background preloader

Nutrition et comportement, Dr Russell Blaylock

Nutrition et comportement, Dr Russell Blaylock

http://www.youtube.com/watch?v=K6OYrkyYiDY

Related:  Santéalerte sucreriesConférences psychologieAdditifs

L'argilothérapie, - Au Bonheur des Plantes Où comment se soigner avec de l'argile. L'argile est une terre volcanique c'est une source naturelle de minéraux et d'oligo-éléments(notamment silice, silicates d'aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...) qu'elle renferme dans des proportions variables. L'argile désigne une grande variété de roches argileuses, qui peuvent être dedifférentes couleurs (verte, rouge, bleue, jaune, grise, blanc, brune, rose...) Sa couleur varie en fonction des oxydes de fer (limonite) qu'elle renferme.

Aspartame E951 : des soupçons qui pèsent lourd Le mercredi 13 juin 2012 - Depuis des années, l’aspartame est en libre-service dans les rayons de nos supermarchés alors que nombre d’études qui paraissent à son sujet soulignent sa potentielle nocivité. D’autres études viennent les contredire mais celles-ci émanent, la plupart du temps, des industries agro-alimentaires et des agences sanitaires rattachées au gouvernement. Et lorsqu’on sait combien la santé est un secteur lucratif, il est légitime de se demander si toutes les données sur l’aspartame, y compris celles prouvant de réels effets nocifs sur l’organisme sont bien rendues accessibles au grand public… 1) De quoi l’aspartame est-il composé ? Appartenant à la famille des excitotoxines, l'aspartame (aspartyl-phénylalanine-methyl-ester) est un édulcorant de synthèse classé comme l'additif le plus dangereux avec le glutamate monosodique (classé Rouge dans la liste des additifs alimentaires).

Les pièges des boissons de recharge pour les sports d'endurance Les boissons de recharge glucidique proposées par les fabricants ne sont pas la meilleure solution en prévision d'une compétition longue dans les sports d'endurance (trail, cyclisme, triathlon, ski de fond...). Il existe deux types de boissons destinées au sportif d’endurance qui renferment des maltodextrines : les boissons de l’effort et les « maltos » qui sont des boissons conçues pour recharger les réserves de glycogène avant une compétition de longue durée (marathon, triathlon, trail….). Lorsqu’on regarde la composition des boissons, on remarque la présence quasi-systématique de maltodextrines. Il s’agit de polymères de glucose, c'est-à-dire de longues chaînes de glucose.

index 40% de réduction et vos 4 dossiers de bienvenue en cadeau Oui, je souhaite recevoir chaque mois sur ma boite de messagerie un nouveau Dossier de Santé & Nutrition. Je profite de l'expérience et des conseils pratiques et efficaces de Thierry Souccar, nutritionniste précurseur en France des approches de santé naturelle et membre de l'American College of Nutrition qui rédige les Dossiers de Santé & Nutrition. Glutamate monosodique E621 MSG Glutamate monopotassique E622 Il n’y aurait rien à redire si l’alimentation provenant de l’industrie alimentaire et de la restauration rapide n’était pas saturée de mauvaise graisse, de sucre, de sel, de protéines animales et de Glutamate. La résultante engendre des altérations de santé, l’obésité pour la plus visible et cardiovasculaires pour les plus sournoises. Mais à quoi sert le Glutamate et quelles sont les répercutions de sa présence dans nos organismes ? En 1908, un Japonais du nom de Kikuanae Ikeda découvre le glutamate monosodique - E621 ou GMS et MSG en Anglais - dans une algue. Il fait breveter sa découverte et, avec l’aide d’une compagnie, il l’industrialise.

Les plantes qui soignent Chère lectrice, cher lecteur, De nombreuses maladies, aujourd'hui traitées par des médicaments peu efficaces ou dangereux, pourraient être soignées par la phytothérapie (médecine par les plantes) : contre les lombalgies, des douleurs de dos souvent intolérables qui sont la première cause d'absentéisme au travail, prendre de la scrofulaire noueuse ; le ginkgo biloba et l'eleutherococcus senticosus (ginseng sibérien) améliorent le fonctionnement des neurones ; le plantain lancéolé est un traitement de fond naturel contre l'asthme ; la mélisse améliore la qualité de vie en cas de côlon irritable.

Jacques Servier, ce petit joueur Le procès du Mediator a mis à jour un vaste réseau de trafic d’influence ayant permis au groupe SERVIER de commercialiser son coupe-faim déguisé MEDIATOR au mépris d’évidences scientifiques soigneusement dissimulées. Cette affaire a provoqué un électrochoc dans la santé. Elle a montré la dangerosité (qui se compte en milliers de morts) des liens trop étroits entre les experts, les formateurs, les agences d’Etat et l’industrie pharmaceutique. J’ai découvert bien pire. C’est tellement énorme que j’ai cru initialement à un canular. Ce n’est malheureusement pas le cas.

Allaitement naturel ou lait premier âge Pour allaiter, il faut avoir envie. C'est le droit de la maman. Mais faire le choix de ne pas allaiter pose la question du droit de l'enfant. Depuis des décennies, tout a été fait pour décourager les mères d'allaiter. LA THÉRAPIE DU DOCTEUR MAX GERSON Trente années d’expérimentation clinique ont permis au docteur Gerson la mise au point d’une thérapie extraordinairement efficace pour les personnes souffrant d’un cancer à un stade avancé. Cette thérapie est basée sur les concepts suivants : Un régime riche en potassium, pauvre en sodium, sans graisses et sans huiles, et avec un minimum de protéines animales.Des jus frais de fruits et de légumes crus (voir le précédent JMD 58) apportent des enzymes oxydantes actives qui permettent la guérison du foie.

Le sucre : histoire d’une drogue contemporaine Le sucre et nous, c’est une longue histoire faite de plaisir et de confiance. Pourquoi ? Nous avons une appétence innée pour le sucre. Dès notre naissance et nos premières expériences gustatives, nous avons naturellement aimé et recherché le sucré. Des lingettes toxiques pour bébé L'Agence du médicament a souligné dès l'an dernier les risques sanitaires liés à la présence de phénoxyéthanol dans les produits de soins destinés aux enfants de moins de trois ans. Malgré cela, des lingettes pour bébé en contenant sont toujours disponibles en grandes surfaces... Beaucoup de parents l'ignorent encore.

Les plantes qui soignent Chère lectrice, cher lecteur, De nombreuses maladies, aujourd'hui traitées par des médicaments peu efficaces ou dangereux, pourraient être soignées par la phytothérapie (médecine par les plantes) : contre les lombalgies, des douleurs de dos souvent intolérables qui sont la première cause d'absentéisme au travail, prendre de la scrofulaire noueuse ; le ginkgo biloba et l'eleutherococcus senticosus (ginseng sibérien) améliorent le fonctionnement des neurones ; le plantain lancéolé est un traitement de fond naturel contre l'asthme ; la mélisse améliore la qualité de vie en cas de côlon irritable. Et il en va de même pour de nombreuses maladies très répandues : Mais qui le dit aux malades ?

Cancer et Sucre – Stratégie pour affamer le cancer (Source : Greenmedinfo.com, via SOTT, Dr. Mark Sircus, 27 février 2013, trad. OC et jsf) Selon des chercheurs de l’Université de Californie, San Francisco, le sucre pose un risque pour la santé – en contribuant à environ 35 millions de décès dans le monde chaque année. La toxicité du sucre est si forte, que le sucre doit être considéré comme une substance potentiellement toxique comme l’alcool et le tabac. Les chercheurs concluent que son lien avec l’apparition du diabète justifie une réglementation répressive, comme une taxe sur tous les aliments et les boissons qui contiennent du sucre ajouté.

Related: