background preloader

Tendances du marché de l'esthétique

Facebook Twitter

Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté. Le Rapport de Branche Consulter les chiffres de la profession (sources INSEE)Cliquez pour voir le rapport de branche Chiffres au 31/08/2014 – Source INSEE.

Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté

Rapport final Esth%C3%A9tique. Statistiques rapport branche. Rapport final Esth%C3%A9tique. Les nouvelles tendances des soins au naturel - Article de Mars 2012. Pour dynamiser votre institut, une proposition de soins originaux et adaptés aux attentes de plus en plus exigeantes de la clientèle est indispensable.

Les nouvelles tendances des soins au naturel - Article de Mars 2012

Nul besoin de disposer de 500 m2 pour inviter à la méditation, à l'hédonisme et au voyage. Si l'anti-âge et la minceur tiennent toujours le haut de l'affiche, de nouvelles tendances et de nouveaux comportements font leur apparition. Décryptage d'un phénomène bien-être en pleine mutation... Une clientèle de plus en plus exigeant Dorénavant, grâce aux différents médias et notamment Internet, vos clientes sont de plus en plus informées des nouvelles tendances. Du spa au day spa, il n'y a qu'un pas... La frontière entre spa et soins proposés en instituts est désormais de plus en plus mince. Une clientèle versatile. Le point sur l%E2%80%99esth%C3%A9tique dite m%C3%A9dicalis%C3%A9e. Annonces Beauté – Site d’emploi Esthétique Spa , Emploi Parfumerie et emploi Cosmétique.

Structure de la concurrence Panorama général du marché Le positionnement des opérateurs du marché Degré de spécialisation de plus en plus faible Les concurrents des instituts spécialisés (parfumeries, salons de coiffure) élargissent de plus en plus leurs prestations aux services de soins afin de conquérir une nouvelle clientèle et réaliser des ventes additionnelles.

Annonces Beauté – Site d’emploi Esthétique Spa , Emploi Parfumerie et emploi Cosmétique

Ce sont les parfumeries et les parapharmacies qui proposent les prestations de beauté les plus complètes sur leurs surfaces de vente et qui s’imposent donc comme les concurrents directs des instituts de beauté. Structure économique Les chiffres clés N. Degré de spécialisation de plus en plus faible Le paysage commercial du secteur des instituts de beauté est très dynamique depuis quelques années. Le développement des réseaux franchisés est en partie à l’origine de la hausse du nombre d’établissements de soins de beauté et d’entretien corporel sur la période sous référence.

Concentration du secteur N. Les filières de l'Esthétique et de la Cosmétique. Les métiers de la beauté. Le secteur de la beauté offre un large choix de métiers et de belles opportunités d’emploi.

Les métiers de la beauté

Beauté, image, apparence… Derrière ces mots se cachent bien souvent la quête de la séduction, du bien-être et de la jeunesse. Du coiffeur au maquilleur en passant par l’esthéticien, nombreux sont les professionnels qui, par leur habileté manuelle, leur sens esthétique et artistique, y contribuent. Bien d'autres métiers y participent, notamment dans l'industrie cosmétique avec la création de produits toujours innovants, tels que le formulateur ou encore le cosméticien, mais également dans la communication, le marketing, la vente, etc.

Beauté et soin : à la découverte de quelques métiers... Une peau de velours L’esthéticienne (fiche ROME D1208) contribue au bien-être de sa cliente. CAP esthétique-cosmétique en poche, l’esthéticienne débute sa carrière en tant que salariée, mais peut choisir de créer ou reprendre une entreprise. Pour plus d’informations : onisep.fr. Le Belly Painting : la nouvelle prestation institut - Article de Janvier 2016. Avant la séance, la maquilleuse qui réalise le belly painting échange avec les futurs parents pour définir leurs envies et les thématiques qu'ils souhaitent voir figurer dans le dessin.

Le Belly Painting : la nouvelle prestation institut - Article de Janvier 2016

Ensuite, soit elle réalise un croquis qui servira de base de travail, soit elle l'exécute à main levée. La règle est de respecter la forme du ventre donnée par la position du bébé ! La séance est programmée généralement à partir du septième mois, sur un ventre suffisamment rond pour mettre en valeur le dessin. Mais rien ne vous empêche de réaliser un belly painting plus tôt si la maman le désire et même de réaliser un petit feuilleton au fil des mois. Contrairement au body painting où le modèle se plie aux quatre volontés de l'artiste, ici, c'est à la maquilleuse de s'adapter.