background preloader

L'e-réputation

Facebook Twitter

Un audit de votre e-réputation : clé de voûte de la stratégie. Se lancer dans une stratégie d’e-réputation vous y pensez ?

Un audit de votre e-réputation : clé de voûte de la stratégie

Oui sans doute comme beaucoup, mais au delà de la question de vous faire accompagner ou non par une agence, vous souhaitez savoir où vous allez mettre le pied. L’audit est bien évidemment la première pierre de votre édifice à poser. Socle solide qui vous permettra d’appréhender le sujet en ayant toutes les cartes en main. L’audit est à la fois un état des lieux à un instant T mais aussi une démarche qui s’inscrit dans un système d’amélioration continue. C’est une analyse qui vous permettra : 1. L’importance de la veille dans une stratégie d’e-réputation. L’e-réputation est un sujet qui commence à être connu même s’il subsiste encore beaucoup d’ombres.

L’importance de la veille dans une stratégie d’e-réputation

Un amalgame de communication, de web, de likes, de tweets, et puis des clients. Mais il y a encore un sujet qui passe à la trappe : la veille. Or, il est pertinent de chercher à développer l’image de sa société sur internet, cependant il faut aussi avoir les éléments pour maitriser les informations qui se disséminent. Pourquoi faire de la veille ? Le web, c’est l’avènement des frontières, une démultiplication des supports et une propagation rapide de l’information. Des chiffres vertigineux qui doivent vous faire comprendre l’ampleur des échanges sur le web. Il faut comprendre que la veille est bien là pour capter l’information vous concernant néanmoins elle est aussi là pour vous donner des signaux faibles. 3 axes stratégiques peuvent être envisagés dans le cadre d’une prestation d’e-réputation : Comment le Community Manager repère et intègre les influenceurs à sa stratégie social.

Depuis l’avènement du web social, les internautes disposent de leurs propres plateformes d’expression afin d’échanger avec leurs contacts/amis/famille à propos de leur vie ou de leur(s) avis sur une marque.

Comment le Community Manager repère et intègre les influenceurs à sa stratégie social

Ces différents supports peuvent être : - un compte Facebook - un compte Twitter - un compte Google+ - un blog - etc… Au fur et à mesure que le temps passe, certains internautes se construisent de véritables communautés autour de thématiques précises (beauté, mode, cinéma, automobile, high-tech, etc…). Ils disposent alors d’une audience plus importante que la moyenne et leurs recommandations en matière de choix d’un produit/service issu du secteur d’activité dont ils sont « experts » sont particulièrement attendues/appréciées/écoutées : ce sont les influenceurs.

Les marques auront donc la possibilité de solliciter ce type d’internaute afin de réaliser la promotion de leur catalogue, et cela à destination d’une communauté définie. 1) Les outils du Community Manager Google Blogs Klout GPlusData. 38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux. Pour tirer le meilleur parti de votre présence web, vous devez mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux sociaux.

38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux

De cette façon, vous pourrez mieux comprendre le pourquoi de vos réussites et échecs. Ils existent de nombreux outils gratuits et payants pour vous aider. Lesquels choisir? Cela dépend évidemment de votre stratégie et de vos buts, ainsi que des médias sociaux utilisés. Dans cet article, je vous présente 38 outils gratuits qui méritent d’être explorés: 1. Et vous? Sur le même thème. Comment utiliser les médias sociaux pour améliorer l’e­‐réputation des PME ? Gérer son image sur le net : fiche pratique avec exercices. Comment apprendre à gérer son image sur internet (ce que peuvent recouvrir les expressions E-réputation et identité numérique) ?

Gérer son image sur le net : fiche pratique avec exercices

Auteur, formateur et éditeur de Français langue étrangère (FLE), Philippe Liria a conçu un travail sur l’identité numérique qui invite les élèves et/ou étudiants à dresser le profil numérique de la classe ou à rédiger une nouvelle de science-fiction. La fiche pratique Gérer son image sur Internet (10 pages, en pdf) a été réalisée dans un contexte explicité par son auteur : Proposition pédagogique FLE : écrire une nouvelle de science-fiction (CECRL B2). Identité numérique : exercices pratiques pour réfléchir et agir La fiche Gérer son image sur Internet propose des exercices pratiques axés sur la réflexion par rapport aux notions d’identité numérique, de traces laissées sur Internet, de la e-réputation, de la vie privée et des données personnelles… Tout en s’attachant à la langue française et à ses subtilités.

Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France. La e-réputation en 10 points clés. Nous le constatons tous les jours : la question de la e-réputation monte en puissance.

La e-réputation en 10 points clés

Pas seulement sur le web, où tout le monde en parle, mais aussi et surtout dans les comités de direction. Pour beaucoup, c’est un réflexe de protection face aux attaques potentielles sur Internet. Dans un monde connecté et en conversation, c’est une préoccupation légitime. Toutefois, entre gestion de crise sur le web et gestion de la réputation, il y a un océan.

Quand les recruteurs traquent les candidats sur les réseaux sociaux.