background preloader

Station Spatiale Internationale (ISS)

Facebook Twitter

Une extraordinaire sortie dans l'espace filmée par un astronaute de l'ISS. Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ?

Une extraordinaire sortie dans l'espace filmée par un astronaute de l'ISS

Ne plus afficher Partager sur Facebook Alors qu'il travaillait à l'extérieur de la Station spatiale internationale (ISS), un astronaute s'est équipé d'une caméra embarquée pour filmer l'évènement. De l'urine bientôt transformée en eau potable et en carburant à bord de l'ISS ? A bord de la Station spatiale internationale, tout doit être économisé au possible.

De l'urine bientôt transformée en eau potable et en carburant à bord de l'ISS ?

Une équipe de Porto-Rico a ainsi mis au point un système qui permet de transformer l'urine des astronautes en eau potable et en carburant. Dans l’espace, personne ne vous entendra uriner. A bord de la Station spatiale internationale (ISS), le moindre gaspillage d’espace ou de ressources entraîne un surcoût considérable et chaque opération de ravitaillement s’avère absolument ruineuse. La Terre vue de l'espace : de sublimes nuages photographiés depuis l'ISS. Avez-vous déjà partagé cet article?

La Terre vue de l'espace : de sublimes nuages photographiés depuis l'ISS

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Alors que la NASA subit les conséquences du blocage budgétaire, Karen Nyberg continue impassiblement de diffuser ses photographies prises depuis la Station spatiale internationale. Récemment, l’astronaute américaine a posté une superbe série de clichés montrant des nuages aux formes diverses et variés. La capsule Cygnus s’est (enfin) arrimée à l’ISS. Bien que cela soit intervenu avec une semaine de retard, la capsule Cygnus de la société américaine Orbital Sciences s’est arrimée avec succès à la Station spatiale internationale (ISS).

La capsule Cygnus s’est (enfin) arrimée à l’ISS

Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Il a fallu attendre plus d'une semaine, mais c'est finalement arrivé : Cygnus a atteint l'objectif de sa mission, la Station spatiale internationale (ISS). Un nouvel équipage arrive sans encombre jusqu'à l'ISS. Jeudi, la Station spatiale internationale (ISS) a accueilli un nouvel équipage composé de deux Russes et d'un Américain.

Un nouvel équipage arrive sans encombre jusqu'à l'ISS

Au cours de leur mission, deux d'entre eux effectueront une sortie historique dans l'espace avec la torche olympique des Jeux Olympiques d'hiver, qui se dérouleront en février prochain. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter. ISS : sortie spatiale interrompue à cause d'une fuite détectée dans un casque. Mardi, deux spationautes de la Station spatiale internationale (ISS) ont dû interrompre en urgence une sortie extravéhiculaire.

ISS : sortie spatiale interrompue à cause d'une fuite détectée dans un casque

L'un d'eux, Luca Parmitano, a détecté une fuite dans son casque. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Tout avait pourtant bien commencé pour les deux astronautes, mais la mission a dû s'achever, bien plus tôt qu'ils ne l'avaient prévu. ISS : la sortie spatiale de Luca Parmitano qui a failli (très) mal tourner. Le 16 juillet dernier, une fuite d'eau dans le casque de l'astronaute italien Luca Parmitano aurait pu transformer en drame une sortie dans l'espace prévue pour réparer la station spatiale internationale.

ISS : la sortie spatiale de Luca Parmitano qui a failli (très) mal tourner

C'est une sortie spatiale que ni l'astronaute italien Luca Parmitano ni la NASA ne sont pas près d'oublier. La fameuse phrase "Houston, nous avons un problème" n'a pas été prononcée, mais c'est bel et bien une tragédie qui a été évitée le 16 juillet dernier. Lors d'une sortie dans l'espace pour effectuer des réparations sur la station spatiale internationale, une fuite encore inexpliquée a rempli d'eau le casque de l'astronaute, manquant de le noyer. Il raconte ce terrifiant épisode sur son blog. Deux astronautes de l'ISS terminent une sortie de 6 heures dans l'espace.

Mardi, l'Américain Chris Cassidy et l'Italien Luca Parmitano sont sortis de la Station spatiale internationale (ISS) pendant un peu plus de six heures afin de réaliser quelques opérations.

Deux astronautes de l'ISS terminent une sortie de 6 heures dans l'espace

C'est la première des deux sorties qui doivent être réalisées en juillet. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter C'était la 4e sortie extravéhiculaire de l'année 2013 pour l'équipage de l'ISS. L'objectif de cette nouvelle sortie, la première des deux qui auront lieu en juillet, était de préparer l'arrivée du nouveau module russe "Nauka" et de réaliser plusieurs installations supplémentaires au niveau de l'extérieure de la station. Pendant ce temps, Luca Parmitano est parti récupérer deux expériences faisant partie du projet appelé MISSE-8 (pour Materials International Space Station Experiment-8). Un nouveau module russe pour la fin 2013 Parmi celles-ci, ils ont notamment dû repositionner des équipements apportés par la capsule Dragon en mars dernier.

Des chercheurs créent des flammes froides dans la Station spatiale internationale. En étudiant le comportement du feu dans un environnement de micro-gravité, des chercheurs de la Station Spatiale Internationale sont parvenus à créer des flammes froides alimentées pas une réaction de combustion différente.

Des chercheurs créent des flammes froides dans la Station spatiale internationale

Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter A quoi ressemble la flamme d’une bougie allumée dans la Station Spatiale Internationale ? En raison de la micro-gravité du milieu, la réaction de combustion diffère. En microgravité, en revanche, il n’y a pas de différence entre les gaz chauds et l’air froid. Ces expériences, réalisées grâce à un appareil de combustion de gouttelettes (MDCA), ont pour objectif de développer un protocole pour éteindre les incendies en microgravité. Des flammes qui brûlent à basse température Lors de leurs expériences, les scientifiques ont tenté d’éteindre des gouttelettes d’heptane brûlant à l’intérieur du MDCA. Il développe : "Ce sont des flammes froides. Vidéo : trois spationautes de l'ISS reviennent sans encombre sur Terre. Tôt lundi matin, trois spationautes ont effectué leur grand retour sur Terre après un séjour de quatre mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Vidéo : trois spationautes de l'ISS reviennent sans encombre sur Terre

Sunita Williams, Akihiko Hoshide et Iouri Malenchenko ont semblé en parfaite santé. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter "Lieu d'atterrissage du vaisseau spatial 'Soyouz TMA-05'". Ils ont atterri une heure avant le lever du soleil à quelques kilomètres de la cible prévue située dans les steppes enneigées de cette ex-république soviétique d'Asie centrale. Les trois ont semblé en bonne forme et Williams comme Hoshide sont apparus le sourire aux lèvres devant les caméras et les équipes qui les ont accueillis.

Avec le départ de leurs 3 congénères, les Russes Oleg Novitski et Evgueni Tarelkine et l'Américain Kevin Ford sont désormais seuls à bord. Photos - Trois spationautes quitteront l'ISS ce soir pour revenir sur Terre. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Dimanche soir, à 22H26 GMT, les trois spationautes de l'expédition 33 quitteront la Station spatiale internationale (ISS) à bord de leur vaisseau Soyouz TMA-07M. Selon le programme, ils atterriront environ 3 heures 30 plus tard au Kazakhstan.

L'aventure s'achève pour l'Américaine Sunita Williams, le Japonais Akihiko Hoshide et le Russe Iouri Malenchenko. Selon le planning de la NASA, l'engin doit se désamarrer à 22H26 GMT (soit 23h26 heure française) pour entamer sa descente vers notre planète. Une plongée dans l’espace comme vous n’en avez jamais vue. On est habitué aux images de la Terre vue des stations spatiales ou des satellites. Mais Christoph Malin a eu l'idée de transformer des photos à longue exposition prises par la NASA, en une vidéo spectaculaire montrant la Terre et l'espace comme vous ne les avez jamais vus. Il y a quelques mois, une série de photos réalisée par l'astronaute et ingénieur de l' Expédition 31 , Don Petti , avait été diffusée sur un Flickr fait par la NASA nommé ISS Star Trails . Ces photos exceptionnelles à longue exposition montraient notre planète terre vue de la Station Spatiale Internationale (ISS) d'une façon encore jamais observée auparavant.

Le photographe Christoph Malin a exploité ses photos en les compilant afin de réaliser un seul et même film. " Cette vidéo a été réalisée à partir des images que l’équipage de la NASA à bord de l’ISS nous on fait parvenir. Station spatiale internationale : photos, vidéos, actualité, dossiers, fonds d'écran, membres. La Station spatiale internationale ou International space station en anglais (ISS) est une station spatiale placée en orbite terrestre basse. Un projet qui a été lancé en 1983 par les Etats-Unis et la NASA mais auquel participent aujourd'hui également l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos), l'Agence spatiale européenne (ESA), l'Agence spatiale japonaise (JAXA) et canadienne. Plus grand des objets artificiels placés en orbite terrestre, la Station spatiale internationale (ISS) est l'un des plus ambitieux projets menés dans le domaine spatial.

Un projet qui a été lancé en 1983 par le président des Etats-Unis Ronald Reagan après de nombreuses réflexions menées dans les années 1960 et 1970. Toutefois, les débuts ont été difficiles tant au niveau du coût que du contexte politique. 'ISS At Night' Video Sets Stunning Space Station Time-Lapse To 'Sunshine' Soundtrack. Video - Le cargo Progress rejoint l’ISS en un temps record - Maxisciences. Le vaisseau cargo russe Progress qui s'est arrimé jeudi à la Station spatiale internationale (ISS) a mis moins de six heures pour rejoindre le poste orbital contre deux jours habituellement. Un exploit qui valide une nouvelle technique de l’agence spatiale russe.

Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook. Photos - ISS : décollage réussi pour les trois spationautes ! Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Mardi, à 10H51 GMT, la fusée Soyouz TMA-06M a décollé sans encombre du cosmodrome de Baïkonour. Elle emporte avec elle trois nouveaux spationautes qui rallieront la Station spatiale internationale (ISS) jeudi.