background preloader

Un lien entre excès de sucre dans le sang et problèmes de mémoire

Un lien entre excès de sucre dans le sang et problèmes de mémoire
Une étude révèle l'existence d'un lien entre des taux élevés, mais non pathologiques, de sucre dans le sang et la présence de troubles de la mémoire. Crédits : Pallbo S'il est connu que les taux élevés de sucre dans le sang des diabétiques sont associés à l'apparition de problèmes de mémoire, une nouvelle étude révèle que ce phénomène pourrait aussi concerner les personnes dont le taux de sucre dans le sang est inférieur à celui d'un diabétique. Des taux de sucre dans le sang élevés, mais toutefois nettement inférieurs à ceux d'un diabétique, seraient associés à des problèmes de mémoire, selon une étude allemande. Si ce phénomène avait déjà été démontré pour les personnes diabétiques ainsi que celles en état de prédiabète, cette nouvelle étude révèle son existence pour des individus dont le taux de sucre dans le sang est inférieur aux seuils considérés comme pathologiques. Dix heures après leur dernier repas, tous les volontaires ont effectué une prise de sang. Résultat ?

http://www.journaldelascience.fr/sante/articles/lien-entre-exces-sucre-sang-problemes-memoire-3293

Related:  Ingrédients et produits alimentairesle sucre et la santéalerte sucreriesndjoudi

Frites : après ça vous ne mangerez plus jamais les frites McDo Michael Pollan, est auteur, activiste, journaliste et professeur de journalisme à l’Ecole de journalisme de UC Berkley. Il se concentre essentiellement sur la chaîne alimentaire en ce qui concerne ses recherches. Il met l’accent sur la façon dont la cuisine est l’une des décisions les plus simples et les plus importantes que les gens puissent prendre pour améliorer la santé de leur famille, pour bâtir des collectivités, pour aider à réparer notre système alimentaire rompu et probablement le plus important, briser notre dépendance croissante aux corporations. Michael Pollan est militant pour la sécurité alimentaire et vous pouvez en savoir plus sur lui et son travail en cliquant ici.

La poire, attention aux sucres ! Valeur nutritive de la poire Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la poire Les bienfaits de la poire Cancer. Cancer et Sucre – Stratégie pour affamer le cancer (Source : Greenmedinfo.com, via SOTT, Dr. Mark Sircus, 27 février 2013, trad. OC et jsf) 19 ingrédients dans les frites Mc Donald's : ils sont plus rentables que nécessaires Les frites fabriquées par Mc Donald's contiennent 19 ingrédients, qui viennent d'être révélés (F.DURAND/SIPA). Dimethylpolysiloxane, pyrophosphate de sodium, butylhydroquinone tertiaire… On connaît désormais la liste des additifs utilisés dans la fabrication des frites Mc Donald’s. En soi, ils ne sont pas nocifs, car tout est une question de dosage et de quantité. La véritable interrogation est la suivante : est-il bien nécessaire de les utiliser ? Les additifs sont soumis à une réglementation stricte et pour éviter les problèmes de santé, il faut respecter la dose journalière admissible (DJA). Si on dépasse cette dose recommandée, cela peut, à terme, devenir cancérigène ou causer des problèmes cardiovasculaires.

LA STEVIA ,PLANTE QUI REMPLACE LE SUCRE...... La Stévia, naturellement sucrée Le goût du sucre, sans calories avec la feuille de Stévia Utilisée depuis plusieurs siècles par les indiens Guarani du Paraguay ainsi qu'au japon, la Stévia est reconnue pour son pouvoir sucrant exceptionnel, sans aucune calorie. Le scandale du sucre Le sucre rapporte. C’est un commerce juteux pour bon nombre d’industriels. Le sucre rend dépendant, ce qui induit un cycle de consommation comme suit : je vends du sucremes clients sont dépendantsleur consommation augmentej’inonde les médias de contrats publicitairesmes clients tombent maladesl’industrie pharmaceutique vend plus de médicamentsetc … etc …

Le sucre fera disparaître par dégénérescence l'espèce humaine Au début du XXe siècle, chaque Français consommait 1 kg de sucre par an, 35 kg aujourd’hui. Le sucre blanc est un sucre raffiné. Les aliments raffinés sont inadaptés à l’organisme humain et produisent sur lui un effet néfaste constant, apprenez dès maintenant à les repérer, et à les éliminer, les effets sur votre santé en seront considérables. Les aliments raffinés sont appauvris de vitamines et oligo-éléments, nutriments catalyseurs indispensables à la vie. En effet, la digestion fait intervenir des réactions biochimiques qui consomment ces catalyseurs : s’ils ne sont pas présents dans l’aliment, ils seront prélevés dans l’organisme, qui verra ainsi sa réserve s’appauvrir d’autant plus qu’elle n’est pas ou peu renouvelée.

Le sucre complet doit remplacer le sucre blanc ! Le sucre complet doit remplacer le sucre blanc ! Ce n'est qu'à partir du XVIIème siècle que le sucre de canne devient populaire en Occident. Rare et cher, il n'était pas du tout utilisé avant, on lui préférait d'autres substances sucrantes comme le miel ou les sirops végétaux. ÉLIMINER LA DÉPENDANCE AU SUCRE par: Élisa Labrecque, naturopathe N.D. Pour plusieurs, le sucre est une véritable dépendance dont il est difficile de se défaire. Une fois dans la roue de sa consommation, on peut se trouver aux prises avec des variations importantes du taux d’insuline dans le sang au cours d’une même journée, ce qui laisse plusieurs conséquences ravageuses à tout l’organisme. D’ailleurs, le Dr Abram Hoffer en 1980 compare la dépendance au sucre à celle à l’héroïne.

Une pièce de musée peu ordinaire : Le tout dernier hamburger McDonald d’Islande Photo : « Voici le DERNIER cheeseburger vendu en ISLANDE en 2009″ On a déjà dénoncé sur le BBB « l’immortalité » des ingrédients de McDo. Mais l’Islande, non sans humour, a carrément choisi d’exposer au vu de tous cette monstruosité alimentaire. (L’Islande a rejoint le mouvement des pays disant ‘adieu’ en 2009 à la chaîne multi-nationale de fast-food, après qu’une chute des ventes et des frais d’importation coûteux obligent McDo à se retirer pour de bon.) Après le crack économique en Islande, McDonald décida de fermer ses snacks dans le pays. Combattre le diabète naturellement  Comment combattre le diabète avec les remèdes de grand-mère ? Le diabète apparaît lorsque l’organisme ne fabrique plus assez d’insuline ; Le taux de sucre et la glycémie augmentent dans le sang. Les remèdes de grand-mère ne seront pas suffisant pour résoudre un diabète, cela se saurait. Néanmoins, certains d’entre eux peuvent limiter le taux de glycémie, ce qui n’est déjà pas mal.

20 utilisations pratiques avec du Coca-Cola : preuve que le Coca n’a sa place dans le corps humain Coca-Cola est la marque la plus célèbre de l’histoire, et « Coca » est le deuxième mot le plus connu au monde après «bonjour». Cependant, la boisson en elle-même est un poison absolu pour le métabolisme humain. Niveau acidité, le Coca est très proche de celui de l’acide sulfurique et par conséquent il peut nettoyer des surfaces équivalentes et souvent mieux que de nombreux produits ménagers toxiques.Le Coca est moins cher et plus facile à acheter dans certains pays du tiers monde contrairement à l’accès à l’eau potable. Nuggets de poulet : sous la panure, la Chine C'est un repas qui plaît à tous les enfants. Venus d'Amérique au début des années 80, l'Europe a adopté, elle aussi, cette habitude alimentaire. ABE regarde ce que contiennent ces délices modernes. Analyses, procédure et résultats. Le poulet plaît aux enfants, c'est un fait. En particulier lorsqu'il est préparé sous la forme de "nuggets".

Related: