background preloader

Entropy killed the Cat - Le cinéma libre en ébullition

Entropy killed the Cat - Le cinéma libre en ébullition
août 2013 | Dans le monde machine, l’animal n’est plus qu’une usine à viande et l’éleveur un simple exécutant au service de l’industrie. Pourtant certains d’entre eux s’opposent à tout cela … Un long métrage (très) indépendant de Benoît Maestre " Il n’y a que l’amour pour nous sauver." Balthazar, psychopathe et personnage du film "Arrêtez, je vous en supplie."

http://entropy.tuxfamily.org/

Related:  Ressources pour la PirateBoxFilms, Films d’artistes et références sur le CinémaDomaine PublicComfacor

Ciclic : Éducation artistique Le Pôle Education de Ciclic initie et met en œuvre sur le territoire régional des actions d'éducation artistique aux images, d'accompagnement des regards. Elles se fondent sur une politique transversale et s'organisent en quatre axes principaux et complémentaires : sensibilisation, diffusion, formation et édition. Le Pôle développe des projets favorisant les rencontres entre le public, les artistes et les œuvres. En partenariat avec les acteurs éducatifs et culturels, sur le temps scolaire et en hors temps scolaire, il assure notamment la coordination régionale de dispositifs tels que Lycéens et apprentis au cinéma, Passeurs d'images, Université au cinéma ainsi que des ateliers de pratiques artistiques.

Univers virtuels La classe, espace emblématique de l'apprentissage formel, s'est facilement transportée dans l'espace virtuel : la plateforme de FOAD d'abord, les univers virtuels ensuite, lui donnent une existence et une adresse numériques. Les univers virtuels les plus populaires sont d'abord d'immenses terrains de jeu plébiscités par des millions d'usagers. La référence au jeu et une relative complexité technique peuvent expliquer la réticence de certains éducateurs à utiliser les univers virtuels. Nous constaterons dans ce dossier que la formation des utilisateurs (les enseignants y figurant au premier rang) s'avère cruciale; sans elle, les plus beaux univers ressemblent à des déserts. J.

YouTube et les Creative Commons : ce qui change vraiment La nouvelle a été saluée par plusieurs articles et commentaires (jusque sur le Monde.fr) : le site de partage de vidéos YouTube permet enfin , depuis cette semaine, de placer ses créations sous licence Creative Commons (uniquement la CC-BY 3.0). On pouvait auparavant charger sur YouTube une vidéo précédemment placée sous licence licence libre (voyez ici par exemple), mais la plateforme intègre maintenant cette possibilité comme une fonctionnalité à part entière. Cette décision de Google – propriétaire de YouTube depuis 2006 – marque sans doute une étape importante dans l’évolution des médias sociaux et une opportunité pour la diffusion de la Culture Libre. Néanmoins, j’aimerais prendre un moment pour essayer de cerner ce que ce passage aux Creative Commons va changer exactement. (Ci-dessous, la première vidéo en Creative Commons créée sur YouTube sous licence Creative Commons – émouvant !)

Le Getty Museum met en ligne 77 000 images sur l'art italien et les tapisseries à télécharger et utiliser gratuitement Certes, le site internet du Getty Museum proposait déjà aux internautes près de 10 000 images d'archives (photos de peintures, de manuscrits ou de sculptures) en téléchargement légal et gratuit. The Getty Iris annonce que 77 000 nouvelles photos haute-définition sur l'art et l'architecture en Italie, viennent enrichir cette collection en ligne. La plupart de ces clichés proviennent du fonds Foto Arte Minore rassemblant les oeuvres du photographe Max Hutzel (1913-1988), souvent méconnues des chercheurs. Elles constituent pourtant une mine de renseignements historiographiques d'une incroyable richesse, notamment sur les monuments et les églises italiens du 20ème siècle.

l’outil de création de catalogue collectif Ils ont choisi MoCCAM Le réseau des bibliothèques du SIMBAL contact : Sylvie Triech sylvie.triesch@simbal.hautesavoie.net Le SIMBAL est une communauté de communes ayant décidé de mettre en réseau ses bibliothèques. Cela représente une vingtaine de bibliothèques (Opsys, Pergame, Microbib, Atalante, QuickBook...) et environ 250.000 notices. Livres gratuits Éditeurs voir plus Rayons Sélections Tri par : EFG1914 project - Accueil En association avec 25 partenaires parmi les archives européennes, les Archives françaises du film du CNC collaborent au projet européen EFG1914 (project.efg1914.eu/), qui vise à numériser et à rendre accessible un grand nombre de ressources cinématographiques liées à la Première Guerre mondiale. Le projet prévoit la numérisation d'environ 650 heures de films datant de la Grande Guerre ou portant sur ce sujet, ainsi que leur mise en ligne sur le portail internet EFG www.europeanfilmgateway.eu et à travers la librairie numérique européenne Europeana (www.europeana.eu). Une exposition virtuelle sera conçue pour valoriser ces contenus. Les Archives françaises du film du CNC ont ainsi proposé de présenter dans ce dispositif près de 150 titres, reflétant leurs collections et celles de leurs partenaires. Le CNC est aussi le relais sur ce portail d'autres institutions françaises, comme l'ECPAD ou le Musée Albert-Kahn.

AIRE Ville Spatiale AIRE Ville Spatiale est un projet créé et développé par Marc Blieux / Marc Moana AIRE (présentation ci-dessous) avec l’association Artefact (Moulins – Allier )en collaboration avec Marianne Homiridis Bureau des Projets et Helfe Ihnen Marc Blieux Live in France, Artist 2004 – 2006 curator AIRE Moulins France 2010 Machinima for the World Expo Shangaï 2010 creator and art director E-CNCS with the Centre National du Costume de Scène, french national museum 2006-2011 art director, curator AIRE Ville Spatiale Second Life 2011 festival Désert numérique Drôme – France ReLIRE : Registre des Livres Indisponibles en Réédition Électronique Foire aux questions Demander l’ajout d’un livre Liens utiles Nous contacter 0 Ma sélection Mon compte Exemple : « Sœurs d’armes », film de Léon Poirier, 1937 biopic sur le parcours de Marie Léonie Vanhoutte et Louise de Bettignies œuvrant contre l’occupation allemande dans la région lilloise lors de la Première guerre mondiale 1937 - Noir et blanc - Sonore Durée : 114 min 12 Pays de production : France Réalisation : Léon Poirier Société de production : SACIC Scénaristes : Antoine Redier; Léon Poirier Auteur : Antoine Redie Compositeurs : Claude Delvincourt; Joseph-Etienne Szyfer Chefs opérateurs: Georges Million; Jean Lalier Directeurs artistiques: Hugues Lauren; Raymond Druart, Raymond Chef monteur : Jacques Grassi Ingénieur du son : Maurice Menot Comédiens : Jeanne Sully; Josette Day; Thomy Bourdelle; André Nox; Gaston Dupray; Hugo Weber; Lary Ramber; Heinz Wiesner; Rudolf Jordan; Pierre de Guingand; Pierre Nay; Henriette Dupray; Jeanne Marie-Laurent Résumé : Au cours de la Première Guerre mondiale, Louise de Bettignies et Léonte Vanhout passent quinze fois la frontière hollandaise pour porter des renseignements aux troupes anglaises en position devant Arras.

EDUCA.FREE 500 logiciels éducatifs gratuits Parce que l’éducation doit rester gratuite : plus de 500 logiciels éducatifs gratuits ! Pour une fois , il ne s’agit pas de freeware directement que je viens vous parler , mais d’un site qui regroupe des freewares , plus de 500 logiciels éducatifs gratuits à télécharger n donc un site hautement intéressant à visiter de toute urgence pour vos bambins ou pour vous rafraichir la mémoire Pleins de catégories pour ce site Passez votre souris sur la catégorie désiré , un menu s’affiche , faites votre choix, ensuite un tableau avec les noms des freewares éducatifs avec leurs descriptions sont indiqué , vous n’avez plus qu’à cliquer sur le freeware dont vous avez besoins

Related: