil pour entretenir une relation privilégiée avec vos clients et futurs prospects.Si vous avez des questions sur Facebook et son utilité pour votre entreprise, cliquez ici! 3 options pour votre page pro Facebook : - Le profil personnel, en général dédié à une utilisation strictement personnelle entre amis et famille. Il permet d’ajouter des amis,de poster des informations sur votre vie, vos envies, votre quotidien…c’est la première étape incontournable.- Les groupes, souvent créés pour un événement ponctuel ou animer une communauté fermée (ex: un groupe sur une actualité, événement caritatif, un groupe avec vos clients…). Vous avez 10 minutes montre en main? ETAPE 1: Votre profil personnel

Qu'est-ce que le Inbound Marketing? Si vous êtes à l'affût des dernières tendances en marketing et en stratégie web, vous avez probablement entendu parler du terme "Inbound Marketing" dernièrement. En effet, on peut voir un très grand nombre de blogue et d'agences à vocation web utiliser ce terme à profusion et même certaines personnes qui ont ajouté cette nouvelle expression à la mode dans leur titre professionnel. Vous vous posez sans doute l'ultime question: "Inbound Marketing: Qu'est-ce que ça mange en hiver cette affaire-là?" Inbound Marketing: une définition Avant de nous lancer dans l'explication de la méthode, nous allons d'abord tenter de mieux comprendre ce qu'est l'inboung marketing en lui donnant une définition. Le Inbound Marketing c’est la création et le partage de contenu pertinent et utile avec le monde. L'inbound marketing, c'est faire du marketing que les gens apprécient! Tweeter ceci >> Le but du Inbound marketing La méthodologie du Inbound Marketing L'inbound marketing se regroupe sous 6 grandes étapes.

Les 12 erreurs les plus courantes sur les réseaux sociaux Qui n’a pas de compte sur les réseaux sociaux de nos jours ? Vous avez l’embarras du choix : Facebook, Twitter, Google +, Pinterest… mais savez-vous bien gérer vos comptes ? Ou faîtes-vous partie de ceux qui font couramment les 12 erreurs qui vont suivre ? Rassurez-vous, je pense que tout le monde en aura fait au moins une qui figure dans la liste, y compris nous… A vous de deviner laquelle ! 1. Le contenu est très important sur les réseaux sociaux. Trop publier ne sert à rien et de toute façon tout ne pourra pas être vu. Il faut savoir doser : 1 à 3 posts par jour maximum, c’est raisonnable. 2. Attention, être réactif, c’est très important. Il ne suffit pas de remercier les gens pour avoir aimé une publication mais de rebondir sur leurs commentaires. Soyez attentifs à vos fans et lancez les conversations plutôt que de vous contenter de les rejoindre. 3. Vous devez définir une stratégie pour vos publications. Il faut savoir jongler avec différents types de publications pour ne pas lasser.

Interviews : 35 community managers expliquent leur stratégie Le community management est un domaine encore récent. On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. Plutôt que de se fier à des idées reçues ou à des articles plus ou moins en phase avec la réalité, il est préférable de se faire sa propre opinion en partant de ceux qui font ce métier au quotidien : les community managers eux-même. C’est pour cette raison que nous interviewons régulièrement des personnes en poste. St Michel : la biscuiterie familiale arrive sur Twitter, 110 ans après son lancement. La police de Londres : retransmettre ses interventions en live sur Periscope, il fallait oser… La police de Londres nous explique pourquoi c’est pertinent et nous présente les coulisses de sa communication sur les médias sociaux, de Facebook à Twitter en passant par YouTube et Periscope.

Formation "Comment réussir sur les réseaux sociaux ?" | FrenchWeb.frFrenchWeb.fr En partenariat avec le Hub Institute, FrenchWeb vous propose cette formation consacrée aux médias sociaux. Maîtriser l’image de votre marque sur les réseaux sociaux n’est plus un choix mais une nécessité ! Médias sociaux, Web 2.0, Tweet, Community Management, ROI, etc. Mais de quoi parle-t-on ? Les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, sont devenus des médias incontournables pour les marques qui souhaitent gagner en visibilité et en notoriété sur le web. Ils ont engendré de nouveaux usages où l’internaute devient consomm’acteur. Conscient des challenges liés à ce nouvel écosystème, de la nécessité de maîtriser votre image de marque ou développer votre notoriété sur les réseaux, ne manquez pas la prochaine formation « Introduction aux réseaux sociaux » organisée le mardi 26 novembre par le HUB Institute . Matinée (9h00 – 12h30) – Les médias sociaux: une révolution pour la communication traditionnelle 9h00 – 9h10 : Welcome speech du HUB Institute. 10h45 – 11h00: Pause 2. 3. 4.

Interview : le community management de Nutella Sur Facebook, Nutella est une référence. La marque rassemble pas moins de 26 millions de fans sur sa page. Ne cherchez pas plus loin, il s’agit de la première page Facebook en France, avec 3,5 millions de fans locaux. Cette réussite n’est pas liée aux hasard : elle est le fruit d’un community management de qualité. À l’occasion des 50 ans de la pâte à tartiner, nous sommes allés à la rencontre de Guillaume du Gardier, Digital Media Manager du groupe Ferrero pour l’Europe du sud et l’Europe de l’ouest. Pouvez-vous commencer par vous présenter ? Je dirige l’équipe « Interactive Media France » de Ferrero qui s’occupe de la gestion de l’intégralité des campagnes online et des plateformes de marque digitales, ainsi que tout ce qui concerne les applications mobiles, tablettes et réseaux sociaux. Comment est organisé le community management chez Nutella ? Nous avons plusieurs pages de dimension importante, ce qui nous oblige à être épaulés par nos agences.

Entreprises : Trouvez des prospects qualifiés sur le web ! En tant qu’entreprise, vous souhaitez élargir votre champ d’actions pour trouver de nouveaux prospects et clients ? Avez-vous penser à aller les chercher sur le web ? Bon… il y a de grandes chances que si vous nous suivez depuis un moment, ce soit votre cas. Mais saviez-vous que vos prospects et clients passent en moyenne 27 heures sur Internet par mois ?! Pourquoi ne pas profiter de ce temps de connexion pour vous faire connaître auprès d’eux et leur donner envie de découvrir et acheter vos produits et services ? En effet, sur le web, vous pouvez faire en sorte que vos prospects viennent directement jusqu’à vous ! Et pour cela, nous avons différentes solutions qui peuvent vous aider. Community Management En tant qu’entreprise, il est devenu indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux. Nous parlons ici des réseaux sociaux que vous connaissez bien comme : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, YouTube, etc. Les objectifs sont clairs : Animation de Blog En effet, le contenu vous permet :

Comment convaincre votre patron d'adopter une stratégie Web Convaincre son patron d'adopter votre stratégie Web est un défi de taille pour bien des gestionnaires marketing. Peu importe le type ou la taille d'entreprise, changer les habitudes n'est pas facile, d'autant plus lorsque ce sont celles de la direction. Il est néanmoins possible de développer un argumentaire solide pour vendre une stratégie Web à votre patron. Voici trois façons de réussir à le faire. 1. Facile à dire mais pas facile à faire n'est-ce pas? Raison #1 : les consommateurs n'ont plus les mêmes habitudes Internet a radicalement changé les habitudes de consommation, de recherche, de découverte, de partage et de connexion des consommateurs. Raison #2 : la concurrence est partout Votre concurrent principal a toujours été cette boutique à l'autre bout de la ville? Raison #3 : le outbound, c'est fini! Fini les cold calls et les panneaux d'affichage sur l'autoroute hors de prix qui s'adressent à tout le monde mais personne en particulier. 2. Une approche intégrée Un processus continu 3.

LinkedIn Livre blanc juin 12 : developpez votre reseau et communiquez LinkedIn est avant tout une plateforme de networking : une plateforme pour entamer etentretenir des relations. La construction de ces relations peut avoir une finalité commerciale,servir à ... LinkedIn est avant tout une plateforme de networking : une plateforme pour entamer etentretenir des relations. Statistiques Vues Total des vues Vues sur SlideShare Vues externes Actions J'aime Téléchargements 22 Ajouts 7,415 Plus... Droits d'utilisation © Tous droits réservés

La vente sociale en 4 étapes gagnantes La vente sociale (« Social Selling ») consiste à trouver et se connecter à ses prospects via un média social en vue d’augmenter ses ventes. Aberdeen Group précise qu’il s’agit notamment d’offrir du contenu en vue de développer des relations d’affaires et d’influencer positivement les décisions d’achat. Les retombées de la vente sociale sont explicites : 10 % des dirigeants réagissent aujourd’hui aux appels à froid et courriels non sollicités, alors que 84 % d’entre eux écoutent un vendeur qui lui a été présenté par le biais d’un ami ou d’un collègue et qui lui offre de la valeur. Source : The Guide to Social Selling with InsideView Vos acheteurs ont changé Les statistiques ci-dessus découlent du changement profond du comportement de vos acheteurs. Plus que jamais, ils sont sollicités. Pourquoi en prendraient-ils compte lorsqu’ils peuvent obtenir eux-mêmes les informations dont ils ont besoin ? Plus que jamais, ils s’informent avant d’acheter. Plus que jamais, ils consultent leurs contacts.

Related: