background preloader

E Reputation

Facebook Twitter

9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier.

9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation !

Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie.

Il devient donc indispensable de suivre un minimum son eRéputation… Partie 1 – Faire un bilan de son eRéputation ! 1 – Le minimum vital : faire un mini audit sur Google ! Que l’on soit un particulier ou une entreprise, il faut déjà faire un bilan de son eRéputation… Son eRéputation, c’est tout simplement “ce que Google dit de vous…” Votre premier réflexe doit donc être de : A noter :

10 outils Twitter pour faire une veille efficace. Le blog de Recherche-Eveillee.com recense en cette rentrée 10 outils indispensables pour le Twitter-veilleur… parmi pléthore de services et de solutions logicielles et clients dédiés à la praticité d’utilisation de ce réseau social.

10 outils Twitter pour faire une veille efficace

La sélection a été effectuée par Béatrice Foenix-Riou, spécialiste de la documentation et de la recherche d’information. Programmer ses tweets et analyser 1. HootSuite : le client Twitter (en version Web) et tableau de bord de réseaux sociaux qui s’impose dans le monde professionnel des TPE-PME par des fonctionnalités avancées : programmation de tweets, analyse des liens raccourcis et des retweets, flux spécialisés à créer… et une application mobile très bien conçue. HootSuite est gratuit jusqu’à 5 comptes à gérer. 2. Archiver des tweets 3. 4. Analyser l’influence d’un compte Twitter 5. 6. 7.

Choisir, analyser et cartographier les hashtags. 10 outils Twitter pour faire une veille efficace. Les 7 réseaux sociaux à surveiller. Face aux mastodontes Facebook et Twitter, l’inventivité de certains entrepreneurs a toujours été en ébullition pour créer le réseau social de demain : un réseau facile d’accès, à fort potentiel, tant sur le plan économique que médiatique… Mais la formule n’est pas si facile à trouver… En effet, Twitter ne gagne toujours pas d’argent malgré des revenus en hausse, Youtube est dans le même cas malgré un milliard d’utilisateurs et le futur de Google+ est incertain en tant que réseau social.

Les 7 réseaux sociaux à surveiller

Pourtant, sur un marché très concurrentiel, les nouvelles initiatives sont légion et des futures success-stories pourraient bel et bien voir le jour. Ça veut dire encore plus de réseaux sur lesquels investir ? Pas forcément. Ça veut surtout dire qu’il est de plus en plus important d’être en veille constante sur ces outils, car au-delà de l’usage qu’on peut en avoir, ils révèlent surtout une tendance de fond en termes d’usage et d’habitudes de consommation dans une société hyper-connectée. Secret. Influenceurs : comment les identifier ? Influenceurs : comment les identifier ?

Influenceurs : comment les identifier ?

Posté par Julie Robveille avec 7 Commentaires Nous parlons tous de l’importance de suivre les influenceurs de notre secteur, et particulièrement sur le web. Ils sont au courant de toutes les dernières tendances, diffusent des articles de qualité, ils sont à la source de l’information. Mais en réalité, les influenceurs existent-ils vraiment ? Ont-ils autant d’importance que ce que nous leur accordons ? Un influenceur est une personne qui par son expertise ou encore sa notoriété agit comme personne référente. Un influenceur a la particularité d’être au courant des dernières actualités et de diffuser de l’information à forte valeur ajoutée ou du moins des informations fiables et de qualité. Attention cependant à sélectionner le profil d’influenceur qui vous intéresse. Pour savoir si une personne est considérée comme un influenceur, vous pouvez utiliser plusieurs outils. Klout Kred PeerIndex. 9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation !

La gestion de la réputation en ligne en 2016. Comment exploiter la e-réputation diffusée par les moteurs pour vos insights consommateurs ?