background preloader

L'ESTHETIQUE

Facebook Twitter

Le culte de la beauté #8. Beauté : les stars moches dans les séries mais canons à la ville comme Claire Danes dans Homeland ! Dans de nombreuses séries télévisées, cela fait un moment qu'enlaidir les stars féminines canons à la ville est (presque) devenu une habitude.

Beauté : les stars moches dans les séries mais canons à la ville comme Claire Danes dans Homeland !

Lena Dunham : "On a dit de moi que j'étais grosse et moche" Faut il être beau pour réussir ? Quand on regarde un film ou une série américaine, on remarque que la plupart des acteurs sont beaux.

Faut il être beau pour réussir ?

Les hommes sont tous musclés, pas un pet de graisse, même le mec qui va jouer un clochard pourra avoir des allures de gravures de mode. Les filles aussi sont très jolies, très sexy, bref … il y a de quoi en énerver plus d’un. Mais ce qui est vrai aux Etats Unis ne l’est pas forcément en France. Le cinéma français aime les “gueules” et les personnalités, et ce depuis très longtemps. Gabin, Ventura, Bourvil et De Funès en sont quelques exemples. Un jour j’ai entendu un mannequin professionnel qui disait “aujourd’hui je fais ça mais comme je commence à vieillir je vais devenir acteur”. Dans une récente interview que j’ai faite avec Anne (retrouvez l’interview ici), elle nous explique que même là-bas (aux Etats Unis) la tendance est au changement.

Lena Dunham : son poids n’est pas un sujet de plaisanterie ! Le culte de la beauté et la tyrannie des apparences... - Le blog de femmesenmouvement.over-blog.com. La beauté semble profondément ancrée au coeur de l'histoire humaine.

Le culte de la beauté et la tyrannie des apparences... - Le blog de femmesenmouvement.over-blog.com

DSC 0194. PLAN. Thight gap : l'énorme bourde Photoshop de la marque Target ! (photos) Quand Ken rencontre Barbie, ça fait pchit. Les deux célèbres poupées Mattel ont vécu ensembles heureux des années et des années dans les coffres à jouets des petites filles.

Quand Ken rencontre Barbie, ça fait pchit

Mais la réalité l’a voulu autrement. Il fallait bien qu’ils se rencontrent un jour ces deux là… Justin Jedlica aka la poupée Ken humaine et Valeria Lukyanova qui prétend être Barbie en vraie. Les poupées Barbie vivantes dans le monde entier. Le culte de la jeunesse. “Tu as quelques rides sur le front, pourquoi ne fais-tu pas quelque chose ?

Le culte de la jeunesse

M’a demandé une amie récemment alors que nous étions en train de faire des courses. Elle me l’a dit d’une manière plutôt nonchalante, comme si nous étions en train de parler d’une nouvelle robe pour une soirée à venir. Mais j’étais un peu abasourdie. Je suis effectivement au courant de ces petites lignes (résultant de l’habitude que j’ai hérité de mon père, de plisser les yeux quand je parle). Mais honnêtement, je n’envisageais pas « faire quelque chose», en tout cas pas encore. Or il semble que je sois en retard sur nombre de mes compagnes.

Attention, toutes ces filles ne sont pas les femmes d’oligarques qui s’ennuient et dont le corps se trouve être le projet d’investissement majeur de leur vie. Est-ce du manque de confiance en soi ? Quoiqu’il en soit, personnellement, je ressent une pression incroyable à agir comme une jeune et, plus important encore, à avoir l’air jeune aussi. Adele called "Too Fat" by Chanel Karl Lagerfeld, Sparks Controversy. Le Défenseur des droits va enquêter sur le recrutement chez Abercrombie & Fitch. Quand l’idéalisation de la beauté, de la minceur et de la jeunesse font vendre! Dossiers, Beauté, Laideur, Grâce, Esthétique, Conformisme, Amour, Soi. Canons beauté : évolution canons de beauté dans l'histoire. L'évolution de la beauté Du visage de la Joconde aux sylphides contemporaines en passant par les courbes voluptueuses de la Vénus, l'image idéalisée et fantasmée du corps féminin n'a cessé évoluer au cours des siècles.

Canons beauté : évolution canons de beauté dans l'histoire

Reflet d'une époque et d'une société, la beauté se transforme, se modifie en fonction des modes mais aussi des contextes sociaux et culturels. En effet, si nos ancêtres auraient trouvé Kate Moss ou encore Gisele Bündchen assez banales, la génération actuelle resterait très certainement de marbre devant les actrices des années 20. Cependant, depuis la nuit des temps, les femmes n'ont eu de cesse de vouloir se plier à un idéal féminin dicté par les références artistiques et depuis quelques années par la publicité et les médias.

Petite histoire de la silhouette féminine à travers les âges. Qu’elle soit en forme de poire, de sablier, d’asperge, de tonneau, la silhouette féminine ne cesse d’évoluer depuis de nombreux millénaires au gré des modes, et surtout du statut que la femme occupe à une époque donnée.

Petite histoire de la silhouette féminine à travers les âges

Femmes à la plage (Coney Island). Circa 1920. Déjà les Égyptiennes recourent aux cosmétiques 2500 ans avant Jésus-Christ, tandis que les Crétoises à la même période portent des dessous ressemblant un peu au corset. Ce dernier connaîtra d’ailleurs un règne florissant au moins six siècles durant, étranglant telle partie du corps, comprimant telle autre, rembourrant une troisième pour modeler la femme selon les fantasmes de l’heure.