background preloader

- Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme

- Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme
"Je vous invite aujourd'hui, si vous êtes touché par nos valeurs et voulez les défendre, à signer la charte internationale pour la Terre et l'Humanisme." Pierre Rabhi Basé sur la fédération de toutes les consciences qui partagent les mêmes valeurs, l'association Colibris est libre de toute référence idéologique, politique ou confessionnelle, ainsi que de toute autorité spirituelle ou laïque. La planète Terre est à ce jour la seule oasis de vie que nous connaissons au sein d’un immense désert sidéral. En prendre soin, respecter son intégrité physique et biologique, tirer parti de ses ressources avec modération, y instaurer la paix et la solidarité entre les humains, dans le respect de toute forme de vie, est le projet le plus réaliste, le plus magnifique qui soit. Télécharger la Charte Le modèle industriel et productiviste sur lequel est fondé le monde moderne prétend appliquer l’idéologie du « toujours plus » et la quête du profit illimité sur une planète limitée. Related:  Conscience activePriorité à l'autonomie alimentaire

IZI-collecte : collecte de dons, diffusion de newsletters Une réappropriation jardinière et potagère de la Petite Ceinture | Quartiers en transition Alors que certains s’interrogent, à la Ville de Paris ou à RFF, sur la destinée de la Petite Ceinture, d’autres ont décidé de passer à l’action. Sans attendre donc l’issue d’une concertation dont on peut se demander par ailleurs si celle-ci n’est pas un écran de fumée, samedi 16 mars sur le coup des 13h30, une quinzaine de dangereux individus ont bravé courageusement les interdits pour déclencher une opération hautement répréhensible…Faire pousser des courges et autre salades, sans oublier quelques groseilliers, en bordure de du ballast. Munis de pelles, râteaux, sécateurs sans oublier le carton nécessaire à la culture en lasagne, les jardiniers guérilleros se sont donc le temps d’un après-midi, quelque part du côté de la rue Ernest Roche dans le 17eme, réappropriés cette portion de la Petite Ceinture. Une réappropriation pas si illégitime car ce territoire n’est il pas en quelque sorte un bien commun ? Like this: J'aime chargement…

Worldometers Charte de la Terre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Charte de la Terre est une déclaration internationale de valeurs et principes fondamentaux jugée utile par ses partisans pour construire un monde juste, durable et pacifique au XXIe siècle. Créée à la suite d'un processus de consultation mondiale, et avalisée par des organisations représentant des millions de personnes, la Charte « vise à susciter chez tous les peuples un sentiment d'interdépendance mondiale et de responsabilité partagée pour le bien-être de la famille humaine, la grande communauté de la vie, et les générations futures ». Historique[modifier | modifier le code] L'idée d'élaborer une Charte de la Terre date de 1987, lorsque la Commission mondiale da l'Organisation des Nations unies sur l’environnement et le développement a appelé à la création d'une nouvelle charte pour guider la transition vers le développement durable. M. Rédaction[modifier | modifier le code] l'hisutur est à la fois très inquiétant et très prometteur.

e-nitiative populaire Paule Kingleur | PARIS LABEL Paule Kingleur est lauréate 2013 pour Dadagreen • Prix Cité Verte • au concours de l’Innovation organisé par Jardins, Jardin. Projet récompensé au titre des catégories « Objet» et « Cité Verte» . Ainsi une quinzaine de Dadagreen seront présentés dans une scénographie originale lors de l’événement « Jardins, Jardin» qui a lieu au Jardin des Tuileries du 31 mai au 2 juin 2013.Voici le dossier de Presse de « Jardins, Jardin» Paris Label et les Dadagreen sont à la page 28 : c’est ici Installation privée au siège social de Louis Vuitton : « Hôtel de luxe pour abeilles en voie de disparition » de Paule Kingleur Photos Carine Tedesco. Avec la complicité d’Anne Maurange, Claudine Drozd, Michel Neff, Jeremy Forêt, Guy Louisy, Sarah Quentin et Rémy Bovis. Dans cet escalier d’honneur, Eric Tourneret présente aussi une étonnante exposition de 22 tirages grands formats retraçant la biodiversité des abeilles et des hommes dans le monde.

Portrait de la Bretagne Union pacifiste de France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir UPF. Elle lutte pour une France sans armée, contre toute forme de guerre, contre la production et le commerce des armes et pour une société démilitarisée. Héritage d’un siècle de pacifisme[modifier | modifier le code] Grandes figures françaises[modifier | modifier le code] Deux personnalités ont largement contribué à diffuser le pacifisme en France aux débuts du XXe siècle : Jean Jaurès (socialiste patriote) et Sébastien Faure (anarchiste). Une troisième personne est importante dans le mouvement pacifiste du XXe siècle : Louis Lecoin, qui, menant relativement seul une lutte antimilitariste, a passé au total douze ans de sa vie en prison à cause de ses idées[1], réussissant finalement (1963) à obtenir l'octroi d'un statut des objecteurs de conscience. Les mouvements de l'entre-deux-guerres[modifier | modifier le code] Le MIR Le mouvement est fondé officiellement en 1919 à Bilthoven[2]. La LICP L'UPF depuis 1966

Paye tes fautes de frappe avec Donate a Word Lundi 23 mai Navigateurs - 23 mai 2011 :: 11:49 :: Par Eric On peut faire plein de choses avec un navigateur web, de plus en plus de choses. On peut même participer facilement à un programme d’éducation pour de l’UNICEF avec Google Chrome. On peut faire plein de choses avec un navigateur web, de plus en plus de choses. C’est l’idée de Lisa Zeitlhuber, une publicitaire autrichienne et de Katharina Schmitt, qui pensent que l’on peut mettre à profit les millions de fautes de frappe saisies chaque jour dans les navigateurs web pour transformer celles-ci en autant de dons pour un programme d’éducation de l’UNICEF. Le fonctionnement est simple (c’est à ce prix que les donateurs sont motivés généralement) : si vous faites une coquille, le correcteur orthographique de Google Chrome fait apparaître une nouvelle option qui vous suggère de donner ce mot erroné à l’UNICEF. (source) Plus d'infos sur : Donate a word, Google Chrome

Les mauvaises herbes | Sous les pavés le potage(r) ! Conscience active | Le blog La Charte de la Terre Cliquez ici pour télécharger le texte de la Charte de la Terre dans une autre langue. PRÉAMBULENous nous trouvons à un moment déterminant de l’histoire de la Terre, le moment où l’humanité doit décider de son avenir. Dans un monde de plus en plus interdépendant et fragile, le futur est à la fois très inquiétant et très prometteur. Pour évoluer, nous devons reconnaître qu’au milieu d’une grande diversité de cultures et de formes de vie nous formons une seule humanité et une seule communauté sur Terre partageant une destinée commune. Nous devons unir nos efforts pour donner naissance à une société mondiale durable, fondée sur le respect de la nature, les droits universels de l’être humain, la justice économique et une culture de la paix. La Terre, Notre FoyerL’humanité fait partie d’un vaste univers en évolution. 1. 2. 4. Pour réaliser les quatre engagements généraux précédents, il est nécessaire d’adopter les principes suivants : 5. 6. 7. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16.

Université de la Terre : pour bâtir une nouvelle société Edition 2013 La 5ème édition de l’Université de la Terre aura lieu le samedi 27 avril 2013 à l’Unesco, avec un programme d’une vingtaine de conférences et débats destinés aux jeunes, aux responsables d’entreprise et au grand public. 50 personnalités participeront à ces rencontres. 8.000 personnes se déplaceront pour ces débats. Une vingtaine de débats se tiendront dans les amphithéâtres de l’Unesco en avril 2013, sur le thème général : Le meilleur est à venir. L’écologie et les interrogations qui en découlent sont à la fois anciennes et récentes. Dossier de présentation de l’Université de la Terre 2013 : le meilleur est à venir ! Université de la Terre 2013 : le meilleur est à venir ! Télécharger le programme de l’Université de la Terre 2013 Edition 2011 Bâtir une nouvelle société - Edition 2011 Le bilan de la manifestation à l’UNESCO organisée par la Fondation Nature & Découvertes Les débats S’engager aujourd’hui pour transformer demain. Comment changer la ville pour rendre la vie meilleure ?

Related: