background preloader

Outils d'alerte et logiciels

Facebook Twitter

The Future of ICT in Crisis Management - Raising Knowledge Before, During and After Emergencies. FACT24 - Organisations publiques. Public Alerts. Sahana Software Foundation. PREDICT Services - Nos solutions. Collectivités - Predict institutionnel. Or, depuis 1950, pas moins de 90 événements climatiques très graves se sont produits en France (*).

Collectivités - Predict institutionnel

Chaque année, ces catastrophes entraînent une trentaine de décès et des centaines de millions de dégâts. Predict a mis en place un système innovant pour vous aider à prendre les bonnes décisions face à ces phénomènes exceptionnels et à acquérir une véritable culture du risque. Vos besoins - connaître le degré de vulnérabilité de votre commune.- se préparer à la gestion de crise en élaborant un Plan Communal de Sauvegarde (PCS), une obligation légale depuis 2005. Predict est une référence en la matière.- savoir réagir judicieusement au cœur de la crise : qui contacter ? Nos réponses - Nous nous déplaçons et réalisons un diagnostic de la zone d’aléa de votre commune.- Nous identifions ce qui doit être mis en œuvre en période de crise et rédigeons ensemble un Plan Communal de Sauvegarde (PCS)

. - Dès les premiers signes d’événement à risque, vous êtes contacté par anticipation. In-PCS. In-PCS est un logiciel gratuit d’aide à l’élaboration et au suivi du Plan Communal de Sauvegarde.

In-PCS

Ce logiciel est un outil convivial, adaptable et simple d’utilisation, il accompagne l’équipe de rédacteurs tout au long des étapes de la constitution et des évolutions du Plan Communal de Sauvegarde, grâce à l’utilisation d’une trame définie par les services de l’Etat. Conçu sur une architecture modulaire et adaptable, le logiciel in-PCS fonctionne en réseau en mode connecté ou déconnecté (gestion des synchronisations). Une approche sécurité permet de garantir la confidentialité et l’intégrité des données stockées et transmises. OSIRIS-Multirisques.

OSIRIS-Multirisques : une méthode et un outil d’aide à la décision pour les communes soumises aux risques majeurs. 1Depuis la loi de modernisation de la sécurité civile de 2004, les collectivités locales disposent davantage de prérogatives et d’autonomie en matière de gestion des risques sur leur territoire.

OSIRIS-Multirisques : une méthode et un outil d’aide à la décision pour les communes soumises aux risques majeurs

Les communes soumises aux risques majeurs et qui font l’objet d’un Plan de Prévention des Risques (PPR Naturel ou Technologique, élaboré par les autorités départementales) ou d’un Plan Particulier d’Intervention doivent désormais réaliser un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) destiné à préparer et gérer des crises au niveau local. Elles devaient déjà depuis un décret de 1990 élaborer un Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) destiné à la communication préventive auprès des populations. 1 OSIRIS est l’acronyme du projet européen du 5ème programme cadre : « Operational Solutions for the (...) 4Cet article présente la plateforme OSIRIS-Multirisques1, une méthode et un outil logiciel d’aide à la préparation de crise et à l’élaboration d’un PCS multirisques.

iAstreinte, logiciel iPad dédié aux mairies, collectivités, communautés d'agglomérations. Application smartphone " Risques Nice " CIGNALE : le réseau d’alerte de la CODAH (76) Service de diffusion de messages - Contact Everyone - Orange Business Services - en bref. Téléalerte. La TéléAlerte est un système automatisé, national et mutualisé d’informations et d’alerte immédiate en cas de risque majeur naturel ou accidentel.

Téléalerte

Nous proposons aux collectivités territoriales un système automatisé pour informer et alerter les administrés des zones géographiques exposées à un risque connu, naturel ou industriel.La TéléAlerte repose sur une plate-forme technique totalement sécurisée, située dans la région parisienne et opérationnelle 24h/24, 7j/7 (voir ci-contre environnement RedBus) Le service proposé peut être mis en place rapidement et simplement, pour être opérationnel en quelques semaines.

Gedicom s’appuie sur l’opérateur de téléphonie Cegetel ; la capacité d’appels de la plate-forme technique est augmentée régulièrement en fonction du besoin et du nombre croissant d’abonnés. Après abonnement, le service est utilisable à distance grâce au site web mis en oeuvre par Gedicom, accessible à partir d’un terminal informatique existant connecté sur le réseau Internet. Cedralis. Gestion des risques - SINOVIA. AlertBox® - SINOVIA. Logiciel de main courante - Jaguards. Produits - OTT Hydrometrie.