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Webdoc partout

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The Web We Have to Save — Matter. It had all started with 9/11.

The Web We Have to Save — Matter

I was in Toronto, and my father had just arrived from Tehran for a visit. We were having breakfast when the second plane hit the World Trade Center. I was puzzled and confused and, looking for insights and explanations, I came across blogs. Once I read a few, I thought: This is it, I should start one, and encourage all Iranians to start blogging as well. L'interactivité du web réinvente la narration 22.06.2015 - rts.ch - audio - espace 2. New Web trends: immersive interaction design. The wheel of progress is changing what we think of as “new” or “old,” and users can easily scorn the sites and apps they loved only a few months ago.

New Web trends: immersive interaction design

But for every door that technology closes, a new one is opened. Below we’ve collected some of the modern IxD techniques that users are flocking to. Quarz 2015. Installez-vous confortablement : +100 h de Web docu fiction multimédia… Le webdoc existe-t-il? 25.08.2014 - rts.ch - audio - espace 2. De Ruquier à la stratégie web : les choix discutables des dirigeants de France télévisions. Le siège de France Télévisions à Paris, en 2009 (SIPA).

De Ruquier à la stratégie web : les choix discutables des dirigeants de France télévisions

Osons la question qui fâche, une question que les journalistes médias n'osent pas poser : comment s'est traduit financièrement le retrait de Laurent Ruquier de l'access de France 2 ? Question taboue. Question cruciale. Question qui n'est jamais soulevée. Et c'est bien dommage. On n'arrête pas ainsi, du jour au lendemain, une émission signée, programmée et prévue jusqu'au mois de juin (ce qui était, selon certaines sources internes à France 2, le cas de "L'Émission pour tous"), sans application d'une clause de dédit, prévoyant une indemnisation des producteurs en cas de fin anticipée de programmation, ou à tout le moins d'un aménagement de cette clause.

2013: The Year in Interactive Storytelling. WEBDOC - A l'épicerie de Rosia Montana, tout le monde parle du projet. Prise de Terre. Parmi les premiers bénéficiaires de cette politique de "pacification", les habitants, trop longtemps délaissés par les pouvoirs publics, et considérés comme des citoyens de seconde zone.

Prise de Terre

Grâce aux nombreux projets sociaux et environnementaux qui commencent à s’y développer, ils retrouvent une place à part entière dans la société. Pendant des décennies, la favela Santa Marta, située au coeur de Rio, a été sous la coupe des narcotrafiquants, lourdement armés, qui y faisaient régner la terreur. Une zone de non-droit, marquée par la violence et des conditions de vie précaires. Personne ne s’y aventurait, pas même les services publics. Conséquences: un accès limité aux services de santé et d’éducation, pas de services d’assainissement, ni de collecte des déchets, des égouts à ciel ouvert, des branchements clandestins d’électricité. En 2008, Santa Marta fut la toute première favela à être "pacifiée". "Prise de Terre" vous emmène dans la favela, à la rencontre de ses habitants. "Alma, une enfant de la violence", un tournant dans le webdocumentaire? 16.09.2013 - rts.ch - audio - espace 2.

Le pôle web d’Arte, avec M. Lévy-Leblond et G. Freissinier. Quoi de neuf du côté du pôle web d’Arte ?

Le pôle web d’Arte, avec M. Lévy-Leblond et G. Freissinier

Le Blog documentaire s’est rendu dans les locaux isséns de la chaîne franco-allemande pour le savoir. Quelle stratégie, quelle ligne éditoriale ? Quid du jeu vidéo ou de l’animation ? Que penser de l’archivage ou des projections de webdocs en salles ? Alors qu’Arte peaufine de nouvelles productions d’envergure attendues dans les prochains mois ("Fort McMoney", "Type:Rider", "Mémoire vive"), tour d’horizon des questions actuelles avec Marianne Lévy-Leblond, responsable des productions web et des projets transmédias, et Gilles Freissinier, successeur de David Carzon à la direction de l’unité web. ARTE Zen – © C. Le Blog documentaire – Gilles, votre arrivée au sein du pôle web d’Arte, c’est aussi un peu de l’esprit Canal + qui souffle désormais dans les couloirs ? Journalistes 2.0. Webdoc.rts. The creativity of web documentaries. Le webdoc à TV5 Monde : entretien avec Hélène Zemmour.

Le Blog Documentaire n’oublie personne !

Le webdoc à TV5 Monde : entretien avec Hélène Zemmour

Après ARTE et France Télévisions (et en attendant la parole d’autres diffuseurs), nous sommes allés rencontrer l’équipe de l’interactivité de TV5 Monde. Hélène Zemmour dirige ce service qui s’est notamment illustré en diffusant Un Eté à Alger avec Narrative – tout récent lauréat du prix spécial Web&Doc 2013 de la fondation Varenne (avec le FIGRA). Le projet avait donné lieu à une collaboration étroite avec Louis-David Delahaye, qui travaille au département documentaires de la chaîne internationale. Mais l’implication dans le webdoc de TV5 Monde ne s’arrête pas là. Et si nous ne partageons pas forcément la même définition du genre, nous sommes allés leur demander de nous exposer leur stratégie en la matière… Le financement du webdoc. Théorie sur le webdoc.

A short film about war, Thomson & Craighead. Intended Consequences by Jonathan Torgovnik on MediaStorm. Journalisme.