background preloader

PirateBox

PirateBox
PirateBox De Centre de Ressources Numériques - Labomedia Aller à : navigation, rechercher Sommaire [masquer] Introduction : Transformer un routeur wifi en boîte de partage de contenus (Piratebox) Origine du projet PirateBox sur routeur TP-LINK MR3020 Tutoriel pour transformer un routeur TP-Link MR3020 en PirateBox PirateBox sur ordinateur Transformer un ordinateur en PirateBox PirateBox sur RaspberryPi PirateBox sur RaspberryPi PirateBox sur Android Projets et détournements de la PirateBox Projet LibraryBox BiblioBox Projet Widrop WIDROPO = WIreless dead DROP par Breizh Entropy Micro Cloud OpenStreetMap sur PirateBox T.A.Z. Plein de ressources et un joli travail de dév pour décliner ces *Box Miroir off line de sites web Script pour télécharger et rendre statique un site Offlineart Projet de gallerie offline par Aram Bartholl Serveur ICecast sur TP-Link MR3020 Php PirateBox un fork sympathique : Récupérée de « » Catégorie : Routeur Wifi Menu de navigation Outils personnels Espaces de noms Variantes Affichages Plus Idées:

http://wiki.labomedia.org/index.php/PirateBox

Related:  Bibliobox (Piratebox, Klaxoon, CDIbox, Cosmicbox, LibraryBox)Piratebox et BiblioboxBibliobox

Bibliobox, Box, CDIBox, entbox, Ludobox, Pedagobox, Piratebox, Ramobox, SVTBox, SVTuxbox, Wieasybox L’utilisation d’une « BOX » est intéressante dans votre salle de classe, votre installation sportive, ou encore lors d’une sortie sur le terrain, d’une visite de musée… Ainsi il sera possible de distribuer des ressources, depuis la clé USB branchée sur la borne wifi, aux tablettes ou smartphones des élèves (BYOD) par le réseau wifi privé disponible depuis la box pédagogique. – travail collaboratif – partage de documents entre l’enseignant et les élèves – diffuser des cours – partager un boîtier pédagogique entre plusieurs enseignants d’un même établissement – créer un fonds de ressources numériques en consultation – créer votre bibliothèque numérique – dépot leçons, devoirs, capsules vidéos, manuels numériques, cartes, dictionnaires… Source: crdp.ac-amiens.fr See on Scoop.it – -thécaires | Espace numérique et autoformation J'aime : J'aime chargement…

Bibliobox — Lab en Bib Qu'est-ce que c'est ? La Bibliobox est un dispositif nomade d'échange et de partage de fichiers accessibles par téléchargement. La BiblioBox génère un réseau autonome déconnecté d'Internet qui permet le partage et la discussion de façon anonyme. La Bibliobox est une déclinaison bibliothéconomique d'un autre projet : la Piratebox.

Session 2015 La bibliothèque augmentée : regards croisés sur la co-construction des savoirs Ateliers & Conférences #Bibdoc37 | @bibdoc37 Jeudi 16 avril 2015 - 9h-17h - Tours nord - Le programme [pdf] 9h : Accueil 9h30-10h45 : conférence introductive : Bibliothèques : mettez le numérique au service des publics ! Bibliobox La bibliobox a été inventée par Jason Griffey. Elle est une déclinaison de la Piratebox imaginée par David Darts. Présentation[modifier] Il s'agit d'un dispositif nomade permettant d'accéder à des ressources numériques ne nécessitant pas de connexion internet. La Bibliobox permet d'échanger des contenus librement.

L'Agence nationale des Usages des TICE - L’usage des tablettes en sortie sur le terrain Céline Coutarel et Aurélie Ruby, professeures de SVT, organisent une sortie pédagogique de deux jours dans la chaîne des Puys pour leurs classes de 4e, en utilisant des tablettes numériques prêtées par l'Atelier Canopé de la Haute-Vienne (collège Maurice-Genevoix à Couzeix). L’origine du projet Nous organisons tous les ans une sortie pédagogique dans la chaîne des Puys dans le cadre du cours de SVT consacré à l’étude du volcanisme en classe de 4e. Notre collègue de sciences physiques participe au projet, notamment en étudiant la variation de la pression atmosphérique lors de l’ascension du Puy-de-Dôme. Cette année, nous avons eu l’opportunité de profiter du prêt de tablettes numériques dans le cadre du dispositif des classes numériques accompagnées proposé par Canopé de la Haute-Vienne.

Bibliobox La bibliobox a été inventée par Jason Griffey. Elle est une déclinaison de la Piratebox imaginée par David Darts. Présentation[modifier] Il s'agit d'un dispositif nomade permettant d'accéder à des ressources numériques ne nécessitant pas de connexion internet. La Bibliobox permet d'échanger des contenus librement. En outre, ce projet est soucieux de la confidentialité des utilisateurs. Portail des médiathèques de la CAPS Un nouveau service dans le réseau des médiathèques : la BiblioBoîte ! Qu'est ce que c'est ? La BiblioBoîte permet de télécharger des fichiers libres de droits pour tout usager disposant d'un appareil équipé de la wifi : liseuse, smartphone, tablette, ordinateur portable... Comment ça marche ?

Biblioboite - fabriques Numériques Inspirée par les radios pirates et le mouvement de la culture libre, la Biblioboîte est adaptée de la LibraryBox, elle même adaptée de la Piratebox créée par David Darts, un dispositif mobile et autonome de partage de fichiers. Comme une médiathèque physique, la biblioboîte permet de partager, diffuser, redécouvrir des oeuvres de qualité du domaine public ou placées sous licences Creative Commons. Le tutoriel présenté ici, rassemble l’ensemble des informations trouvées sur la création d’une PirateBox qui nous ont permis de créer notre biblioboîte.

Related: