background preloader

Webdoc

Facebook Twitter

Accueil. Casting Sauvage - Projet Transmédia. En 30 ans, la France est passée de 6 000 à 30 000 comédiens professionnels.

Casting Sauvage - Projet Transmédia

S’essayer à ce métier est désormais possible. Une école de théâtre ouvre chaque mois à Paris et les sites internet dédiés au casting se multiplient. Que l’objectif soit l’épanouissement de soi ou la célébrité, chacun peut tenter sa chance. Phénomène sociétal, médiatique et culturel, être acteur est désormais un rêve accessible. "Nous avons reçu plus de 1600 candidatures et sélectionné 300 acteurs. De plus, la plateforme prolongera l’expérience du film en apportant un éclairage sur l’univers du casting, et plus particulièrement du «casting sauvage» en donnant la parole à ceux qui l’ont vécu. Concours Casting Sauvage - 600 participants- 1 Million de visiteurs- 100 000 votants Les internautes ont été conviés à faire partie du film en participant au casting depuis chez eux.

Une scène inédite du film avec les deux personnages principaux - Rémi et Amandine - leur était proposée. Projet Transmédia "L'Expérience Montmartre" Productions Production audiovisuelle Paris - Netcast Productions. Un projet original multi écrans sur Montmartre, lauréat de l'appel à projet Pôle Média Grand Paris sur ce lieu emblématique de la capitale qui se décline sur trois supports TV, Web et mobile.

Projet Transmédia "L'Expérience Montmartre" Productions Production audiovisuelle Paris - Netcast Productions

Venez gravir la butte de manière virtuelle ou réelle. Au coeur de l'expérience, une "webfiction radiophonique", diffusée sous forme de feuilletons hebdomadaires de 7 minutes, qui raconte l'histoire de trois familles qui s'installent sur la butte juste avant son annexion en 1860. Trois familles de régions et d'origines sociales différentes que l'on suit sur plus de 150 ans et qui définissent et incarnent Montmartre.

L'écoute est rythmée par un accompagnement visuel en motion design constitué de photos et de documents darchives. Sur la Butte, neuf ballades sont proposées avec une application en audioguide géolocalisée.Neuf personnages de la saga prennent l'utilisateur par la main pour lui faire découvrir son Montmartre intemporel ainsi que le Montmartre intime et secret des habitants du quartier. La Kolok. Missions Printemps - ARTE. Missions Printemps est la plus grande enquête de sciences participatives sur le printemps 2012. 12 missions à réaliser pour aider les scientifiques à comprendre les effets du changement sur la flore et la faune.

Missions Printemps - ARTE

L'opération s'est déroulée entre février et juin 2012 sur le site d'ARTE en collaboration avec le CNRS et Universcience. Du 28/02/2012 au 01/05/2012 Pour cette première mission, rendez-vous sous terre ! Participez à la nouvelle cartographie des vers de terre en France en les identifiant dans votre jardin, la pelouse, le champ ou la forêt les plus proches ! Découvrir les vers de terre au printemps. Urbanisation en hausse, agriculture intensive, usage de pesticides, réchauffement climatique...

Le grand recensement des vers de terre : Une seule carte de la répartition des vers de terre a été réalisée à ce jour dans l’histoire de France. Les conditions idéales de la mission « vers de terre » : Météo : température entre 6 et 10°C. Le référent scientifique de la mission: Daniel Cluzeau : Mödern cøuple. INSITU / Arte.tv. « Le mystère de Grimouville » : le webdoc est en ligne. Au cœur de la campagne normande, le village de Grimouville et ses 140 habitants sont hantés par un mystère depuis quatre ans.

« Le mystère de Grimouville » : le webdoc est en ligne

Toutes les semaines, dans la nuit du vendredi au samedi, un anonyme colle une affiche blanche sur le mur du cimetière. Il y inscrit au pochoir un numéro, qui augmente chaque semaine : 194, 195, 196... Performance artistique ? Acte politique ? Signe de deuil ? Certains y voient un signe de fin du monde, d’autres une performance artistique, inspirée du collectif BMPT des années 1960.

Le mystère a dépassé les étroites frontières de Grimouville, ses prés salés, sa pluie têtue et son clocher, pour faire le tour du Cotentin. Quatre ans ont passé et les Grimouvillais ne prêtent plus vraiment attention au quadrilatère qui orne en permanence le mur d’enceinte de leur cimetière, en plein centre du village. Interactive - Bear 71.