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Museos, contenidos, webdoc

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iDigBio and Yale Peabody Museum Announce Paleontology Digitization Workshop. iDigBio, in collaboration with Yale Peabody Museum, is pleased to announce the fourth in a series of preparation-specific workshops focusing on organizing, launching, maintaining, and/or enhancing a collections digitization program.

iDigBio and Yale Peabody Museum Announce Paleontology Digitization Workshop

This new workshop will focus on digitizing paleontology collections, including invertebrates, vertebrates, and plants. El Centro: Bogota. Le webdocumentaire B. Formet, Formation de format... Sur les traces de Mathurin Meheut. Herbier 2.0. CARNETS DE VILLES - Lens, vous voyez le tableau - ARTE. La Maison Carrée - Nîmes. Webdocumentaire. Inside Abbey Road. Webdocs del lab de RTVE.es. Charo MarcosTransmedia RTVE.es @chmardel.

Webdocs del lab de RTVE.es

INSITU / Arte.tv. Meandros. 4 RIOS. Un webdoc accompagne la réouverture de l’herbier national du MNHN. ARTE lance le webdocumentaire « Carnets de villes – Lens, vous voyez le tableau » pour l’ouverture du musée du Louvre-Lens. A l’écoute de la ville et de ses habitants, la fresque interactive et sonore « Carnets de villes – Lens, vous voyez le tableau » coproduite par Le Louvre, Arte.tv et ARTE Radio, complète le documentaire « Louvre-Lens, la Galerie du temps » sur ARTE, pour l’ouverture du musée du Louvre-Lens.

ARTE lance le webdocumentaire « Carnets de villes – Lens, vous voyez le tableau » pour l’ouverture du musée du Louvre-Lens

Depuis lundi 3 décembre 2012, Carnets de villes – Lens, vous voyez le tableau un nouveau webdocumentaire d’arte.tv sous forme de fresque interactive et sonore part à la rencontre de la ville de Lens et de ses habitants, raconte l’évolution du chantier ainsi que le voyage des oeuvres. Comment les habitants de Lens voient-ils l’arrivée du Louvre ?

Comment cette ville du Nord vit-elle la perte de son passé minier ? Cette fresque en sons et en images rassemble trois auteurs d’arteradio.com (Mehdi Ahoudig, Delphine Saltel et Mathilde Guermonprez), un dessinateur de BD (Will Argunas) et un réalisateur (Jean-Marc Dauphin) pour la partie vidéo. Webdocumentaire et valorisation du patrimoine. Depuis quelques temps déjà, un nouveau média aux frontières poreuses et gravitant à la croisée des genres a fait son apparition sur nos écrans connectés : le webdocumentaire.

Webdocumentaire et valorisation du patrimoine

Définir clairement et simplement ce procédé de narration multimédia revêtant de multiples formes et ayant un caractère parfois expérimental est assez difficile. La principale spécificité d’un webdoc réside cependant dans le fait de mêler sur une même interface différents types de contenus : vidéosphotostextesextraits sonorescartographiesinfographiesvisualisations interactivesserious games… ReportajeMultimedia.Modelos.Pautas. De la délinéarisation des anciens médias à la procéduralité vidéoludique. Le score du changement pour le transmedia, le webdoc et la gamification.

Tout est parti d'une discussion sur twitter.

De la délinéarisation des anciens médias à la procéduralité vidéoludique. Le score du changement pour le transmedia, le webdoc et la gamification.

Et comme 140 signes ne suffisent pas, j'ai décidé d'utiliser mon vieil outil qu'est ce blog ''Ce texte est une première réflexion vidéoludique sur le webdoc et le transmedia. Il est au croisement de mes recherches sur le jeu vidéo comme outil de communication politique et de ma pratique de GD de jeu vidéo à des fins de communication (formation/information).

Webdoc en mutation, une autre manière de communiquer sur le web. L'histoire du récit interactif.

Webdoc en mutation, une autre manière de communiquer sur le web.

Etude & analyse : mutations du format web-documentaire au fil des années et des usages, entre oeuvre à part entière, investigation journalistique et outil de communication. Klynt is an interactive editing & publishing application dedicated to creative storytellers. Portal. Klynt app. Démarrer avec Klynt. Logiciels pour créer un webdoc.

People Make Museum : documentaire transmédia participatif on Museomix global : le tableau de bord des parcelles (projets en cours) What do schools want from museums? The question of what teachers want from museums – and how both parties can work together in a more sustainable way – were the focus of yesterday’s MP seminar Top of the class: Creating successful school programmes, which took place at the Royal College of Surgeons in London.

What do schools want from museums?

The aim of the day was to explore the different ways that museums have responded to changes in the national curriculum in England, and to wider challenges such as funding cuts, stretched resources and busy workloads. For example, Jan Pitman and Katie Smith from Gressenhall Farm and Workhouse in Norfolk, explained how they have adapted their bread and butter education programmes – the Victorians and the second world war at Key Stage 2. As well as introducing a new programme on prehistoric farmers, existing sessions have been redefined so that they have relevance beyond the history curriculum. Jones’s clear message was that teachers want problem solvers. Clone Zone.

Museum of me, un proyecto del pasado que avanza el futuro - Webdocs. Historias del siglo XXI. La empresa Intel, conocida por ser la mayor fabricante de chips informáticos del mundo, presentó en 2011 un proyecto llamado The Museum of Me.

Museum of me, un proyecto del pasado que avanza el futuro - Webdocs. Historias del siglo XXI

La sencillez de la aplicación reside en su funcionamiento, es decir, tan solo hace falta tener una cuenta y cierto material visible en Facebook para que la aplicación haga el resto. Como más información tengamos en la red social por excelencia, más completo será nuestro vídeo final. La conexión con Facebook Connect, una API de Facebook que permite enlazar el servicio con programas externos, permite seleccionar de manera aleatoria un conjunto de imágenes de las fotos de Facebook, y otros datos estadísticos como la ubicación geográfica, los vínculos relacionales, etc., para conformar un vídeo que mediante un movimiento de travelling lateral de izquierda a derecha recorre una sala virtual de museo con algunos de los momentos vitales más significativos de cada ser humano.