background preloader

MeDesinscrire. Comment supprimer vos comptes sur les services Web

MeDesinscrire. Comment supprimer vos comptes sur les services Web
MeDesinscrire est un service en ligne qui vous permet de vous désinscrire des principaux sites, services et réseaux sociaux sur le Web. Avez-vous remarqué comment il est simple de s’inscrire à tous les services et sites populaires sur le net ? Avez-vous remarqué aussi comment il est difficile de se désinscrire ? Cherchez le lien et la bonne procédure est parfois, souvent, un veritable casse tête. A se demander si ce n’est pas fat exprès ? 😉 MeDesinscrire fait partie des services d’utilité publique de ce point de vue qui vont vous aider à couper les liens. Pour vous aider à retrouver ce satané service qui vous arrose de mails régulièrement ou ce site marchand que vous souhaitez effacer à tout jamais de votre mémoire, MeDesinscrire propose une mosaïque particulièrement lisible avec les logos des services. Pour chaque service MeDesinscrire propose une fiche complète qui va vous guider pas à pas dans la démarche. MeDesinscrire est un bon outil de ménage à glisser dans vos favoris.

http://outilsveille.com/2015/05/medesinscrire-comment-supprimer-vos-comptes-sur-les-services-web/

Related:  outils de veilleCompétence numérique2

TLDRify. Citer et partager du texte depuis un site web TLDRify est un drôle de petit outil qui permet de créer un lien court à partir de n’importe quel extrait de texte trouvé sur le Web. Dans le domaine de la curation et de l’animation de vos réseaux sociaux, TLDRify fait une partie de ce que d’autres outils du même type faisaient avant lui. Il permet de créer un lien court à partager depuis n’importe quelle page trouvée sur le net.

Les pauvres n'ont pas besoin d'Internet, selon la FFT "Internet n'est pas indispensable au bien-être minimal", se justifie le directeur général de la Fédération Française des Télécoms (FFT), pour s'opposer à une mesure projetée par le gouvernement qui obligerait les FAI à maintenir un accès minimal à internet en cas d'impayés. Numericable-SFR s'est toutefois démarqué de la FFT dont il est membre. Faut-il que l'accès à Internet soit considéré comme un droit de l'homme ? La question se pose en 2015 à l'heure où Internet est utilisé pour s'informer, rechercher du travail, communiquer avec ses amis, sa famille, s'éduquer, réaliser des démarches administratives, etc. Mais paradoxalement, ce sont les FAI qui refusent de voir Internet s'élever au rang de droit fondamental. Le texte vise à imposer qu'en cas d'impayé, les FAI maintiennent au minimum "la fourniture d'un service d'accès à internet restreint".

Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche Un moteur de recherche permet d'obtenir une liste de pages internet comportant un mot-clé ou une expression saisie par son utilisateur. Un moteur de recherche répond quasi instantanément à plusieurs centaines de millions de demandes par jour. En pratique, un moteur de recherche est un robot qui balaie et "indexe" tous les contenus qu'il trouve sur internet. Traiter ses photos pour les réseaux sociaux Pour faire suite à l’article, les réseaux sociaux et (vos) leurs photos, je propose ici de présenter quelques conseils de traitement à effectuer sur vos images avant de les poster. Que ce soit dans le cadre d’une utilisation privée ou professionnelle, les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans notre vie numérique. On y trouve de plus en plus de photos qui bien souvent sont ajoutées sans qu’aucun traitement ne soit effectué sur celles ci et qui peuvent par la suite être partagées, récupérées voir ré-exploitées.

Illectronisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’illectronisme est un manque ou une absence totale de connaissance des clés nécessaires à l’utilisation et à la création des ressources électroniques. C'est un néologisme, traduction de information-illiteracy, qui transpose le concept d’illettrisme dans le domaine de l’informatique : Définition[modifier | modifier le code] On peut recenser deux types de difficultés éprouvées au niveau de la lecture et de l’accès aux ressources électroniques : celles qui sont liées à la pratique et à la manipulation de ces nouveaux outils[1]et celles qui sont liées au contenu et à la vérification des informations véhiculées[2].

Tout savoir sur les traces qu'on laisse sur internet Dynamique Entrepreneuriale La navigation sur internet est indissociable des cookies, mouchards et autres spywares (logiciels espions) en raison des traces laissées par les utilisateurs. Les bénéfices exponentiels des sites en ligne supposent la récolte de données et d’informations personnelles, alors peut-on naviguer et effacer efficacement celles-ci lorsque l’on navigue sur le web ? Effacer l’historique Frantz. Une application pour toutes vos messageries – Best Outils Frantz est le couteau suisse universel de tous les systèmes de messagerie. Une sacré bonne idée. Avec cette application gratuite vous allez pouvoir centraliser tous vos comptes de messageries et de tchats différents. Frantz est un client universel qui va vous éviter ainsi de jongler en permanence d’une application à l’autre.

Devenir compétent en matière numérique : un devoir pour le citoyen du 21e siècle Picture: Jesus Sanz / Shutterstock.com Le travail, l’employabilité, l’enseignement, les loisirs, l’intégration et la participation dans la société… Tous ces sujets et d’autres domaines de notre société sont de plus en plus « numérisés », c’est-à-dire que les informations et les services sont de plus en plus accessibles via l’internet. Par conséquent, la compétence numérique est essentielle pour pouvoir participer dans la société et l’économie d’aujourd’hui. Étant une compétence transversale, la compétence numérique aide également à maîtriser d’autres compétences clés, telles que la communication, les langues ou des compétences de base en mathématiques et en sciences.

5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut. Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1. Ce que Google sait de vos centres d'intérêt Les sites sur lesquels vous surfez, les recherches effectuées sur Google ou encore les vidéos que vous visionnez sur YouTube... Toute votre activité aide Google à déterminer quels sont les sujets qui vous intéressent.

Bench: un espace collaboratif à mi chemin entre padlet, portfolio et discussion instantanée Bench est un service de travail collaboratif permettant notamment l’échange de documents de façon instantanée et asynchrone, d’utiliser un tableau blanc collaboratif en temps réel, de discuter vocalement, de déposer, des notes, d’organiser des dossiers, cela simplement et gratuitement. A l’accueil vous retrouvez vos Bench ou espaces. Dans la version gratuite, vous pouvez avoir 3 bench. Chaque espace peut être partagé avec des personnes différentes. Chaque bench peut contenir tous les éléments précédemment cités.

À propos du projet de loi "numérique" Après trois ans d'attente, le projet de loi numérique maintes fois promis mais toujours remis sur le numérique a été mis en discussion en ligne. L'intitulé du projet de loi est ambitieux, très ambitieux : "La République numérique". Vaste programme ! Avant de nous plonger dans le contenu, quelques mots sur le procédé... Après avoir refusé de revenir sur l'oeuvre de la droite en matière de numérique, notamment avec la loi HADOPI, après avoir fait adopter au forceps un projet de loi militaire et surtout un projet de loi renseignement sans aucun débat avec les internautes, "nous" voila conviés à discuter. Certains diront enfin.

Gérer une situation de crise suite à une publication sur les réseaux sociaux : Dossier pratique Gérer une situation de crise liée à une publication sur les réseaux sociaux, c’est un nouveau dossier librement téléchargeable (19 pages, en pdf) mis en ligne en avril 2015 par Educ&TIC, Programme d’éducation à l’usage responsable d’internet développé dans l’Académie de Bordeaux par le CLEMI – Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information – et la DANE – Délégation académique au numérique éducatif (Rectorat). Ce vadémécum propose un mode d’emploi pratique pour désamorcer une situation de crise sur les réseaux sociaux (profil Facebook, page publique Facebook, fil Twitter ou chaîne YouTube) pour des contenus problématiques publiés sur ces plateformes. Réseaux sociaux et contenus qui peuvent poser problème : comment agir ?

Related: