Associations et projets - à trier

Facebook Twitter

The Amazings. Sadly, it is no more.

The Amazings

We had an incredible 2 years running the venture, and we are really proud of what we managed to achieve as a community of elders, learners and supporters. However, we have decided to focus on delivering vocational education and, as a result, we are opening up the platform to teachers of all ages. Since The Amazings was closely linked with the idea of learning specifically from elders, we felt it wasn't appropriate to keep using the name (perhaps one day it could be resurrected?). So now you find yourself on Mastered. A.N.D.E.S le réseau des épiceries solidaires. Qui sommes-nous ? - CHANTIER école Ile de France. CHANTIER école est un réseau national d’acteurs de l’insertion et de la formation.

Qui sommes-nous ? - CHANTIER école Ile de France

Né en 1995 de la volonté d’hommes et de femmes du secteur de l’IAE, il regroupe les chantiers d’insertion afin de mutualiser leurs compétences et leurs méthodes autour de valeurs communes. A ce titre, l’association CHANTIER école vise à développer la professionnalisation des acteurs, capitaliser, diffuser les bonnes pratiques de ces derniers et accompagner la mise en oeuvre des politiques publiques. Ils initient, coordonnent et/ou mettent en oeuvre une démarche pédagogique spécifique.

Cette approche participe au développement et à la professionnalisation des dispositifs Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) et chantiers formation. Une charte fondatrice. Site de don d'objets - Quileveut.fr. L'Établisienne, un lieu pour rénover, fabriquer, réparer, personnaliser… à Paris : atelier en libre-service, cours et stages, dépôt-vente. | De l'espace de travail, des artisans pour vous conseiller, des cours de technique (outils, matériaux) et de créati.

Fairtrade electronic. Cathares 6. Arrondissement de Verdun - Communiqués. Pro Bono Lab. Imagination for People. Animacoop. PresentationDetaillee→ Cette formation est l'une des 11 initiatives sélectionnées et financées dans le cadre de l'appel à projet de la DUI fin 2009 qui vise à encourager le développement de formations en ligne, courtes, modulaires, accessibles à tous les acteurs de l’animation et de la médiation aux TIC, qui facilitent l’actualisation de leurs connaissances et la diffusion de ces savoirs dans le grand public.

Animacoop

Outils-réseaux, association implantée à Montpellier qui œuvre pour la diffusion de pratiques coopératives, interviendra de concert avec le pays de Brest et Jean-Michel Cornu (FING) pour concrétiser des liens existants de longue date et expérimenter la coopération dans l'organisation même de la formation. PresentationDetaillee→ Intercoop. Un réseau des réseaux francophones de la coopération, de l'intelligence collective et des pratiques collaboratives Intercoop est une interconnexion de personnes et de réseaux coopératifs participant à l'extension des biens communs afin de : Développer une visibilité des réseaux francophones coopératifs.

Intercoop

Favoriser une mutualisation entre ces réseaux tout en gardant les identités et l'indépendance de chacun. Gagner du temps et de l'efficience en développant des synergies et en coordonnant certains événements. Positivefrance. Association Belles Plantes. Belles Plantes a été créée le premier août 1997 dans le but de promouvoir la connaissance des jardins et l'art du jardinage sous ses aspects culturels, artistiques, pédagogiques, thérapeutiques et humanitaires.

Association Belles Plantes

Belles Plantes se propose de concevoir, de créer et de réaliser des jardins privés ou publics, de participer à des manifestations faisant connaître l'art du jardin Plus particulièrement Belles Plantes souhaite créer en milieu hospitalier pour les enfants ou les personnes âgées des ateliers jardin potager et floraux Belles Plantes cherche à développer en France un réseau d'hôpitaux verts et à le relier à d'autres initiatives Internationales pratiquant l'hortithérapie Photos du site copyright Carole Desheulles. Unis-Cité. Autremonde.

La 20ème Chaise. La Tournée livraison. CRESUS PARIS. L'ÉPOC. La Traversée. IMS-Entreprendre pour la Cité. Ashoka. Adive (banlieue) BAC (invest banlieue) Enercoop, Fournisseur d'électricité verte. L'Interloque. Scop Le Pavé. Les Jardins Numériques. Accorderie.