background preloader

Le site des piratebox françaises

Le site des piratebox françaises
Nous lançons notre nouvelle chaine YouTube afin de fournir une expérience plus claire, des tutos de meilleure qualité ainsi que plus nombreux, n’hésitez pas à y faire un tour: http://www.youtube.com/channel/UCGksiqAbvqFwpDe0exxpBBA De plus je vous invite à voter pour le tutoriel que vous souhaitez voir le premier refait. EDIT: Le nouveau tuto est en ligne: http://youtu.be/6e32mR7ULyg Un petit post non pas pour une fois sur la piratebox, mais parce qu’il se passe en ce moment une chose assez revoltante sur YouTube. Depuis le milieu de la semaine dernière l’hébergeur vidéo a mis en place des règles plus que sévères concernant l’utilisation de contenu "copyrighté". En effet il est désormais interdit d’utiliser des musiques, images ou même de prononcer les noms de marques qui sont placés sous copyright. Ce qui aura pour effet direct de tuer toute création artistique.

http://pirateboxfr.com/

Related:  Piratebox et BiblioboxInternet, Wifi et Réseaux décentralisésressources numériquesbibliobox

Faites-le vous même : le mode d'emploi pour fabriquer votre Pirate Box Et pour arriver à mettre Internet dans une boite, le site Silicon Maniacs vous livre le mode d'emploi pour réaliser votre Pirate Box. La boite pirate a été Inventée par David Darts, le responsable du département artistique de l'Université de New York. PirateBox on NYC 2.0DartsDavid PirateBox, le réseau qui veut faire sécession du net Crédits : David Darts Do it Yourself ! Prenez un routeur quelconque, branchez-y une clé usb. Marco Polo: l'application pour retrouver son smartphone en criant APPLI - Quand on n'arrive plus à mettre la main sur son smartphone, il y a bien des méthodes pour retrouver son "précieux". Utiliser le système "localiser mon iPhone" pour les utilisateurs d'Apple, télécharger l'une des innombrables applications qui utilisent le GPS de votre mobile ou réagissent au sifflement (comme les porte-clés). Mais aucune de ces inventions n'est aussi inutile - et donc indispensable - que "Marco Polo": une application qui vous proposer de crier pour retrouver votre smartphone.

Romans d'hier, couvertures d'aujourd'hui Créons ensemble de nouvelles couvertures pour habiller les classiques de la littérature. On ne s’en plaindra pas, on trouve de plus en plus de plateformes hébergeant des livres numérisés du domaine public. Dernières en date : Framabookin de Framasoft et eBookenBib proposée par Thomas Fourmeux, notre préférée étant la méta-plateforme Nos livres. TP-Link TL-MR3020: restaurer le firmware d'origine depuis OpenWRT Vous avez installé OpenWRT sur votre routeur MR3020 et vous souhaitez revenir au firmware d’origine de TP-Link (ou passer sous un autre firmware comme DD-WRT), pas de problème, vous avez simplement besoin: – d’un accès en SSH (pour taper en mode CLI, ne pas passer par la GUI) – du firmware d’origine à récupérer sur le site de TP-Link (attention à prendre celui correspondant à votre révision matériel) – installer FileZilla ou WinSCPEtape 1: transférer le firmware sur le MR3020 La première étape est de copier le firmware directement dans l’appareil. Pour cela vous pouvez utiliser le SFTP avec Filezilla ou WinSCP pour un transfer par SCP.

Qu’est-ce qu’une piratebox? Bonjour et bienvenu à tous vous voici sur notre nouveau site pirateboxfr, ce site est consacré au phénomène qui commence à prendre pas mal d’ampleur en france: la piratebox. Pour ce ceux qui ne saurait pas ce que c’est je vous explique les grandes lignes: le but est de créer un espace de libre échange, une bulle hors de tout chemin battu et hors de la juridiction de autorités. C’est dans ce but qu’un américain, David Darts à décider de créer une boite permettant cela, il la baptisée piratebox. Maintenant entrons dans la partie un plus technique, vous vous demandez comment il a fait? Et bien c’est assez simple il vous suffit de posséder un routeur le plus petit étant actuellement le TP-MR3020 qui est une petite boite blanche de 6,5cm sur 7cm, il vous faut aussi une clé USB et une batterie pour pouvoir être nomade. -D’envoyer un fichier

CLERMONT-FERRAND (63000) - "Pirate box": un réseau alternatif à Internet voit le jour à Clermont-Ferrand en 2011, par David Darts, professeur de technologie à l'Université de New York. Christopher Mendes, lui, est alors élève au lycée Roger-Claustres à Clermont-Ferrand. Il importe à son tour dans son internat ce boîtier wifi portatif, pour en faire profiter ses camarades.

Centre de ressources Espace de travail ouvert à tous en accès libre, le centre de ressources propose d'appréhender les bouleversements des sociétés d’aujourd’hui face à la révolution numérique. Venez y feuilleter un magazine, consulter un livre, découvrir des applications sur iPad, télécharger un ebook, écouter un vinyle ou regarder une vidéo. ce weekend, le centre de ressources sera en partie investi par le printemps de l'éducation, l'espace de travail sera restreint, merci de votre compréhension ! Un espace de vie Lieu de vie, le centre de ressources et son équipe de documentalistes vous accueillent dans un endroit dynamique et mouvant où travailler, échanger et explorer de nombreuses ressources. Les ressources

Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Digital Comic Museum (DCM) est un site web dédié aux Comics tombés dans le domaine public et publiés au cours de l'âge d'or (« Golden Age ») de la bande dessinée américaine (1938-1945). L'objectif de DCM est d'offrir un accès gratuit à des centaines de bandes dessinées publiées avant 1959, numérisées et téléversées sur la plateforme par les utilisateurs. Bien évidemment, les modérateurs et administrateurs du site veillent tout particulièrement à éviter la mise en ligne de bandes dessinées protégées par le droit d'auteur (copyright). On ne trouvera donc pas des éditeurs comme Marvel, DC, Disney ou EC Comics. D'autres initiatives comme Comic Book + et BDzFR s'inscrivent dans la même démarche de mise à disposition de bandes dessinées « libres de droits ».

Restaurer le firmware usine du TPL-MR3020 - Chroniques d'un Geek Salut à tous et bienvenue pour ce tutoriel traitant de la restauration du firmware OpenWrt vers le firmware usine de votre TPL MR3020! Pourquoi restaurer le firmware d’origine ? Tout simplement en cas de mauvaise manipulation, ou si vous souhaitez revendre (ce qui m’étonnerai mais sais-t-on jamais) votre mini-routeur… Mais cette procédure est applicable à n’importe quel firmware. Suivez le guide ! Tout d’abord, il est important de télécharger le firmware que vous souhaitez installer dans le répertoire : /tmp, point de montage d’un lecteur tmpfs. Le fichier va ainsi être chargé dans la RAM et non sur l’espace de stockage Flash de votre routeur qui risque d’être trop rapidement saturé.

Inauguration de la Bibliobox à l'espace numérique de la Part-Dieu avec Framasoft Par Carole Duguy/BM Lyon, vendredi 11 avril 2014 à 13:47 :: Culture Libre :: #189 :: rss Qu’est-ce que la Bibliobox ? Inspirée par le mouvement des radios et de la culture libre, la Bibliobox est un espace de partage de fichiers numériques en OpenSource qui permet à chaque utilisateur connecté au réseau WiFi de la Bibliobox d’accéder à son contenu mais aussi d’y déposer ses propres fichiers. Wiki de l'internet libre Bienvenue ! L'objectif de ce wiki est d'établir une base de connaissances technique communes et vulgarisées qui nous permettra à tous de profiter d'Internet et de l'espace de liberté que ce formidable outil nous offre. Rédigez vos tutos ! Mettez des captures écrans ! Ecrivez pour les débutants ! Ecrivez pour Linux, Windows, Mac et les autres...

Littérature jeunesse, web et numérique 19h : L’équipe de la médiatèque du Rize nous invite à jouer Leur pratique éprouvée du jeux-raconte est transposée à un public adulte à travers une animation collaborative. Le principe reste le même : entrer dans la narration à partir du jeu-vidéo et expérimenter un usage collectif du jeu-vidéo. Le support pour cette animation ce soir est le jeu Machinarium… L’équipe d’accueil introduit dans un premier temps le jeu vidéo comme support pédagogique et définit la place du jeu vidéo dans les bibliothèques (plus d’infos avec l’article Des jeux vidéos à la bibliothèque de Cécile Mèneghin sur le Bulletin des Bibliothèques de France) Quelques ressources sont également présentées :

Une sorte de wifi alternative entre voisins (qui ne contitient pas internet). by rachouette Sep 2

Related: