background preloader

Objet technique : appareil photo

Facebook Twitter

Photographie couleur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Photographie couleur

La photographie couleur est un genre de la photographie qui utilise des techniques capables de représenter les couleurs qui sont traditionnellement produites chimiquement pendant la phase de traitement des photographies. Elle diffère de la photographie noir et blanc (monochrome) qui n'enregistre qu'une seule source de luminance (luminosité) et utilise des médias capables uniquement d'afficher les nuances de gris. Les monochromes « colorisés » par application de couleurs à la main, mécaniquement ou par ordinateur ne sont pas des photographies couleur. Leurs couleurs ne sont pas liées aux couleurs réelles de l’objet photographié et peuvent être très inexactes voire tout à fait imaginaires. Histoire[modifier | modifier le code] Premières expériences[modifier | modifier le code] Photographie « hillotype » des années 1850, d'une gravure en couleur.

Couleur versus noir et blanc. Cf.

Couleur versus noir et blanc

H. Wilhelm, “The Modern Era of Color Photography began in 1935 with the introduction of Kodachrome Transparency Film”, in E. Rijper (éd.), Kodachrome. The American Invention of our World 1939-1959, New York, Delano Greenidge Editions, 2002, p. 12-15. La photographie numérique, comment ça marche ? Photographie – NoDesign. Le musée de la mode et du Design de Lisbonne présente actuellement une très belle exposition sur les Scooters.

Photographie – NoDesign

Scooter Mors, design par Jean Henri Labourdette Scoot toujours…. Le scooter est né en Italie de la reconversion par Paggio d’un stock de démarreurs de moteur d’avions et de roues de trains d’atterrissage après la guerre en 1946. Véhicule économique, plus proche de la voiture que de la moto, il reçoit le nom de Vespa, « guêpe » en italien. Il est bientôt suivi par Innocenti, entreprise métallurgiste, avec le Lambretta…Pas très stables, capables de transporter deux personnes et des bagages, et faciles à utiliser, de silhouette séduisante, ils remportent un immense succès à la fin des années 50, permettant l’accès à la mobilité notamment aux femmes et aux jeunes filles. Montrer, Mostra L’exposition au Musée de Lisbonne MUDE est réussie à plusieurs égards: Elle est basée sur la collection exceptionnelle d’un « amateur » portugais, joao Seixas.

MUDE-Banco UltraMarino. Vespa – Buick. Laphotographie. Différents types d'appareils. SLR manuel Un appareil à système soit qu'il peut être complété par des accessoires et des objectifs à longueurs focales interchangeables différentes.

différents types d'appareils

Il permet de voir l'image prise à travers l'objectif jusqu'au moment de la prise. La mise au point s'effectue en contrôlant l'image à travers le viseur et en tournant la bague sur l'objectif. Il reçoit des pellicules de 35 mm (24 x 36) chargées par l'arrière. Après chaque prise, la pellicule doit être avancée pour l'image suivante. Comment décrire un appareil photo ?

J'ai créé un petit outil permettant de déterminer le type d'un appareil, à la façon dont fonctionnent certaines flores.

Comment décrire un appareil photo ?

Essayez-le Il est très difficile d'identifier un appareil photographique sans le voir. Une description, aussi précise soit-elle, ne remplacera pas une photo ; et encore à condition que celle-ci montre l'appareil et non pas le canapé du salon ;-). Composants de l'appareil photo. Appareil photographique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Appareil photographique

Une illustration d’un appareil reflex numérique avec zoom. Un appareil photographique (couramment : appareil photo) est un objet permettant la capture de vues d'objets réels, en deux dimensions (photographie) ou en relief (stéréoscopie ou stéréophotographie). Principe[modifier | modifier le code] Chambre noire Daguerréotype Un appareil photographique se compose au moins d'une chambre noire, invention attribuée à Ibn al-Haytham (965-1039), scientifique arabe et père de l'optique moderne. Appareil photographique historique. Cet article a pour but de faire découvrir les appareils photographiques historiques qui ont marqué l'histoire.

Appareil photographique historique

Les appareils photographiques y sont présentés dans l'ordre chronologique. Daguerréotype. Cet article peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées(septembre 2017).

Daguerréotype

Vous pouvez aider en ajoutant des références ou en supprimant le contenu inédit. Voir la page de discussion pour plus de détails. Histoire[modifier | modifier le code] Le daguerréotype n'est pas le premier procédé photographique, mais les images produites par la plupart des procédés antérieurs avaient tendance à disparaître rapidement du fait de l'action de la lumière du jour et de l'absence d'un fixateur opérant, tandis que le procédé de Niépce au bitume de Judée requerrait, pour les prises de « vues », plusieurs jours de pose. Le procédé du daguerréotype est ainsi l'un des premiers à enregistrer et à afficher, de façon exploitable, une image permanente.

Le brevet de Daguerre est acquis par le gouvernement français[2], ce qui permet à l'Académie, en publiant les détails du procédé le 19 août 1839, d'en « doter libéralement le monde entier »[3]. — Ostwald. Catalogue en ligne CDI du collège JP Laurens. CDI du collège JP Laurens Collège J.P. laurens Ayguesvives A partir de cette page vous pouvez : Aucun document trouvé page 1/0 Je cherche, je trouve...