background preloader

Conscience sans objet

Facebook Twitter

La conscience ordinaire : une méthode pas ordinaire. La conscience ordinaire : une méthode pas ordinaire. L'Inconcevable - Dans le sillage d'Advayavajra. Conscience sans objet non dualisme. Conscience sans objet non dualisme. Programmes et activités non-duels. Prochaines rencontres en France... autour de la non-dualité Pour connaître les différents programmes des personnes enseignants en France, selon l'approche non-duelle, veuillez visiter - régulièrement - les liens suivants : - Programme de l'Association Être Présence (Paris) - Programme de l'Atelier de Françoise Colinet à Seyssinet (Grenoble) Groupe de rencontre avec Denis Marie prévu les derniers dimanches de chaque mois, à Paris (75009), à 15 heures : Les groupes de rencontre sont ouverts à toute personne intéressée par “l’éveil ordinaire” qui désire s'engager (ou qui l'est déjà) dans une démarche de libération.

Programmes et activités non-duels

Deux possibilités sont offertes : Session : Présence vive Réunion une fois par mois. Session : Contempler Le groupe se réunis vers le milieu du mois. Contempler : Samedi 12 avril 2014, 10 h Samedi 17 mai 2014, 10 h Samedi 14 juin, 10 h Présence vive : Dimanche 27 avril 2014, 15 h Dimanche 1er juin, 15 h Veuillez cliquer sur ce lien pour s'inscrire Rencontre/Retraite : Apt : 8 au 11 mai.

Non-dualité et Mystique Chrétienne. Non-dualité et Mystique Chrétienne Védanta et hésychasme par Jacques Vigne publié dans les Question de n° 99 et 100 (1995) Copyright de l'auteur Résumé Ce texte est une étude sur christianisme et hindouisme, en particulier l'hésychasme, cad la mystique des Pères du désert, et le védanta.

Non-dualité et Mystique Chrétienne

Table des matières Chapitre I: De l'arrêt du mental Un silence vaste commme le ciel Chapitre II: psychologie de l'ascèse L'angoisse et la grâce Chapitre III: Une ascèse pour aujourd'hui De la pollution mentale. Eveil et philosophie, blog de José Le Roy - Page 2. Les deux vies "Nous avons deux vies : La véritable, qui est celle que nous avons rêvée pendant l'enfance, Et que nous continuons à rêver, adultes, sur fond de brume ; La fausse, qui est celle que nous vivons dans la vie partagée avec d'autres, Qui est la pratique, l'utile, Celle dans laquelle on finit par nous mettre dans un cercueil.

Eveil et philosophie, blog de José Le Roy - Page 2

Dans l'autre il n'y a pas de cercueil, pas de mort. Il n'y a que les illustrations de l'enfance : De grands livres colorés, pour voir, pas pour lire ; De grandes pages de couleurs pour s'en souvenir plus tard. Dans l'autre nous sommes nous-mêmes, Dans l'autre nous vivons ; Dans celle-ci nous mourons, c'est là ce que vivre veut dire. En ce moment, aux prises avec cette nausée, je ne vis que dans l'autre... " Dactylographie de Alvaro de Campos vu sur : François Matton Nous pouvons retrouver ce monde de l'enfance , ce monde qui n'a pas d'âge, qui est toujours jeune. Où ? Où trouver cette porte vers l'enfance ? Jlr. Conscience sans objet non dualisme.

Quand je me suis retrouvée devant chez Papaji, je me suis abandonnée à une énorme force de la Nature qui révélait la même force à l'œuvre en moi.

Conscience sans objet non dualisme

J'étais enchantée de tomber en prosternation à ses pieds, de baiser la poussière de ses pieds, de demander la permission de rester assise auprès de sa porte, à la balayer pour le reste de mes jours. Mais quand il a vu quel genre de ménagère je suis, il a décliné mon offre. Alors je lui ai demandé de se servir de moi comme il voulait, sans idée de limite, de restriction ou de condition aucune. Il a choisi de m'utiliser pour aller à votre rencontre. Lors de ma rencontre avec Papaji et quand je l'ai accepté, il m'a présenté son gourou, Ramana. L'investigation du soi: voilà l'invitation vivante offerte par le pouvoir et la grâce de Ramana, à travers Papaji et directement jusqu'à vous. Le message que mon maître a pour vous, c'est : « Arrête.

Conscience sans objet non dualisme. Entree. GANGAJI. L'expérience corporelle de la non-dualité chez Dôgen.