background preloader

Troubles articulaires

Facebook Twitter

Arthrite-arthrose. Voilà un grand sujet car les traitements naturels sont nombreux et les sujets atteints de ces troubles encore plus.

Arthrite-arthrose

A mesure qu'on avance en âge on voit apparaître ces problèmes qui signent ainsi le vieillissement de l'organisme. Rhumatismes, arthrose, arthrite, les symptômes ne sont pas les mêmes mais l'origine l'est. De la rouille, qui commence par être une gêne, mais qui par la suite crée de véritables calcifications, des déformations et enfin de l'incapacité. - Tout d'abord il est essentiel de réformer son alimentation. Les produits carnés en priorité devront sévèrement être réduits ou mieux, éliminés de votre alimentation. Les monodiètes pourront être faites avantageusement avec des fraises, riches en silice, des citrons ou encore du cassis (anti arthritique), des cerises, de la myrtille, des pommes. - Une activité physique sera également la bienvenue.

. - l'HYDROTHERAPIE : Lorsque le mal est là il vaudra mieux utiliser l'hydrothérapie chaude. - Mâchez 2 ou 3 grains de genièvre. Baume anti-douleurs au macérât de millepertuis. 8 avril, 2013 par Marie-Laure Le millepertuis, du nom biologique Hypericum perforatum, possède de nombreuses vertus pour la santé.

Baume anti-douleurs au macérât de millepertuis

Cette plante soulage les insomnies et états dépressifs, l’anxiété et la nervosité, certains troubles émotionnels, mais également les troubles de la ménopause (bouffées de chaleur, transpiration excessive), et les règles douloureuses. D’un point de vue dermatologique, il soigne les irritations de la peau : couperose, coups de soleil, les petites coupures, les démangeaisons, et les affections allergiques. Puissant antalgique, elle s’emploie également pour soulager les douleurs articulaires, musculaires et rhumatismales. Elle est aussi indiquée pour diminuer les inflammations dues aux rhumatismes. Recette de baume anti-douleurs pour apaiser l’inflammation des articulations, les rhumatismes, l’arthrite, l’arthrose Dans un bol ou un pot de yaourt en terre cuite, faire fondre la cire d’abeille au bain marie avec le macérât de millepertuis tout en remuant.

Arthrose du genou : 6 000 pas quotidiens pour la combattre. Le viellissement général de la population dû à l'augmentation de l'espérance de vie, l'obésité mais aussi l'hérédité favorise l'apparition de l'arthrose et des douleurs qui en résultent.

Arthrose du genou : 6 000 pas quotidiens pour la combattre

En France, l'affection rhumatismale concernerait autour de 9 millions de personnes dont 4,6 millions présentent une arthrose asymptomatique. La marche, une protection simple, efficace et gratuite Pourtant une étude publiée dans la revue Arthritis Care and Research, le 12 juin 2014, vient de conclure que faire 6 000 pas par jour ou plus protègerait les personnes déjà atteintes ou susceptibles de développer de l'arthrose au genou, en particulier, des conséquences de cette maladie du cartilage. Mieux encore, marcher 1 000 pas de plus est associé à une réduction de 16 % à 18 % des incidents fonctionnels qui surviennent dans les deux ans (difficulté à se lever d'une chaise, à monter des marches).

L'OMS recommande 10 000 pas par jour Cet objectif ne serait pas atteint par 75 % des Français. L'arthrose. Bonjour à tous!

L'arthrose

L'arthrose est une affection chronique qui se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations causées par l’usure anormale du cartilage et de l’ensemble de l’articulation. Les mouvements répétitifs peuvent toutefois provoquer une usure anormale conduisant à l’arthrose. Les articulations les plus fréquemment touchées sont le genou, la hanche et celles de la colonne vertébrale. Cependant, les autres articulations, comme l’épaule, la cheville et le poignet, peuvent aussi être atteintes.

L’arthrose des doigts est également très fréquente, surtout chez les femmes. Certaines arthroses sont très rapidement évolutives, alors que d’autres ne se développent que très lentement. Les causes.... - L'âge (usure des cartilages) - L'excès de sport (fatigue des cartilages) - L'hérédité - Le surpoids - Répétitions de certains mouvements - Scoliose, malformation de la hanche... - Anomalies osseuses ou articulaires localisées fractures, séquelles d'arthrite, amladie de Paget... Le sport...

Recettes d'huiles essentielles pour les douleurs articulaires. On n’est pas sans savoir que les douleurs articulaires et les crampes musculaires sont véritablement handicapantes.

Recettes d'huiles essentielles pour les douleurs articulaires

Cependant, il n’est pas obligatoire de toujours recourir aux médicaments pharmaceutiques pour les soulager. Des solutions naturelles existent aussi et elles présentent moins d’effets secondaires, telles que les recettes d’huiles essentielles. L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée en tête de liste L’huile essentielle d’eucalyptus citronné constitue un puissant anti-inflammatoire et un excellent antalgique. Elle est quasi-miraculeuse pour soulager les tendinites, l’arthrite, les douleurs rhumatismales, la sciatique et le torticolis. Ainsi, pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sont utilisées en synergie avec 5 gouttes d’essences d’immortelle, de thym et de gaulthérie couchée. Le pouvoir calmant de la verveine citronnée. Arthrose. Dossier Poids Calculez votre poids idéal et découvrez notre programme minceur 01 santé.

Arthrose

Lire le dossier > Dossier Stress Burn out, tensions au foyer, le stress est partout ! Comment le surmonter ? Lire le dossier > Dossier intolérances alimentaires et troubles coliques. Les astuces naturelles pour soigner le mal de dos.