background preloader

Alerte au mercure

Facebook Twitter

Mercure dentaire. L’ANSM jette les bases d’une nouvelle approche de l’évaluation des risques, principalement fondée sur l’Alchimie L’Agence du médicament (ANSM) a confié début 2014 la rédaction d’une expertise sur le mercure des amalgames dentaires à une équipe de l’Inserm spécialisée en pharmacovigilance [1].

Mercure dentaire

L’association Non Au Mercure Dentaire conteste ces travaux pour deux raisons principales : - Les experts retenus font ce qu’ils savent faire, de l’épidémiologie, et refusent de prendre en compte les données de la toxicologie. Or les données épidémiologiques sont en l’occurrence non pertinentes : en effet, il n’existe pas de population témoin non exposée au mercure et il faudrait tenir compte de nombreux autres paramètres, comme les multi-expositions ou les susceptibilités génétiques. Seule la toxicologie peut ici fournir des indications valables. L’argument ne serait pas sans force s’il reposait sur la réalité. Alerte aux métaux toxiques, mercure, aluminium : les poisons quotidiens. Arnaque vaccin !! Métaux lourds !! Métaux dits lourds : toxicité et traitement, présentation PowerPoint (pdf) Du poison plein la bouche. Au Japon, les amalgames dentaires au mercure ont été abandonnés depuis trente ans.

Du poison plein la bouche

En Russie, ils ont été interdits en 1985, au vu de centaines d’études sur les dangers des plombages au mercure. La Norvège condamne l’usage du mercure dans toutes ses applications et il y est interdit d’obturer les caries avec des amalgames. En Suède, on ne pose plus d’amalgames depuis 1999. En Allemagne, la pose d’amalgames dentaires n’est même plus enseignée aux étudiants dans les facultés dentaires. En Californie, les cabinets dentaires qui utilisent l’amalgame dentaire doivent arborer un panneau bien visible avec l’inscription suivante : « Attention, ce cabinet pose des obturations à l’amalgame. Et en France… En France, on continue à poser des amalgames comme si de rien n’était à des millions de personnes qui ne se doutent de rien. Vos « plombs » ne contiennent pas de plomb !

L'intoxication chronique au mercure. Le précédent de Minamata L'intoxication au mercure s'est révélée à Minamata au milieu du XXe siècle.

L'intoxication chronique au mercure

Les habitants de cette côte japonaise s'intoxiquaient en consommant les poissons contaminés par les rejets d'une usine. Ces intoxications aux symptômes caractéristiques sont entrées dans les annales de la médecine en répondant parfaitement aux critères habituels : une cause identifiée et un problème reproductible. Il y a cependant une autre forme d'intoxication, qui ne fait aujourd'hui aucun doute pour les observateurs objectifs, mais qui reste négligée par les autorités sanitaires et médicales, parce qu'elle ne répond pas à cette linéarité directe entre la cause et l'effet. Le mercure est absent d'un environnement naturel.

Les organismes humains sont très mal équipés pour éliminer spontanément les métaux qui leur sont néfastes. Le mercure a envahi notre environnement et tout le monde aujourd'hui est exposé. Le problème des amalgames dentaires Un diagnostic difficile. Les maladies émergentes dues aux métaux lourds - handicap-travail.com. Les métaux lourds sont un problème très actuel d’une toxicologie souvent méconnue parce qu’insidieuse et à révélation clinique tardive souvent irréversible.

Les maladies émergentes dues aux métaux lourds - handicap-travail.com

L’apparition des maladies émergentes remonte aux alentours des années 80. Ces affections nouvelles qui font souvent sourire, sont pourtant bien réelles et ont pour nom : fibromyalgie, SFC, allergies de toutes sortes, dépressions, spasmophilie, troubles de la sensibilité neuro-musculaire, infections chroniques, mycoses récidivantes, troubles du métabolisme, migraines, douleurs diffuses rebelles à tous traitements. La toxicité des métaux lourds, associée à une susceptibilité génétique individuelle, semble responsable de la progression vertigineuse de ces troubles.

Où trouve t- on les métaux lourds ? Les nutritionnistes nous disent de manger du poisson, or celui-ci est un des aliments les plus empoisonnés. Le bœuf, le veau, le mouton et le porc sont chargés en cadmium. La cause ? Nous ne pouvons y échapper ! Comment ne pas faire le lien ? Effets du mercure sur les neurones S/T. Alerte au Mercure France 5 le 01022015.

Reportage Santé sur les amalgames dentaires et le mercure dangereux pour la santé (E=M6)