background preloader

Waifu2x

http://waifu2x.udp.jp/

Related:  Random thingsRessources gratuites

Agréger plusieurs connexions ADSL grâce à OverTheBox Alors là, je dis bravo OVH, c'est du bon boulot ! En effet, lors de l'OVH Summit qui a lieu actuellement, le premier hébergeur français (Européen, je crois ?) a dévoilé OverTheBox, un boitier qui permet d'agréger plusieurs connexions Internet afin de multiplier le débit. Cela permet de répartir la charge ADSL sur plusieurs connexions (load balancing) et d'être résistant à la coupure de net si vous avez différents FAI (Fail Over). Et ça permet aussi de sécuriser vos données en transit puisqu'à l'autre bout de cette OverTheBox, se trouve le service d'OVH qui fera office de VPN chiffré en AES256 et qui réagregera les paquets en provenance des différentes box. WINK Un superbe logiciel gratuit pour la création de tutoriels animés et commentés Wink est un logiciel gratuit (gratuiciel) permettant d’effectuer des captures vidéo d’écran et des tutoriels. Traduit en plusieurs langues, dont le français, il se prend en main très rapidement et produit en quelques minutes des résultats pertinents. Wink permet de capturer ce qui se passe à l'écran (images et déplacements du curseur) afin de créer des vidéos de présentation.

3 alternatives gratuites à Photoshop Le logiciel Photoshop est devenu au fil des ans l’outil incontournable des pros de l’image. Mais est-ce la meilleure option pour des besoins plus limités ? Rien n’est moins sûr. D’une part parce que Photoshop a un coût non négligeable, d’autre part parce que l’autre prix à payer pour la puissance c’est la complexité d’un outil devenu une véritable usine à gaz. Pour vos besoins à l’école, que ce soit pour traiter une image pour un blog, un journal ou une présentation, voici 3 outils en ligne beaucoup plus faciles à utiliser et entièrement gratuits. Une IA de Google décrit avec précision le contenu de photos ! Jusqu'à présent, on connaissait les outils de reconnaissance faciale qui permettent de repérer et d'identifier les visages apparaissant sur une photo. Ce type de technologie est par exemple très prisé par les réseaux sociaux comme Facebook. Ce dernier s'en sert en particulier pour suggérer à ses utilisateurs de marquer leurs proches lorsqu'ils envoient des clichés dans lesquels ces derniers apparaissent. Mais il y a beaucoup plus impressionnant : ce sont les outils qui sont capables d'analyser le contenu d'une photographie et d'en faire une description très fidèle.

La Logotheque Propriétaires : A l'attention des propriétaires des LOGOS présents sur le site : nous ne diffusons pas vos LOGOS à des fins de piratage ou falsification, mais afin de faciliter les métiers de l'imprimerie à les trouver facilement pour leurs créations graphiques. Nous ne pouvions demander les autorisations de diffusion à tous les propriétaires vu le nombre mais ne voulant nuire à personne en les diffusant, si vous ne voulez pas voir le votre dans notre base de donnée : envoyez nous un mail en nous demandant de le supprimer avec bien sur toutes nos excuses par avance. Utilisateurs : Libre service ne veut pas dire libre d'utilisation. La plupart des logos qui vous seront proposés sont marqués par le fameux COPYRIGHT, aussi avant toute chose prenez bien soin de vérifier les autorisations concernant leur utilisation.

10 Sites pour réaliser des collages en ligne Faire des collages en ligne, sous forme de grille ou de pêle-mêle est une option très répandue sur internet, il existe aussi de très nombreux freewares qui permettent de réaliser des collages, je pense par exemple au freeware collagerator. Bien sûr, photoscape qui est assez bien fait, (même s’il plante de temps en temps). En tout cas, avant de vous lancer dans des tests logiciels, vous devriez tester déjà toutes les solutions gratuites qui existent sur internet. En voilà donc une sélection du plus top ou plus simple que vous allez, bien entendu, mettre dans vos favoris. Cette liste n’est pas complète, mais ce sont tous les sites que j’ai déjà testés sur ce blogue. Si vous voulez faire du collage , c’est sur fotor.com que ça se passe.

Correspondance entre logiciels libres et logiciels propriétaires Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Faisant suite à l'article liste de logiciels libres, cet article est une liste d'alternatives libres proposant des fonctionnalités proche de logiciels propriétaires bien établis dans leur domaine d'application. Cette liste est loin d'être exhaustive et n'a pas pour but de mettre en avant des logiciels particuliers mais seulement de présenter différents logiciels (propriétaires ou libres) dans un même domaine d'application.

Enlever l’arrière plan de vos images Vous avez pris une photo et vous voulez enlever l’arrière plan ? Vous ne savez pas comment manipuler les logiciels de graphisme car ils sont TROP compliqués ? Dans ce tutoriel vous allez découvrir comment découper vos images et les rendre transparentes sans le moins éffort ! Nous allons utiliser pour cela l’outil en-ligne ClippingMagic. ClippingMagic est un outil gratuit en version Alpha et sert à enlever les arrière-plans des images en utilisant des outils très faciles à manipuler, et sur n’importe quel type d’images ! Allons-y ! Un gros Troll de plus sur Javascript Un commentaire très pertinent de Kontre m’a interpellé dernièrement : si Javascript est si pourri, pourquoi tout le monde s’y intéresse ? TD;DR :L’inertie technique. Il faut bien comprendre que PERSONNE ne s’intéresse à Javascript directement. Les gens s’intéressent passionnément à la programmation Web. Et il se trouve que, concernant la programmation côté client, il y a QUE Javascript de disponible.

Répertoire des vidéos éducatives Des milliers de documents vidéo de formation n’attendent que d’être intégrés dans des activités pédagogiques en ligne. Les ressources sont presque toutes gratuites. Des professionnels aux universitaires, des enfants aux adultes, des chercheurs aux néophytes, tous peuvent y trouver leur compte... autant en consultant ces vidéos qu'en en produisant de nouvelles...

Related: