background preloader

- Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme

- Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme
"Je vous invite aujourd'hui, si vous êtes touché par nos valeurs et voulez les défendre, à signer la charte internationale pour la Terre et l'Humanisme." Pierre Rabhi Basé sur la fédération de toutes les consciences qui partagent les mêmes valeurs, l'association Colibris est libre de toute référence idéologique, politique ou confessionnelle, ainsi que de toute autorité spirituelle ou laïque. La planète Terre est à ce jour la seule oasis de vie que nous connaissons au sein d’un immense désert sidéral. En prendre soin, respecter son intégrité physique et biologique, tirer parti de ses ressources avec modération, y instaurer la paix et la solidarité entre les humains, dans le respect de toute forme de vie, est le projet le plus réaliste, le plus magnifique qui soit. Télécharger la Charte Le modèle industriel et productiviste sur lequel est fondé le monde moderne prétend appliquer l’idéologie du « toujours plus » et la quête du profit illimité sur une planète limitée. Related:  Conscience activePriorité à l'autonomie alimentaire

IZI-collecte : collecte de dons, diffusion de newsletters Une réappropriation jardinière et potagère de la Petite Ceinture | Quartiers en transition Alors que certains s’interrogent, à la Ville de Paris ou à RFF, sur la destinée de la Petite Ceinture, d’autres ont décidé de passer à l’action. Sans attendre donc l’issue d’une concertation dont on peut se demander par ailleurs si celle-ci n’est pas un écran de fumée, samedi 16 mars sur le coup des 13h30, une quinzaine de dangereux individus ont bravé courageusement les interdits pour déclencher une opération hautement répréhensible…Faire pousser des courges et autre salades, sans oublier quelques groseilliers, en bordure de du ballast. Munis de pelles, râteaux, sécateurs sans oublier le carton nécessaire à la culture en lasagne, les jardiniers guérilleros se sont donc le temps d’un après-midi, quelque part du côté de la rue Ernest Roche dans le 17eme, réappropriés cette portion de la Petite Ceinture. Une réappropriation pas si illégitime car ce territoire n’est il pas en quelque sorte un bien commun ? Like this: J'aime chargement…

e-nitiative populaire Paule Kingleur | PARIS LABEL Paule Kingleur est lauréate 2013 pour Dadagreen • Prix Cité Verte • au concours de l’Innovation organisé par Jardins, Jardin. Projet récompensé au titre des catégories « Objet» et « Cité Verte» . Ainsi une quinzaine de Dadagreen seront présentés dans une scénographie originale lors de l’événement « Jardins, Jardin» qui a lieu au Jardin des Tuileries du 31 mai au 2 juin 2013.Voici le dossier de Presse de « Jardins, Jardin» Paris Label et les Dadagreen sont à la page 28 : c’est ici Installation privée au siège social de Louis Vuitton : « Hôtel de luxe pour abeilles en voie de disparition » de Paule Kingleur Photos Carine Tedesco. Avec la complicité d’Anne Maurange, Claudine Drozd, Michel Neff, Jeremy Forêt, Guy Louisy, Sarah Quentin et Rémy Bovis. Dans cet escalier d’honneur, Eric Tourneret présente aussi une étonnante exposition de 22 tirages grands formats retraçant la biodiversité des abeilles et des hommes dans le monde.

Paye tes fautes de frappe avec Donate a Word Lundi 23 mai Navigateurs - 23 mai 2011 :: 11:49 :: Par Eric On peut faire plein de choses avec un navigateur web, de plus en plus de choses. On peut même participer facilement à un programme d’éducation pour de l’UNICEF avec Google Chrome. On peut faire plein de choses avec un navigateur web, de plus en plus de choses. C’est l’idée de Lisa Zeitlhuber, une publicitaire autrichienne et de Katharina Schmitt, qui pensent que l’on peut mettre à profit les millions de fautes de frappe saisies chaque jour dans les navigateurs web pour transformer celles-ci en autant de dons pour un programme d’éducation de l’UNICEF. Le fonctionnement est simple (c’est à ce prix que les donateurs sont motivés généralement) : si vous faites une coquille, le correcteur orthographique de Google Chrome fait apparaître une nouvelle option qui vous suggère de donner ce mot erroné à l’UNICEF. (source) Plus d'infos sur : Donate a word, Google Chrome

Les mauvaises herbes | Sous les pavés le potage(r) ! Worldometers Sous les pavés, le potager M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Camille Labro C'est un grand sac cubique en toile, retenu par des lanières de bord en bord. Rempli de terre, ce sac devient bac, qui devient potager lorsqu'on y plante des semences. A priori, rien de bien différent d'une jardinière basique. Imaginé par un trio de designers-paysagistes, le Bacsac participe pourtant à la révolution du paysage urbain. Légers, maniables, faciles à stocker, en géotextile ultrarésistant et recyclable, les Bacsacs permettent d'installer son jardin un peu n'importe où, au gré de ses envies et des espaces disponibles, depuis la plante suspendue au balcon jusqu'au carré potager au milieu d'une cour d'école. "Au départ, j'avais une terrasse à aménager... et des enfants à occuper, explique Godefroy de Virieu, l'un des designers de Bacsac. Et l'objet a vite dépassé sa fonction. Parmi les initiatives proches de Bacsac, celle de l'association Les Mauvaises Herbes est l'une des plus ambitieuses.

Conscience active | Le blog Hydroponie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un chercheur de la NASA vérifie les oignons hydroponiques : à sa gauche se trouve de la laitue Bibb et à sa droite des radis. Photo d'un plant de bananier dans le potager hydroponique HydroTown. Récolte de poivrons sur le potager hydroponique HydroTown. Culture hydroponique de tomates (hybrides de Black Macigno), Sardaigne, Italie Variante de culture hydroponique de tomates, sur ballot (hybrides de Black Macigno), Sardaigne, Italie L’hydroponie ou culture hydroponique (ou agriculture hors-sol), du grec πονος (ponos, « le travail » ou « l'effort ») et ὕδωρ (hudōr, « l'eau »), est la culture de plantes réalisée sur un substrat neutre et inerte (de type sable, pouzzolane, billes d'argile, laine de roche etc.). La culture hydroponique est très présente en horticulture et dans la culture forcée de certains légumes sous serre. L'état sanitaire de ces cultures est contrôlé par des pesticides ou produits phytosanitaires.

Université de la Terre : pour bâtir une nouvelle société Edition 2013 La 5ème édition de l’Université de la Terre aura lieu le samedi 27 avril 2013 à l’Unesco, avec un programme d’une vingtaine de conférences et débats destinés aux jeunes, aux responsables d’entreprise et au grand public. 50 personnalités participeront à ces rencontres. 8.000 personnes se déplaceront pour ces débats. Une vingtaine de débats se tiendront dans les amphithéâtres de l’Unesco en avril 2013, sur le thème général : Le meilleur est à venir. L’écologie et les interrogations qui en découlent sont à la fois anciennes et récentes. Dossier de présentation de l’Université de la Terre 2013 : le meilleur est à venir ! Université de la Terre 2013 : le meilleur est à venir ! Télécharger le programme de l’Université de la Terre 2013 Edition 2011 Bâtir une nouvelle société - Edition 2011 Le bilan de la manifestation à l’UNESCO organisée par la Fondation Nature & Découvertes Les débats S’engager aujourd’hui pour transformer demain. Comment changer la ville pour rendre la vie meilleure ?

Se nourir localement - Site national des AMAP Les événements Solidaires du monde

Related: