background preloader

Homophobie

Facebook Twitter

Mini-cours sur le problème de l'homosexualité. Témoignage: «Ma psy est “Manif pour tous”» Procréation politiquement assistée. Mobile » Avalanche de lois homophobes et transphobes. Le Seimas, le Parlement lituanien à Vilnius.

mobile » Avalanche de lois homophobes et transphobes

Les élus extrémistes ne chôment pas, en Lituanie: ils proposent un arsenal de mesures visant - entre autres - à interdire les opérations pour les trans, à rendre impossible les gay prides et à légaliser les discours de haine homophobes. Portrait : Benoît, le fameux « ami noir » de tous les racistes. Bêtises. Julien Jeffredo: La gay pride n'est pas là pour donner une bonne image de l'homosexualité. "Le problème avec la gay pride, c'est qu'elle donne une mauvaise image de l'homosexualité".

Julien Jeffredo: La gay pride n'est pas là pour donner une bonne image de l'homosexualité

Ces questions qu'on n'ose pas trop poser aux hétéros. L’hétérosexualité, ce n’est pas forcément facile à comprendre.

Ces questions qu'on n'ose pas trop poser aux hétéros

Tout le monde ne connaît pas de personne hétérosexuelle, et il est difficile de démêler clichés et réalité. Voici un petit guide pour en savoir plus ! — Article publié le 5 juin 2013. «Lesbiennes, gays, bi, trans', queer: Pourquoi nous avons perdu, comment nous pouvons gagner», par Oui oui oui. L’adoption de la loi sur le mariage et l’adoption pour tou-te-s est une avancée immense pour les lesbiennes et des gays.

«Lesbiennes, gays, bi, trans', queer: Pourquoi nous avons perdu, comment nous pouvons gagner», par Oui oui oui

Pourquoi alors, pour de très nombreux LGBTQ, cette victoire a-t-elle un goût amer? L’égalité pour les LGBTQ était inscrite au programme de l’ensemble des partis et candidats de gauche en 2012. La victoire de la gauche aux élections valait donc promesse de mener la réforme, dès que possible. Rapport_annuel_2013. Lesbienne, je suis victime d'actes homophobes : ma plainte n'a pas été enregistrée. Les drapeaux gays devant l'hôtel de Comborcière ont été vandalisés à plusieurs reprises.

Lesbienne, je suis victime d'actes homophobes : ma plainte n'a pas été enregistrée

Je suis dans une station de sports d’hiver, mon hôtel est à 1800 mètres d’altitude. À l’heure actuelle, je suis seule, il n’y a pas un chat dans le village et je le reconnais, je dors mal. Je n’y pensais jamais avant, mais je suis aujourd’hui très angoissée et pas du tout rassurée. J’ai ouvert mon hôtel en 1999, il y a maintenant 15 ans. Je n’ai subi aucun acte homophobe, sauf la première année, où un de mes panneaux publicitaires, en bas de la commune, a été détérioré. Drapeaux arrachés et lettre anonyme Ça a commencé en janvier.

Mariage

Sémiotique. Vraiment ouvert. Intervention scolaire SOS homophobie - France 3 Marseille. Articles Homophobes. A-t-on vraiment besoin de savoir si l'«on naît homosexuel»? «Est-ce qu’on naît homosexuel?».

A-t-on vraiment besoin de savoir si l'«on naît homosexuel»?

C’est la question à laquelle le professeur Jacques Baltazart, responsable du Groupe de recherches en neuroendocrinologie du comportement au sein du GIGA-neurosciences de l’Université de Liège (ULg) et auteur de Biologie de l’homosexualité, tentait de répondre vendredi dans l’émission Vendredi 13H d’ULg.TV, la webTV de l’Université de Liège. La veille de la Belgian Pride (qui s’est tenue à Bruxelles samedi 12 mai) et dans la ville dont était originaire Ihsane Jarfi, assassiné mi-avril parce qu’il était gay, Jacques Baltazart explique que les hormones prénatales jouent un rôle incontestable dans l’orientation sexuelle.

Anti-homophobie et anti-racisme: la question de l’intersectionnalité. Le titre de cet article fait référence à la polémique liée à l’essai Les féministes blanches et l’empire de Stella Magliani-Belkacem et Félix Boggio Ewanjé-Epée (La Fabrique, 2012).

Anti-homophobie et anti-racisme: la question de l’intersectionnalité

Une polémique cantonnée, certes, aux milieux militants de gauche, mais sur laquelle il me semble important de revenir, ce qui me permettra de développer la définition du concept d’«intersectionnalité » évoqué dans un précédent article. L’homosexualité, « imposée par l’Occident »? Projet 17 mai. Statistiques sur les personnes transsexuelles - ATQ. Saviez-vous que chez les personnes transsexuelles 78% rapportent avoir été victimes de harcèlement verbal 48% ont même été victime d’assaut (armé ou sexuel).40% des patients suivis en clinique d’identité du genre en Alberta entre 1996 et 2008, ont eut recours à une chirurgie de réassignation sexuelle.De façon générale, 10% des crimes contre la personne au Canada ont des motivations reliées à l’orientation sexuelle!

Statistiques sur les personnes transsexuelles - ATQ

Ce nombre atteint 17% au États-Unis! 8.3%(1/12) des personnes MTF aux États-Unis courent la chance de se faire tuer alors que le taux normal est de 0.005% (1/18000). C’est 1500 fois plus élevé.34% des personnes trans obtiendront un diplôme d’étude supérieure contrairement à 27% dans la population générale.70% ont déjà pensé au suicide et entre 33% y ont déjà eu recours.Le taux de suicide est 20 fois moins élevé une fois que les personnes trans « traité » pour leur trouble de l’identité que chez les « non-traité »24% utilisent des hormones du marché noir. Mots-clés: Santé. Rapport Enquete Jeunes Trans Avril 2009.