background preloader

Framabookin

Framabookin

http://framabookin.org/

Related:  Ressources pour la PirateBoxBanques de documents numériquese bibliothequeLivre numérique & PNBeBooks

Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Digital Comic Museum (DCM) est un site web dédié aux Comics tombés dans le domaine public et publiés au cours de l'âge d'or (« Golden Age ») de la bande dessinée américaine (1938-1945). L'objectif de DCM est d'offrir un accès gratuit à des centaines de bandes dessinées publiées avant 1959, numérisées et téléversées sur la plateforme par les utilisateurs. Bien évidemment, les modérateurs et administrateurs du site veillent tout particulièrement à éviter la mise en ligne de bandes dessinées protégées par le droit d'auteur (copyright). On ne trouvera donc pas des éditeurs comme Marvel, DC, Disney ou EC Comics.

Icônes Education, plus de +1,500 fichiers aux formats PNG, EPS et SVG Livres empilement de trois 50.635 118 Il ya 1 an Mortier 472 2 Il ya 2 semaines Livres 182 0 Il ya 3 semaines L'informatique 286 1 Il ya 3 semaines Livre médical 11 0 Il ya 4 jours

Littérature française, Auteurs, Oeuvres, Audio, Video, FLE, Flenet M.Jourdain et les sons _____________________________ Oeuvres de Molière - Wikisource Tout Molière.net - Ville de Pézenas Equipe Molière 21 - Université Paris 4 Thèses sur Molière - Thèses.fr Dossier Molière - Encyclopédie Agora Molière - Wikipédia Site Molière (1996-2004) Scénovision Molière - Pézenas Oeuvres de Molière - ABU Montaigne Montaigne Audio / Vidéo Recommandations pour le livre numérique en bibliothèque publique L’association Réseau Carel œuvre en faveur de la Coopération pour l’Accès aux Ressources Electroniques en Bibliothèques. Elle représente les intérêts des collectivités territoriales et des établissements publics dans le cadre des négociations pour le développement des offres numériques de leurs bibliothèques. En matière de livre numérique, son objectif est d'assurer les conditions d'un usage collectif. LES ENJEUX DE LA DIFFFUSION DU LIVRE NUMERIQUE EN BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE Remarques liminaires Les bibliothèques publiques évoluent dans un cadre juridique et institutionnel défini.

Aldus - tout sur le livre numérique, depuis 2006 Je termine aujourd'hui A la recherche du temps perdu de Marcel Proust. Une lecture menée sur presque 12 semaines, 82 jours exactement. J'ai commencé le 5 mars dernier, dimanche de Carême, je le termine ce jeudi de l'Ascension. Je ne sais pas si cela veut dire quelque chose, plus amusant sans doute concernant Proust que ma lecture a démaré à la Fête des Grands-Mères et qu'elle se termine en ce week-end de Fête des Mères. Je m'en suis aperçu la semaine dernière en consultant le calendrier. Le hasard est décidément plein de surprises.

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement By Julien Twitter : @Golem_13 | 8 août 2014 Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. Moteurs de recherche d'images « libres de droits » — Enseigner avec le numérique Comme l'évoque le site Documentation Rouen, « les moteurs traditionnels de recherche, comme Google, Bing, Yahoo ou Ask offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image ». Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés par certains de ces outils. Des métamoteurs comme LibreStock et Photos for Class vont plus loin encore car ils permettent d'interroger en une seule fois une multiplicité de réservoirs. LibreStock s'inscrit dans cette démarche de collecte de reproductions placées sous licence CCO (domaine public) car il indexe différentes bases iconographiques spécifiques comme Pexels, Pixabay, Picjumbo ou Magdaleine.

La bibliothèque numérique mondiale continue de grandir La bibliothèque numérique mondiale est encore un projet démesuré qui souhaite proposer librement sur le web documents historiques et références culturelles en provenance de tous les pays du monde. C’est d’ailleurs l’UNESCO qui est à l’oeuvre ici pour diffuser des versions numérisés des richesses entreposées dans les bibliothèques aux quatre coins de la planète. Forcément une bonne et belle idée. Le rapport Reda expliqué Télécharger le rapport Les dispositions de la directive InfoSoc de 2001 n’ont pas permis l’adaptation nécessaire à l’augmentation des échanges culturels transfrontaliers facilités par Internet. Le régime actuel du droit d’auteur et de droits voisins freine les échanges de savoir et de culture transfrontières. Les défis d’aujourd’hui requièrent une mise à jour de la législation et plus d’harmonisation. #consultation

Booxup : le numérique au service du livre et des rencontres Booxup, c'est un peu le Deezer ou le Spotify du livre, associé à Meetic. Il fallait y penser ! Un site de rencontre via sa bibliothèque, c'est plutôt une bonne approche pour commencer !

Related:  livres numériquesLectureFree eBooks