background preloader

Qu’est-ce qu’une piratebox?

Qu’est-ce qu’une piratebox?
Bonjour et bienvenu à tous vous voici sur notre nouveau site pirateboxfr, ce site est consacré au phénomène qui commence à prendre pas mal d’ampleur en france: la piratebox. Pour ce ceux qui ne saurait pas ce que c’est je vous explique les grandes lignes: le but est de créer un espace de libre échange, une bulle hors de tout chemin battu et hors de la juridiction de autorités. C’est dans ce but qu’un américain, David Darts à décider de créer une boite permettant cela, il la baptisée piratebox. -D’envoyer un fichier -Lire des infos sur le projet initial -Regarder en direct ou télécharger les fichiers déjà présent sur la piratebox -De chatter anonymement ou avec un pseudo avec les autres personnes connectées Et voilà maintenant vous savez à quoi vous attendre en vous baladant sur ce site

Mettre en place un serveur de fichiers Wifi avec Blibliobox Le site du Canopé de Limoges propose un module d’aide pour modifier une borne wifi existante afin d’en faire un serveur de fichiers wifi autonome basé sur une clé USB. L'utilisation d'une Bibliobox n'est utile que la connexion wifi est défectueuse ou inexistante dans votre salle de classe ou encore lors d'une sortie sur le terrain ou d'une visite de musée... L’idée est de distribuer des ressources depuis la clé USB branchée sur la borne wifi, aux tablettes ou smartphones des élèves par le réseau wifi privé disponible depuis la Bibliobox. La BiblioBox : une déclinaison de la PirateBox Une BiblioBox est une déclinaison de la PirateBox. Le tutoriel est donc basé sur la PirateBox qui est un dispositif électronique composé d'un routeur et d'un dispositif de stockage d'informations, créant un réseau sans fil qui permet aux utilisateurs qui y sont connectés d'échanger des fichiers anonymement et de manière locale. Matériel :

7 raccourcis clavier qui vont vous changer la vie au bureau (pour Mac et PC) VIE DE BUREAU - Vous croyez maîtriser votre principal outil de travail, être un as de Windows ou de Mac? Ou bien vous en avez plus que marre de vous embrouiller entre les touches du Mac que vous avez à la maison, et celles du PC qui trône sur votre bureau (ou l'inverse)? Voici quelques raccourcis clavier dont vous ne soupçonniez peut-être pas l'existence qui vont rendre vos journées de travail bien plus simples (et efficaces). Lire aussi:» 6 chiffres qui montrent que les salariés souffrent de réunionite» Burn out, le débat est nécessaire Pour tout fermer en un instant (pratique pour se cacher de son patron) Vous avez peur que votre boss tombe sur vos conversations dans le chat Google, ou sur les onglets un peu honteux que vous avez ouverts, pendant que vous allez vous chercher un café? Version Windows: Windows + L Version Mac, qui met l'ordinateur en veille: Cmd + Alt+ Eject Pour rouvrir l'onglet fermé par accident Oups, vous avez fermé un onglet super important par inadvertance. Quoi?

Télécharger DisplayFusion (gratuit) Description Pour plus d'espace et de confort dans le travail, pas mal d'utilisateurs optent pour l'ajout d'un écran supplémentaire à leur PC. Mais la gestion de deux écrans à la fois n'est guère facile, c'est pourquoi il est indispensable d'avoir un logiciel tel que DisplayFusion pour aider. DisplayFusion est un logiciel conçu pour vous aider à gérer les écrans de votre ordinateur plus précisément les deux bureaux. Il vous offre des raccourcis claviers pratiques pour vous permettre de basculer entre les fenêtres d'un écran, de déplacer entre les deux écrans, de positionner les fenêtres et bien plus encore. Ce qui le différencie des autres c'est sa capacité à gérer les fonds d'écran et à télécharger des images provenant de Flickr. Le logiciel est compatible avec Windows XP si .NET Framework 2.0 (32 bits) est installé sur votre ordinateur. A voir également Orthographe alternative : DisplayFusionSetup-7.3.4.exe, DisplayFusionSetup.exe

Piper : construis ton ordinateur avec Minecraft et Raspberry Pi Imagine que tu puisses construire ton propre ordinateur en kit, grâce à Minecraft, avec Raspberry Pi et en apprenant la programmation au passage ! Voici Piper. L’objectif de Piper est de comprendre comment fonctionne concrètement un ordinateur, quels sont les composants nécessaires pour l’utiliser. Mais Piper n’est pas un kit de construction classique. La partie électronique s’appuie sur Raspberry Pi. Piper se destine principalement aux enfants de 7 à 13 ans même s’il peut intéresser les geeks de tout âge. Piper est un produit unique qui combine des composants en bois sur mesure, de l’électronique moderne et des logiciels éducatif.

Comment profiter de ses Blu-Ray sur son PC Disposer de nombreux gadgets nomades nécessite de posséder tous les câbles et chargeurs nécessaires. C’est pour remédier à ce problème que Rainbow a été conçu. Cet adaptateur USB aux couleurs de l’arc-en-ciel vient se connecter à un port USB d’un côté et peut, de l'autre côté, recharger plusieurs appareils à la fois, des smartphones aux tablettes, en passant par les baladeurs numériques. Si le câble mesure près de 23 cm de long, sa taille compacte devrait lui permettre de se glisser facilement dans une poche ou dans un sac. Ce chargeur tout-en-un est proposé au public pour environ 15 dollars, soit 11 euros environ.

Tom's Hardware : les meilleures configurations de janvier Si la Lune peut être facilement observée depuis la Terre lorsqu’elle est pleine, seule un de ses côtés est visible lorsqu’elle ne forme qu’un croissant. L’autre côté, la fameuse face obscure de la Lune, même perceptible, l’est bien moins. Des scientifiques du laboratoire de Mauna Loa à Hawai ont néanmoins réussi à déterminer que celle-ci était éclairée d’une lumière turquoise. La lumière éclairant la face visible et la face cachée de la Lune est en effet différente du fait de la réflexion de la lumière du soleil sur la Terre, comme l’explique le site du Guardian : « La face cachée n’est pas éclairée directement par le soleil, mais par la lumière reflétée par la Terre ». Or, la couleur de la Terre étant à dominante bleue, c’est une lumière bleutée qui est renvoyée vers la Lune, donnant à la nouvelle Lune son teint turquoise.

Je comprends pas bien, les tenants et les aboutissants...
est-ce le début du surf sans une IP à la patte... ?!? by ocpourvoir Sep 12

Related: