background preloader

Le cloud computing

Facebook Twitter

Economie. Ferrero. TDB cloud computing. ESPE Rouen › Se connecter. Le cloud computing expliqué aux nuls. Le phénomène du "cloud computing" prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises et le grand public commence à le connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming.

Le cloud computing expliqué aux nuls

Le cloud est sur toutes les lèvres. Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France. Pour L'Express, il explique ce qu'est le cloud, et à quoi ça sert. Comment définissez-vous le cloud computing ? Le grand public utilise depuis longtemps le cloud computing sans le savoir. Peut-on dire que le cloud computing est une révolution pour l'informatique ?

C'est une révolution économique, mais pas technologique. Quel est l'intérêt du cloud computing ? Il est surtout économique. Que nous permet de faire le cloud, que l'on ne pouvait pas faire avant ? Par exemple, préserver le contexte quand on change de terminal. Où se trouvent ces ressources informatiques, qui ne sont plus en local ?

Les grands acteurs du cloud sont en effet peu nombreux. Sécurité : « le cloud est plus dangereux que les virus » 01net. le 23/11/12 à 19h24 Décembre approche et les premiers bilans commencent à poindre.

Sécurité : « le cloud est plus dangereux que les virus »

En terme de sécurité informatique, « l’année 2012 n’est pas en rupture, elle s’inscrit même dans une certaine continuité », nous indique, lors d'un entretien, Thierry Karsenti, directeur technique Europe pour la société Check Point, spécialisée dans la sécurité informatique, aussi bien pour les grands comptes que pour les particuliers. 2012, année de l’industrialisation de la cybercriminalité Une continuité par rapport à 2011 et c’est « plutôt inquiétant », ajoute-t-il. 2012 est l’année de la « confirmation d’une tendance de fond, une certaine accélération de la menace de la vie quotidienne ». La première tendance voit se multiplier les ransonwares, ces logiciels qui s’installent en prétendant vouloir vous aider à sécuriser votre machine, puis vous forcent à payer pour prétendument évincer un virus qui n’est en fait lié qu’à leur présence.

La deuxième tient au vol de bande passante. Est-il temps de vous mettre au Cloud ? Février 2017 Stockage en ligne de vos musiques, vos photos, vos jeux ou encore vos documents bureautiques : les offres « Cloud » se multiplient.

Est-il temps de vous mettre au Cloud ?

La rédaction retrace pour vous les enjeux du Cloud, à travers 6 offres distinctes. 1. C'est quoi le Cloud ? Le Cloud Computing est devenu un terme à la mode depuis, vous n'avez pas pu y échapper. L'intérêt est d'accéder à ses données depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet et de les synchroniser sur plusieurs appareils. // Quelques exemples d'utilisation Pour illustrer facilement l'intérêt de la chose, imaginez la scène suivante : vous êtes au bureau et rédigez les premières pages d'un rapport à partir d'un logiciel de traitement de texte quelconque présent sur votre poste. Les plus avertis signalerons l'existence d'un bon nombre de systèmes fonctionnant sur ce principe, tel Deezer et Spotify pour la musique, ou encore Gmail, la fameuse messagerie de Google.

Synthèse. Connected.

synthèse

This pad seems to be opened in more than one browser window on this computer. Carnet de bord. Connected.

carnet de bord

This pad seems to be opened in more than one browser window on this computer. Reconnect to use this window instead. Your permissions have changed while viewing this page. Try to reconnect. There are communication problems with the synchronization server. Perhaps you connected through an incompatible firewall or proxy. Couldn't connect to the synchronization server. This is probably due to a problem with your browser or your internet connection.

The server is not responding. This could be due to problems with network connectivity. An edit you have made was classified illegal by the synchronization server. Le Cloud Computing.