background preloader

Troubles d'apprentissages

Facebook Twitter

Troubles d'apprentissage - Aménagements - Cap-Intégration. L’élève qui a des troubles d’apprentissage présente de nombreux modèles de forces et de faiblesses lorsqu’il reçoit, traite et exprime l’information. Il est d’une intelligence moyenne ou supérieure à la moyenne, mais éprouve des difficultés scolaires en raison de ses problèmes à traiter l’information. Les domaines de traitement de l’information pouvant être touchés sont les suivants : aptitudes phonologiques, langagières et visuelles (visuo-spatiales, visuo-motrices), attention, mémoire, vitesse de traitement et fonctions exécutives.

Les troubles d’apprentissage sont plus fréquents chez certaines personnes souffrant de problèmes médicaux, y compris les personnes nées avant terme et celles qui souffrent d’épilepsie. (...) ©Alberta Education. Medical/Disability Information for Classroom Teachers.www.learnalberta.ca Troubles d’apprentissage : document est élaboré par ©Alberta Education. Dyspraxie4. Albaret45. Guide_de_survie_pour_eleves_dys.pdf. La perception visuelle : fiches imprimables et fiches d'exercices. Trouble oppositionnel avec provocation (TOP) Diff.d'appr.

SSM Difficultés D'apprentissage Accueil. Soutien Scolaire Monde - Troubles Lecto Foto des verbes 1 coffret composé de 216 fiches en carton épais ( 2,5 mm ) : - 108 fiches 7 x 7 cm avec photos, - 108 étiquettes mots 7 x 3 cm ( lettres cursives ). Ce jeu est fondé sur la reconnaissance d'une image montrant une action et son association avec le verbe qui la caractérise. La reconnaissance de l'image et l'association de celle-ci à son verbe et son expression phonétique ( son ), constituent une pratique fondamentale du vocabulaire de l'enfant et un excellent exercice de lecture et de langage. Lecto Foto des images et des mots 1 coffret composé de 216 fiches en carton épais ( 2,5 mm ) : - 108 fiches 7 x 7 cm avec des photos, - 108 étiquettes-mots 7 x 3 cm ( lettre cursive ) Ce jeu est fondé sur la reconnaissance d'une image et son association avec un mot.

Aide à l'apprentissage de la lecture Le logiciel « Lire avec Furi » est une véritable aide avec plus de 600 activités variées et classées. SSM Troubles: Livres pour mieux comprendre. SSM Troubles : Cahiers d'entrainement. SSM Troubles: Jeux d'orthophonie. SSM Troubles : Logiciels d'aide. SSM Troubles: Sites Pédagogiques.

Yoopa est une chaîne de télévision québécoise spécialisée s'adressant aux enfants de 2 à 6 ans. Elle est détenue par le Groupe TVA. Lancée le 1er avril 2010, en même temps qu'un magazine, sa page Facebook fut quant à elle mise en ligne le 25 février 2010 et son site Web le 28 mai 2010. YOOPA, le MagazineDestiné principalement aux parents et à tous ceux intéressés par la petite enfance, le magazine a bien sur une vocation conseil, mais est axé prioritairement sur les besoins des parents de jeunes enfants. Il est composé de rubriques adaptées par groupes d’âge, de dossiers traitant de sujets d’actualité tels que l’alimentation, la santé, la vie de famille, les activités de loisirs, la consommation, la psychologie et l’éducation et de chroniques plus intéressantes les unes que les autres.

•Fréquence de publication : 8 fois par année •Date de parution pour 2011: 13 janvier, 24 février, 31 mars,12 mai,4 août, 8 septembre,13 octobre, 17 novembre•Nombre moyen de pages par numéro : 84. SSM Troubles: Editeurs Specialisés. SSM Troubles: Associations d'entraide. L´Aspedah regroupe des parents, des familles, des amis ainsi que toute personne intéressée par la problématique du Trouble du Déficit d´Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) en Suisse Romande. Des parents touchés par le Trouble de Déficit d´Attention et/ou Hyperactivité (TDAH) ont créé en 1997 une organisation de soutien mutuel : L´Association Suisse romande de Parents d´Enfants avec Déficit d´Attention, avec ou sans Hyperactivité (ASPEDAH). L´association est liée par un comité de délégués à ELPOS SUISSE, association faîtière, fondée il y plus de 20 ans et qui collabore étroitement avec l´OFAS (Office Fédéral des Assurances Sociales).

L´Aspedah regroupe des parents, des familles, des amis ainsi que toute personne intéressée par la problématique du TDAH (Trouble du Déficit d´Attention avec ou sans Hyperactivité) et compte actuellement près de 350 familles membres dans toute la Suisse Romande. Présentation.