background preloader

L'E-Réputation

Facebook Twitter

Soigner sa e-réputation. E-réputation des entreprises sur les réseaux sociaux. Accueil > Publications > Le journal des DSE > Les Entretiens Qu’est-ce que l’e-réputation ?

E-réputation des entreprises sur les réseaux sociaux

L’e-réputation est composée des informations que l’on peut trouver sur une personne (physique ou morale) grâce aux moteurs de recherche, sur les blogs, les sites participatifs, les réseaux sociaux, etc. Elle se mesure à la qualité et la variété des informations disponibles, à la cohérence de l’image. Les entreprises se sont rapidement emparées des réseaux sociaux comme nouveau vecteur de leur communication institutionnelle et commerciale. Toutefois, il est impossible de maîtriser tout ce qui est publié sur Internet et les entreprises, comme leurs dirigeants, ne sont pas à l’abri de propos désobligeants pouvant nuire à leur image en ligne.

Que faire si un contenu nuit à votre e-réputation sur les réseaux sociaux ? Pour être complet, il convient de souligner que le constat d’huissier de justice n’est pas le seul moyen de preuve dont on peut disposer pour apporter la preuve d’un cyber fait. Impact du bad buzz sur la e-réputation des marques. Les marques réalisent aujourd’hui que le contenu prend une place à part entière dans l’esprit des consommateurs.

Impact du bad buzz sur la e-réputation des marques

Bien au delà de l’aspect promotionnel, elles comprennent que leur performance e-commerce peut être impactée positivement ou négativement par le biais de leur e-réputation, elle même influencée par les contenus qui circulent. Afin de garder – un peu – le contrôle de leur e-réputation, les marques débordent d’ingéniosité pour créer un contenu utile à leurs cibles, qui permettra d’impacter positivement leur e-réputation et donc leur performance e-commerce. Lorsqu’une marque créé un contenu, ce n’est à l’évidence pas dans l’optique de générer un bad buzz, mais simplement de susciter l’intérêt de ses cibles et au mieux, de créer le buzz… Avec le web 2.0, un contenu parallèle à celui créé par les marques se développe à grande allure : celui des consommateurs. « Malheureusement » pour les marques, ce contenu a une grande valeur aux yeux des autres consommateurs.

Un bad buzz, pourquoi? 10 Conseils Pour Gérer l’E-réputation De Votre Entreprise. L’e-Réputation des entreprises, au-delà de la simple prise de conscience !

10 Conseils Pour Gérer l’E-réputation De Votre Entreprise

Vous êtes vraisemblablement déjà bien sensibilisé à l’importance de votre image sur Internet avec tout ce que vous avez déjà pu lire sur le sujet. Mais pensez-vous connaître toutes les spécificités de la e-Réputation qui vous permettraient d’intégrer cette nouvelle donne dans votre stratégie de communication ? Voici quelques conseils, 100% basés sur mon retour d’expérience, pour vous aider à mettre en place efficacement la gestion de votre e-Réputation d’entreprise.

Conseil N°1 : Assurez votre bien le plus précieux « La réputation représente 70-80% de leur valeur des entreprises » Pourquoi votre entreprise serait assurée pour tout (assurances individuelles, assurances de biens professionnels, assurances d’activité) mais pas pour protéger votre image sur Internet ? Soigner son e-r?putation. DailyUne | Réflexions Par Ch.

Soigner son e-r?putation

D. | 12H30 | 08 avril 2010 E-réputation, sujet ô combien sensible. Parce qu’avec la puissance des réseaux sociaux, le consommateur peut désormais faire flancher une multinationale en entachant durablement son image. Les entreprises prennent ainsi conscience de la nécessité de soigner cette web réputation même si, en la matière, la France semble accuser un certain retard. Question de temps, sans doute. Balancer sur autrui ou décrier un produit n’a sans doute rien de nouveau. Prise de conscience Internet est ainsi devenu un lieu où les réputations peuvent se défaire bien plus vite qu’elles ne se sont forgées. Outre-Atlantique, les entreprises ont déjà pris largement la mesure du problème. Illusoire virginité Lionel Damm met cependant en garde : “On prend un café” n’offre pas de nouvelle virginité à la réputation d’une entreprise.

Le site de “On prend un café” et aussi le blog de Lionel Damm Un peu plus de DailyNord ? Ce contenu est © DailyNord. Logiciel d'e-réputation, logiciel eréputation. Le logiciel de e-Réputation de Digimind, Digimind Social permet aux entreprises d’identifier rapidement tout début de rumeur ou de buzz sur leur société, leurs dirigeants ou leurs marques et d’anticiper le développement de crises médiatiques pouvant impacter leur image, grâce à une surveillance continue et systématique du web, du web social et une analyse puissante des conversations.

logiciel d'e-réputation, logiciel eréputation

E-réputation Net'Wash, votre agence e-réputation - société e réputation. Vous êtes une personnalité surexposée, un particulier, une entreprise du CAC 40 ou une TPE votre image sur le Web doit être maîtrisée et sous contrôle.

E-réputation Net'Wash, votre agence e-réputation - société e réputation

Notre agence E-réputation accompagne les particuliers et les entreprises depuis maintenant plus de 11 ans dans le développement, le contrôle et l’augmentation de leur E-Réputation. Certaines personnes ou sociétés mal intentionnées peuvent ruiner en quelques minutes une réputation que vous avez mis des années à bâtir… Les problèmes, tant commerciaux que privés, se règlent devant les tribunaux compétents et non sur la Toile. Les forums, les blogs, le net en général ….ne font pas partie de l’arsenal juridique français.