background preloader

Collapsus: The Energy Risk Conspiracy

http://www.collapsus.com/

Déforestation : Les forêts vierges tropicales, l'Amazonie, l'Afrique, l'Asie... Sommaire du secteur En Indonésie, la surface consacrée aux palmiers à huile est passée de 120 000 hectares en 1968 à 5,5 millions d'hectares en 2004, et chaque minute, une surface boisée équivalente à quatre terrains de football y disparaît. (365 jours pour réfléchir à notre Terre de Yann Arthus-Bertrand, Editions de la Martinière) On aurait détruit pendant le XXe siècle plus de la moitié de la forêt mondiale. Démos WebMedia - Florilège Peut on se servir des arbres pour fabriquer de l'énergie? Les métiers de la HD en télévision et cinéma De la théorie à la pédagogie Isabelle Cailleau 4 avril 2012 Bruit blanc

Faut-il nettoyer la mer? Je n'arrête pas de lire des choses sur la Plaque de déchets du Pacifique nord, l'île de détritus flottant entre la Californie et Hawaï. Pourra-t-on un jour la nettoyer? Et doit-on d'ailleurs s'en soucier? garedunord.net Née à Londres, elle apprend le cinéma par le biais du montage, et découvre la pratique du cinéma documentaire aux Ateliers Varan . Parmi ses premiers films documentaires qui sortent en salle :« Coûte que coûte » (sur une petite entreprise) et puis « Récréations » (sur les jeux des enfants en maternelle) qui reste un an à l’affiche à Paris.En 1997, elle présente à la Quinzaine des Réalisateurs son premier long métrage de fiction «Sinon, oui ». Après une expérience théâtrale, elle renoue avec le documentaire en tournant « 800 km de différence – romance » et « Mimi » (festival de Berlin 2003) tous deux sortis en salle.

AMA - Massacre Animal - Dénoncer la cruauté envers les animaux - Les abattoirs Animaux de Ferme - Les abattoirs Le temps qu’il en prend pour obtenir votre repas, le nombre d’animaux tués est égal à la population entière de San Fransisco. Dans notre société «civilisée», l’abattage d’innocents animaux n’est pas seulement accepté mais un rituel établi. On ne se voit pas nécessairement comme faisant parti d’un culte mangeur de chair.

Greenpeace dénonce les entreprises informatiques les plus polluantes L'informatique pas ecolo dénoncée par Greenpeace (photo: nuance) Dans son rapport «intitulé « How Dirty Is your Data ? », Greenpeace évalue les entreprises qui fournissent un service de stockage en ligne…Et oui, vos mails, photos ou statuts Facebook polluent ! Greenpeace a utilisé l’empreinte écologique, les actions de réduction de cette empreinte, la part d’énergie renouvelable utilisée par l’entreprise et la transparence de l’entreprise par rapport à ces données afin d’évaluer ce que l’on appelle les « data centers ».

Le palmarès des entreprises françaises les plus polluantes - Croissance verte ? © Droits réservés Ménages et citoyens sont invités à peser quotidiennement les conséquences de leurs gestes sur l’environnement. Recycler ses déchets, éteindre les lumières superflues et les appareils en veille, privilégier les transports en commun (quand ils existent), ne pas gaspiller l’eau du robinet, scruter les étiquettes des produits de consommation, payer l’écotaxe sur les appareils électriques et désormais la taxe carbone… Les campagnes de sensibilisation ne manquent donc pas et la pression fiscale s’accentue.

Related: