background preloader

"Manif pour tous", la grande illusion

"Manif pour tous", la grande illusion
Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Elles sont au nombre de trente-sept. Trente-sept associations co-organisatrices de la Manif pour tous, dont on trouve la liste détaillée sur le site officiel du mouvement, et qui incarnent sa diversité : Plus gay sans mariage et Homovox représentent des homos anti-mariage homosexuel, tandis que Les musulmans pour l'enfance ou Fils de France parlent au nom des musulmans. Et il y en a pour tout le monde : un appel des professionnels de l'enfance, une association des Jeunes pour la famille, un collectif de juristes, et même une "Association pour un nouveau féminisme européen". Le Monde.fr a voulu vérifier si cette diversité correspondait à une réalité. Nous avons adopté une démarche systématique, en vérifiant l'existence de chacune des trente associations co-organisatrices : qui en est le responsable ? En apparence, la Manif pour tous représente de larges pans de la population. >> Retrouver l'intégralité de notre tableau

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/21/manif-pour-tous-la-grande-illusion_1850515_3224.html

Les « survivants » anti-IVG de retour, 20 ans après. Samedi 4 juin, un drôle de cortège d’un soixantaine de personnes défilait à Paris autour du centre Pompidou. Les « survivants » se sont enroulés de papier adhésif où était inscrit « conforme » et distribuaient des tracts anti-IVG aux passants. Sur fond de musique pop, vêtus de casquettes et vestes branchées, aux cris de « nous sommes tous des survivants », l’image se veut jeune et moderne malgré la présence de femmes plus âgées quelques peu en retrait qui surveillent le bon déroulement de l’opération.

Des dérives intégristes dans un lycée catholique parisien? Les vacances scolaires suffiront-elles à apaiser le climat délétère qui règne depuis quelques mois dans le collège-lycée catholique Gerson, au coeur du XVIe arrondissement de Paris? Des enseignants et parents d'élèves dénoncent le tournant intégriste entamé par la direction, révèle Europe 1. L'association anti-avortement Alliance Vita aurait notamment été invitée à tenir des conférences dans l'établissement, dans laquelle elle qualifiait l'avortement "d'homicide volontaire".

Sept évêques dénoncent l’absence de débat sur l’IVG - La Croix Ils réagissent à la suppression du délai de réflexion pour l’IVG récemment promulguée. L’un d’eux, Mgr Marc Aillet, a récemment été au cœur d’une polémique, après avoir dressé un parallèle entre Daech et l’avortement. « Peut-on encore parler de l’avortement aujourd’hui ? Anti-IVG : "SOS tout-petits" reprend du service - 13 août 2015 Ce sont des actions que l’on pensait d’un autre temps. Les faits remontent au 9 juillet. Ce jour-là, trois jeunes militants à peine majeurs de l’association catholique radicale anti-IVG "SOS tout-petits", coutumière des opérations spectaculaires depuis sa création en 1986, s’invitent dans les locaux du Planning familial de la rue Vivienne, dans le 2e arrondissement de Paris. Là, ils distribuent des tracts aux femmes présentes dans la salle d’attente avant d’être rapidement sommés de quitter les lieux par les responsables de l’antenne. Arrivés dans la cour au bas de l’immeuble, les trois jeunes catholiques entament une prière, bientôt interrompus par trois policiers qui procèdent à un contrôle d’identité. Dès le lendemain, le planning familial dépose plainte pour "délit d’entrave à l’IVG et à l’information à l’IVG".

Pourquoi la suppression de la notion de détresse menace la loi Veil FIGAROVOX TRIBUNE - Un groupe de sénateurs* emmené par Philippe Bas s'inquiète de l'évolution de la loi sur l'interruption volontaire de grossesse. Un amendement au projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes supprimant la notion de détresse vient d'être adopté par l'Assemblée nationale et le sénat. Philippe Bas a été Secrétaire général de l'Élysée sous Jacques Chirac et ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille (2005-2007) puis ministre de la Santé et des Solidarités (de mars à mai 2007). Il est aujourd'hui sénateur de la Manche. Un amendement au projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes modifie les conditions d'accès à l'interruption volontaire de grossesse.

IVG : Le CHU de Bordeaux renvoyait vers le site ivg.net Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux, classé régulièrement parmi les meilleurs hôpitaux de France, possède un centre IVG (Interruption Volontaire de Grossesse). Sur son site internet, dans la rubrique « Tout savoir sur l’IVG », le CHU renvoyait vers un numéro vert « d’écoute de femmes en détresse ». Ce numéro est issu du site ivg.net, tant décrié par le gouvernement socialiste depuis plusieurs mois.

Christine Boutin : "l'avortement est un homicide", une provocation absurde et stérile Christine Boutin a déclaré que l'avortement était un homicide. (REVELLI-BEAUMONT/SIPA) Christine Boutin devrait aller se confesser au plus vite et réciter quelques actes de contrition pour ses pêchés d’orgueil et son amour démesuré pour l’autopromotion, sous prétexte de faire campagne pour les européennes. Prête à tout et à n’importe quoi pour faire parler d’elle et de "Force Vie", son parti politique qui dénonce le mariage pour tous, l’avortement et (par avance) rejette l’euthanasie, elle a dérapé à plusieurs reprises ce lundi 28 avril chez Jean-Jacques Bourdin, le journaliste de BFMTV et de RMC.

Le pape François autorise les prêtres à pardonner l'avortement Le pape François a demandé ce mardi aux prêtres d'accorder le pardon aux femmes qui ont avorté ou aux médecins qui ont provoqué une interruption volontaire de grossesse, à condition qu'ils se repentent. Le souverain pontife octroie plus précisément aux prêtres "la faculté d'absoudre du péché d'avortement tous ceux qui l'ont provoqué et qui, le coeur repenti, en demandent pardon". Cette catégorie inclut également les membres des familles qui obligent une femme à avorter.

Recherche sur l'embryon : l'Europe doit jouer le jeu de la démocratie FIGAROVOX/TRIBUNE- l'Initiative Citoyenne européenne visant à interdire le financement de la recherche sur embryon a recueilli près de deux millions de signatures en une année. La Commission européenne doit désormais se prononcer sur la suite qu'elle entend lui donner. Grégor Puppinck est le représentant de l'Initiative Citoyenne européenne «Un de Nous», qui demande une interdiction par l'Union européenne du financement de la recherche sur embryon. La Commission européenne doit se prononcer avant le 28 mai sur la suite qu'elle entend donner à la demande de l'Initiative Citoyenne européenne «Un de Nous» d'introduire dans la réglementation européenne une clause éthique excluant explicitement de financement européen toute activité qui détruise ou implique la destruction de vies humaines au stade embryonnaire ou fœtal.

Pardonner l'avortement : "Le pape François est ouvert à toutes les détresses" Le pape François a demandé mardi aux prêtres, pendant la durée de l'Année Sainte, d'accorder le pardon aux catholiques repentants qui ont avorté ou provoqué un avortement. Philippe Portier, directeur du Groupe Sociétés, religions et laïcités au CNRS et co-auteur de "Métamorphoses catholiques" (Ed. Maison des sciences de l’homme) analyse "le numéro d’équilibriste très fin" auquel se livre le pape. Interview.

Arras: la polémique enfle autour d’une exposition consacrée à la Trisomie 21 - Arras et ses environs Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 29/04/2014 La Voix du Nord L’organisation, en juin, d’une exposition sur le thème de la Trisomie 21 par la Fondation Jérôme-Lejeune, qui milite ouvertement contre l’IVG et l’euthanasie, suscite la polémique à Arras. [2014-04-30 18:18:13][DEBUG] Initialisation de la classe FreemiumWallyVDN [2014-04-30 18:18:13][DEBUG] Initialisation de la classe FreemiumAPI [2014-04-30 18:18:13][DEBUG] Enregistrement de l'handler de exceptions [2014-04-30 18:18:13][DEBUG] Configuration de la FreemiumAPI. [2014-04-30 18:18:13][DEBUG] → Lecture du fichier de configuration [2014-04-30 18:18:13][DEBUG] → Chemin complet de la config "/srv/vdn/sites/all/modules/custom/vdn/vdnfreemium/configuration/config-freemium.json" [2014-04-30 18:18:13][DEBUG] → JSON décodé avec succès → Verification : le champ product n'est pas valide [2014-04-30 18:18:13][DEBUG] → La configuration n'a pas été validée → La configuration n'est pas valide.

Des anti-IVG attaquent un planning familial : abject. Le droit à l'avortement est acquis L'accueil du planning familial de Saint Denis (20 MINUTES/SIPA) Le 9 juillet dernier, trois membres de l’association SOS Tout-Petits, à peine majeurs mais responsables de leurs actes, ont pénétré dans nos locaux situés dans le 2e arrondissement de Paris, rue Vivienne. Ils sont entrés dans la salle d’attente, ont déposé plusieurs tracts avant de s’en prendre à une femme qui venait nous voir.

ONU : L’Eglise en pleine incohérence Jusqu’à ce jour, le Saint Siège dans le cadre de l’ONU a toujours fait la promotion des valeurs familiales. Mais les choses vont-elle changer compte tenu des négociations que la nonciature a effectuées le mois dernier avec cet organisme ; ceci dans le cadre de la préparation du document appelé « Développement durable post-2015» ? En effet, le 22 juin dernier, Mgr Grecha fait une déclaration au nom de Mgr Bernardito Auza pour dire qu’il soutenait les objectifs promus dans ce cadre. Ce dernier représente actuellement le Vatican à l’ONU.

Avortement / SOS Tout-Petits : Manifestation AntiMaçonnique et Prière CONTRE le génocide abortif, le 16 Mai 2014, 18h, près de la secte maçonnique du GODF à Paris - Le blog de Valentin Beziau Vendredi 16 mai 2014 5 16 /05 /Mai /2014 11:50 Avortement / SOS Tout-Petits : Manifestation AntiMaçonnique et Prière CONTRE le génocide abortif, le 16 Mai 2014, 18h, près de la secte maçonnique du GODF à Paris Simone Veil (elle avait comme conseiller ministériel le Docteur Pierre Simon, Grand Maître de la secte maçonnique de la Grande Loge de France et président du Planning Familial. Simone Veil faisait parti du gouvernement de Valéry Giscard d'Estaing qui avait comme conseiller Jean-Pierre Prouteau, Grand Maître de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) ) qui a donnée son nom à la loi génocidaire abortive est à elle seule responsable de l'assasinat de ~ 8,4 millions d'enfants (220000/ans) en France depuis 1975 année de promulgation de cette loi qui organise l'extermination de l'espèce humaine.

Related: