background preloader

Suivez la viralité de vos posts Google + grâce à Écho

Suivez la viralité de vos posts Google + grâce à Écho
Google + Écho est un service proposé par le réseau social pour suivre la viralité de vos posts. L’outil marche aussi bien pour les profils personnels que pour les pages. Il peut vous permettre de mieux comprendre les mécanismes de viralité et d’identifier les influenceurs de votre communauté. Étude de ses fonctionnalités dans la suite de cet article… Google a lancé récemment un tableau de bord pour son réseau social ce qui laisse sous-entendre que des statistiques sur les pages devraient bientôt arriver. Néanmoins ce n’est pas encore le cas et force est de constater que Google a un train de retard par rapport à Facebook concernant les statistiques fournies pour analyser sa communauté. En attendant d’avoir des statistiques complètes, le moteur propose son service Google + Écho qui permet d’analyser les échos d’un post et d’identifier les mécanismes de viralité et mêmes les influenceurs. Pour y accéder, c’est simple. Vous arrivez alors sur Google Plus Écho et obtenez un aperçu de ce type :

http://www.webmarketing-com.com/2013/07/08/21979-suivre-viralite-posts-google-plus-echo

Related:  Web MarketingAstuce / Mode d'emploi

4 techniques pour vendre plus Vendre plus doit être un de vos objectifs principal. Mais d’abord, si vous n’étiez pas en direct devant votre ordinateur vendredi soir, vous avez certainement loupé un évènement très important. Regardez ces 4 vidéos informatives en rattrapage. Vendre plus. Allmyplus : l’outil de statistiques « gratuit » de Google+ Comment rendre unique l’expérience des community managers / administrateurs de pages sur les réseaux sociaux ? Des outils dédiés à Facebook, Google+, Twitter essaient d’y répondre chacun à leur manière. Allmyplus est un outil pour les administrateurs des pages Google +. Il permet de réaliser un reporting très précis de sa page et de son activité…

Google+ Communautés : fonctions et tutoriel Le 6 décembre dernier, Google Plus a annoncé sa toute dernière mise à jour : les Communautés. Dans l’optique de faire un parallèle avec les groupes Facebook, le système de communautés a été mis en place afin de rassembler les utilisateurs de Google Plus autour de mêmes passions et domaines. On peut désormais créer un espace, public ou non, autour de ses centres d’intérêts (photographie, science, chats…). L’E-réputation des marques, une affaire de femmes !Inbound marketing Les femmes, plus que les hommes, utilisent les réseaux sociaux pour communiquer à propos d’un service ou d’un produit. Le partage d’opinions est devenu un enjeu stratégique pour les marques. Depuis toujours, les marques communiquent essentiellement à l’intention des femmes. Cependant, depuis l’apparition des réseaux sociaux, les marques doivent redoubler d’efforts pour les séduire. Contrairement aux idées reçues sur le domaine technologique, les femmes ont pris d’assaut l’internet, que ce soit pour faire du e-shopping ou partager leurs avis sur un produit ou service.

Découvrez qui sont les destinataires de vos posts sur Google+ Pour chaque post sur Google+, vous devez choisir des destinataires qui seront autorisés à les lire. Mais, entre vos abonnés (ceux que vous suivez) et ceux qui sont dans vos propres Cercles, qui lit quoi et comment ? C'est vrai, entre les profils qui sont dans nos Cercles Google+ et ceux qui nous ont mis dans l'un de leurs Cercles, on n'arrive pas toujours à savoir qui lit nos posts publiés et partagés sur Google+. Or, tant en matière de content marketing que d'activités sur les réseaux sociaux, connaître son audience est capitale. Comment le digital fait passer le marketing du one-to-many au one-to-one Soucieuse de créer toujours plus d'engagement, les marques activent leurs programmes CRM pour cerner leurs consommateurs et être plus pertinentes. Si la personnalisation de la relation entre les marques et leurs consommateurs est au cœur de cette première édition du salon "Digital Marketing One-to-One", c'est parce qu'elle questionne la capacité des annonceurs à interagir avec l'internaute en temps réel et diffuser le bon message, à la bonne personne et au bon moment. Guillaume Du Gardier, interactive media manager chez Ferrero, Anne-Laure Mérillon-Brochard, responsable du digital et du CRM chez Peugeot et Emmanuel Durand, vice-président de Warner Bros en charge des problématiques digitales évoqueront cette problématique à l'occasion de la conférence plénière d'ouverture. Les réseaux sociaux, le vrai one-to-one Car sur cet espace où tout est public, la moindre déception d'un utilisateur peut avoir des répercussions médiatiques énormes.

Allmyplus : l’outil de statistiques « gratuit » de Google+ Comment rendre unique l’expérience des community managers / administrateurs de pages sur les réseaux sociaux ? Des outils dédiés à Facebook, Google+, Twitter essaient d’y répondre chacun à leur manière. Allmyplus est un outil pour les administrateurs des pages Google +. Il permet de réaliser un reporting très précis de sa page et de son activité… 25 astuces pour Google Plus Google propose de nombreux services. Parmi ceux-ci, on retrouve évidemment Google Plus, le réseau social de la firme de Mountain View. Ce dernier déchaîne les passions : certains le critiquent vivement, le comparant à une ville fantôme, quand d’autres encensent un service qu’ils considèrent comme étant le plus abouti des réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, Google+ est comparable aux autres services du géant américain : il propose de nombreuses fonctionnalités et certaines sont peu connues. Nous avons sélectionné 25 astuces pour améliorer son utilisation. Un grand merci à Laura Manach, Fyv Le Guidec, Ambrose Mustache, Flora Desbrosses, Antoine Arrive, Sébastien Desprès, Philippe Kozak, Eric Messeca, Missemini NY et les autres : vos contributions sur Google+ nous ont permis de mettre au point cet article.

Related:  google+