background preloader

Soirée Paris, Soirée jour de l'an : Tout pour Sortir à Paris avec Planete Paris

Soirée Paris, Soirée jour de l'an : Tout pour Sortir à Paris avec Planete Paris

http://www.planeteparis.fr/

Related:  Paris

Un dimanche avec juste toi et moi… Crédits photos : Cyril Maunier, tous droits réservés Comme un conte de fées, un jour de fête. Et si cela m’arrivait à moi aussi ? C’est en m’engouffrant dans le passage secret du rocher de la sorcière, entre l’Avenue Junot et la rue Lepic, sur le flanc de la butte, que je me suis posé la question. Et si c’était moi qu’il prenait par la main et guidait, les « yeux fermés-petit-sautillement-de-mise », vers ce portail noir, dernier vigile, ultime bouclier avant l’éblouissement de… l’Hôtel Particulier ? Bienvenue dans cette belle maison blanche de style directoire, un bastion secret, véritable petite folie.

Sortir à Paris : Dix nouveaux salons de thé à Paris Pas un palace ou une belle adresse qui n'ouvre sans son salon de thé. À Paris, les idées fusent, les bonnes feuilles infusent. Plongée dans dix « nouveauthés » filtrées. La Belle Juliette Le lieu. L'ancien Hôtel Ferrandi, à deux pas du Bon Marché s'est métamorphosé grâce au talent de la décoratrice Anne Gelbard en établissement 4 étoiles de 34 chambres, dédié à Juliette Récamier (qui recevait à l'hôtel Necker sous le Consulat) et à son grand amour, Chateaubriand. ATOHM FEST · Cantal (France) · 11 Jul 14, 20:00h A l’occasion de ce festival aux couleurs d’Amérique latine, Atomes vous emmènera dans l'univers d'un peuple indigène du centre du Mexique, dont les visions chamaniques et chamarrées font partie des prémices de la culture psychédélique. Imaginez un monde aux inspirations huichols, ou la mythologie et la magie rejoignent le réel... Notre idée : créer un univers, ou vous jouerez l'un de ces magiciens qui redécouvre le monde et ses pouvoirs secrets pour créer des merveilles. Un voyage, une transe, où musique et art seront la trame d'un rêve magique et partagé. Bathed in the colours of Latin America, Atohm festival will guide you into the world of the indigenous people of central Mexico, whose rich colourful shamanic visions initiated the beginning of the psychedelic culture.

Sortir à Paris : Les secrets les mieux gardés de Paris Coins de verdure inconnus, tables confidentielles, musées cachés... La capitale regorge d'adresses décalées à l'écart des sentiers balisés. L'équipe du Figaroscope a vidé son carnet. Faites passer. Boutique, spa, gîte urbain et Bar-Choc Sortir à Paris : Les 100 choses qu'il faut avoir faites dans sa vie à Paris L'ascension de la tour Eiffel ? Incontournable. Un tête-à-tête avec un cornet Bertillon ? Obligatoire. Voyages : Hôtels de charme : les folles étoiles de Paris SÉLECTION - De nouveaux hôtels décoiffants viennent d'ouvrir dans la capitale. Notre sélection en prévision des vacances de la Toussaint, qui débutent à la fin du mois. Pas une semaine sans que Paris accueille un nouvel hôtel à la déco renversante, souvent signée par un designer de renom. Voilà qui ajoute aux plaisirs du séjour en ville. Notre sélection d'adresses qui vont faire parler d'elles. Trois mots pour répondre à toutes les questions.

High-Tech : Retour vers le futur Grâce aux images de synthèse en relief de Dassault Systèmes, Paris surgit du passé avec un réalisme saisissant pour nous conter notre histoire. Voici la genèse d'une belle aventure technologique et historique. Au détour d'une étroite ruelle parsemée de bâtisses médiévales, nous nous arrêtons stupéfaits... Devant nous, se dresse fièrement l'un des monuments les plus illustres de l'histoire de Paris et de la France, que pourtant, personne d'entre nous n'avait jamais aperçu: la forteresse de la Bastille!

La carte des musées oubliés de Paris Cabinet de curiosités Mais pourquoi diable une Parisienne voudrait-elle visiter le musée de la chasse et de la nature? Facile : pour son décor détonnant entre cabane de chasseur et petit boudoir baroque, ses trophées empaillés qui côtoient la crème de la création contemporaine, le tout dans une atmosphère façon cabinet des curiosités. Sortir à Paris : Les coins branchés de l'été à Paris Dans la jungle des nouveautés et autres lieux qui donnent le «la», un Parisien - même averti - n'y retrouve pas toujours ses petits. Zoom sur les sept microquartiers qui comptent. Les adresses incontournables du moment se concentrent dans sept microquartiers répartis aux quatre points cardinaux.

Anagrammes de Métro Iván Skvarca m'a signalé un site Web proposant des cartes de métro dans lesquelles les noms de stations ont été remplacés par des anagrammes. S'étonnant que cela n'ait pas encore été effectué pour le métro parisien, il m'a suggéré de m'y lancer. En fait, Michel Clavel avait déjà anagrammatisé plusieurs portes de Paris dans son livre Paris en jeux paru fin 2005, et il m'a aussi informé que l'oulipienne Michelle Grangaud a publié en 1990 un recueil de poèmes anagrammatiques sur les stations du métro parisien. En 1999, elle a même présenté cinq de ses anagrammes comme s'il s'agissait d'un fragment de plan, et Alain Chevrier m'a appris que la RATP l'a affiché quelque temps dans le métro. Mais comme Nicolas Graner m'a aimablement (ou sadiquement !) envoyé la liste des ~300 noms de stations, je n'ai pas résisté au masochisme de les anagrammatiser moi-même.

Sortir à Paris : Paris Kitsch, le démodé à la mode Nouvelle forme d'art du bonheur ou mouvement nostalgique ? Ce style fait son grand retour dans la capitale. Quand le baroque devient le top de la tendance. Les meilleurs cafés-concerts Clubbing The Lab Ouvert en 2012 rue Saint-Sabin du côté de Bastille, The Lab s'est payé en septembre 2014 un relooking. A l'origine très épuré, ce petit bar arbore désormais des murs taggués de long en large. Enfin, plus de long qu’en large : le lieu, assez étroit, ne laisse place qu’à quelques tabourets contre le zinc, deux ou trois autres par-ci par-là, et un canapé bien douillet au fond. Deux tonneaux font office de tables à l’extérieur, pour s’accouder en cas de besoin urgent de nicotine.

Paris : l'avenue Foch pourrait radicalement changer de visage INFOGRAPHIE - L'une des artères les plus huppées de la capitale pourrait disparaître pour laisser place à un vaste parc urbain et à une place piétonne bordée de commerces et de nouveaux logements. Anne Hidalgo a fait connaître son intérêt pour le projet. Transformer l'un des principaux axes routiers de l'ouest parisien en espace réservé aux piétons et aux cyclistes, tel est le projet spectaculaire de la mairie de Paris dévoilé par le Journal du Dimanche , et qui sera présenté officiellement mardi.

Related: