background preloader

E-réputation

Facebook Twitter

Avis voyageurs : 5 conseils de professionnels. Comment récolter des avis flatteurs, et limiter l'effet de nuisance des mauvais ?

Avis voyageurs : 5 conseils de professionnels

La réponse en cinq conseils de professionnels de l’e-réputation, dans l'industrie hôtelière. Un hôtel qui gagne un point sur cinq dans sa notation TripAdvisor peut augmenter son prix de 11,2% sans altérer son taux d’occupation ou sa part de marché. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par l’Université de Cornell fin 2012, selon des données transmises par Travelocity. La gestion des avis, de la collecte à la restitution en passant par la modération, est devenue primordiale.

Lors du salon Voyage en Multimédia, un atelier consacré à la thématique a pointé les leviers d'optimisation de cette e-réputation si déterminante pour développer ses ventes en tant qu’hôtelier. 1. OTA et sites d’opinions : un mal nécessaire pour les hôteliers ? Le voyageur est 2.0 Nouveau réflexe du voyageur 2.0 : préparer ses vacances en jonglant entre les comparateurs et sites d’avis en ligne, les blogs et forums, et enfin les sites officiels touristiques.

OTA et sites d’opinions : un mal nécessaire pour les hôteliers ?

Désormais bien intégrés dans notre parcours, les OTA (Online Travel Agencies) et sites d’opinion prennent peu à peu le dessus sur les regrettés guides touristiques papier et autres bibles de bons plans du voyage. L’ère des tour-opérateurs et agences de voyages classiques semble bien révolue, mais qui en sont les réels bénéficiaires ? C’est là que ça se complique. Bien évidemment, les chaînes hôtelières et autres labels se sont aujourd’hui dotés de leurs propres centrales de réservation en ligne. Groupes hôteliers et OTA : une idylle qui tourne au divorce Autres articles. Etude TripAdvisor : interagir avec ses clients augmente l'intérêt des prospects. TripAdvisor publie régulièrement des synthèses sur, sans grande surprise, comment optimiser sa présence sur son site Internet.

Etude TripAdvisor : interagir avec ses clients augmente l'intérêt des prospects

La société a analysé des données sur un échantillon d’hébergements, hôtels et chambres d’hôtes, dans 25 villes entre le 7 juillet et le 7 août 2014 : Londres, Rome, Paris, New York, Las Vegas, Barcelone, Orlando, Milan, Florence, Bangkok, San Francisco, Istanbul, Amsterdam, Berlin, Madrid, Prague, Edimbourg, Venise, Chicago, Buenos Aires, Singapour, Dublin, Marrakech, et la Nouvelle-Orléans. Il en ressort que les facteurs favorisant le plus l’intérêt pour la page d’un prestataire sont, par ordre décroissant : Le nombre de photos : il faut donc montrer le plus possible son offre ;Le nombre total d’avis : inciter ses clients à poser des avis ;Le nombre de réponses de la direction sur les 12 derniers mois : gérer les avis sur TripAdvisor ;Et enfin le nombre d’avis publiés sur les 12 derniers mois : les prospects sont sensibles à la « fraîcheur » des commentaires.

Comment avoir une bonne e-reputation ? 501 sur les avis de consommateurs en ligne, en 2 minutes ! E-réputation: 8 outils pour savoir ce qui se dit sur vous en ligne. La réputation numérique, appeler e-réputation par certains, acquiert une importance de plus en plus grande à l’heure où une majorité d’individus et d’organisations sont présents sur le web.

e-réputation: 8 outils pour savoir ce qui se dit sur vous en ligne

Il est donc important que vous soyez en mesure de savoir ce qui se dit sur vous en ligne et dans les médias sociaux; votre e-réputation ou celle de votre organisation en dépend. Vous cherchez un emploi? Votre employeur va probablement faire une recherche sur vous en ligne. Vous cherchez à vendre un produit ou service? Plus de 74% des consommateurs ont modifié leur perception d’un produit ou d’un service suite à une recherche en ligne. Il existe plusieurs tactiques en amont pour s’assurer que votre présence en ligne reflète bien qui vous êtes. Plusieurs outils gratuits existent pour vous aider à accomplir votre veille numérique En voici huit : 1. Talkwalker Alertes est un moyen simple de surveiller n’importe quel sujet sur le web. 2. 3. 4. TripAdvisor Insights. TripAdvisor LLC n'est ni une agence de réservation ni un tour opérateur et ne facture aucune prestation aux utilisateurs de son site.

TripAdvisor Insights

Toutefois, TripAdvisor LLC attire votre attention sur le fait que les intermédiaires, les partenaires et les fournisseurs de services qui font figurer des listes de produits et services se rapportant au voyage sur le site de TripAdvisor sont susceptibles de ne pas avoir inclus toutes les taxes, redevances et surcharges sur leurs listes de prix. Les billets d’avion en particulier, font souvent l’objet de suppléments de prix, comme les taxes internationales et de départ, les frais de traitement et surcharges diverses (dont beaucoup sont exigées par la loi).

Ne manquez pas de consulter les sites desdits partenaires lorsque vous faites vos réservations auprès de l’un d’eux, toutes les informations concernant les tarifs applicables vous y seront communiquées. Comment réagir à un avis négatif sur votre établissement. Robert Kwortnik, Cornell. Tripadvisor4biz.fr. TripAdvisor LLC n'est ni une agence de réservation ni un tour opérateur et ne facture aucune prestation aux utilisateurs de son site.

tripadvisor4biz.fr