background preloader

Ville et arts visuels Art géométrique

Facebook Twitter

Pour son apparition au Louvre, JR fait disparaître la Pyramide. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Jardonnet Après le Panthéon recouvert d’autoportraits d’anonymes, et l’Assemblée nationale servant de support à des portraits filmés lors de la COP21, l’artiste français JR prend d’assaut un nouveau monument parisien : le Louvre.

Pour son apparition au Louvre, JR fait disparaître la Pyramide

Jesus Vazquez Diaz Santana Guadalajara. LA VILLE ET LA PEINTURE. Arts visuels. Pencil Vs Camera By Ben Heine (V.M.) V.wmv. Travailler sur la ville en arts visuels - Ecole primaire - CANOPÉ Paris - Le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques. Voici une sélection de ressources, en ligne ou empruntables en médiathèque, sur la ville et les arts visuels à l’école primaire Ressources de la médiathèque Pour plus de références, n’hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne Se distraire en ville Galand, Geoffrey / Da Costa Gonçalves, MichelAutrement, 2004 Les hommes ont-ils toujours cherché à se distraire ?

Travailler sur la ville en arts visuels - Ecole primaire - CANOPÉ Paris - Le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques

Se détourner de ses obligations, échapper à ce qui est contraignant, trouver du plaisir dans les moments de détente... tout cela semble nécessaire à l’homme. L’homme a bâti la ville à son image, en fonction de ses envies ; il a donc créé des lieux pour se divertir. La ville et la nature Galand, Geoffrey / Da Costa Gonçalves, MichelAutrement, 2005 On oppose souvent ville et nature. 3 Rue de Paris, temps de pluie - - Trottoirs de Paris - Cette troisième toile de la série est celle qui a été la plus remarquée à l’Exposition de 1877 : pour sa perspective spectaculaire ; pour le réalisme de l’ambiance pluvieuse ; et surtout pour son format démesuré (2m12 x 2m76, un monstre dans l’esthétique impressionniste !)

3 Rue de Paris, temps de pluie - - Trottoirs de Paris -

Art et geometrie merci pauline meunier. Formes et arts anim au 20 oct 09. DC4. Archimôme. Nos intentions. Pistes.

Jesus Vazquez Diaz Santana

Art géométrique. Katsumi Komagata. Katsumi Ateliers (2) Katsumi Komagata, Librairie - Les Trois Ourses. Mon école, c'est chez moi ...: Art géométrique. Ens cercles et carres 2013. Fiches Graphisme et Architecture GS. L'idée est de partir d'une oeuvre d'art (jardin, architecture...) ou de l'observation du monde qui nous entoure pour découvrir un geste graphique, enrichir, faire évoluer les tracés des élèves et provoquer (qui sait ?)

Fiches Graphisme et Architecture GS

La création. En même temps qu'ils enrichissent leurs compétences dans le domaine graphique, l'idée est de mettre les élèves en présence de ces oeuvres pour leur apprendre à regarder avant de leur donner envie de faire tout en leur transmettant une culture et une première ouverture à l'Art. Vaste programme.... Pour chaque document, vous trouverez une photo de l'oeuvre étudiée et la fiche d'activité graphique pour l"élève. Je pense projeter l'oeuvre sur mon TBI et faire découvrir quel tracé nous allons travailler collectivement. Trompe-l'œil 6500 Fresques murales du monde Street-art Paris 13ème Murals Peinture murale.

Productions Maternelle

Productions Elémentaire. Travaux 6. PORTFOLIO. Fête du graphisme – Quand les villes du monde s'affichent. Cet hiver, les meilleurs graphistes du monde entier ont rendez-vous à Paris.

PORTFOLIO. Fête du graphisme – Quand les villes du monde s'affichent

La capitale accueille la deuxième édition de la Fête du graphisme. L’Alliance française, dont Courrier international est partenaire, s’associe à l’événement. Elle a invité des créateurs locaux à réaliser des affiches sur leur ville. Voici une sélection de leurs travaux. PARTENARIATLa première édition de la Fête du graphisme, en 2014, avait accueilli près de 25 000 visiteurs à Paris.

. • AILLEURS. Design : Skylines des plus grandes villes du monde par Yoni Alter. Partez à la découverte de l’univers unique d’un designer anglais passionné par les plus grandes métropoles du monde, nommé Yoni Alter.

Design : Skylines des plus grandes villes du monde par Yoni Alter

A travers ses œuvres originales et très colorées, il s’attache à la fois à mettre en lumière nos monuments et constructions préférés à travers le monde, mais aussi à les comparer à l’échelle même d’une ville. Ses tableaux nous permettent ainsi de mieux appréhender le gabarit (superficie de l’emprise au sol et hauteur) de chaque construction célèbre, grâce à l’utilisation d’une échelle de mesure unique pour toutes ses œuvres, ce qui leur donne tout leur intérêt. Les constructions présentées sont supperposées les unes sur les autres par un jeu de transparence et l’utilisation de couleurs différentes. C’est donc certainement l’une des premières fois où l’on nous offre l’opportunité d’avoir un nouveau regard sur nos villes. La suite en images… Yoni Alter. Original graphic art. La ville en bande dessin�e. 30 affiches touristiques du siècle passé qui ont donné à vos ancêtres l’envie de voyager. Envie de voyager à travers le temps ?

30 affiches touristiques du siècle passé qui ont donné à vos ancêtres l’envie de voyager

Nous avons ce qu’il vous faut : voici 30 affiches touristiques du siècle passé qui vous donneront envie de partir en excursion… Départ imminent ! PHOTOGRAPHER.

ATELIERS POP-UP MARTINE

Pop up. Dessin33. Dessin27. Sculptures en papier par Richard Sweeney. Ces merveilleuses sculptures en 3D sont la preuve que l’art est partout… même dans les mathématiques. Tom Beddard, alias subBlue, est un physicien écossais devenu artiste qui réalise de spectaculaires sculptures en 3D, grâce à des formules mathématiques : les fractales.

Ces merveilleuses sculptures en 3D sont la preuve que l’art est partout… même dans les mathématiques

Le résultat est fascinant. DGS vous fait découvrir ses oeuvres, dans lesquelles art et mathématiques ne font plus qu’un. La Marelle aux canards: Villes de papier, villes rêvées. Véritable travail de fourmi, Ana Serrano et Mathilde Nivet sortent photos, papiers, cartons, colle et ciseaux pour créer des villes...

La Marelle aux canards: Villes de papier, villes rêvées

Entre urbanistes et maquettistes, Ana donne à sa ville, un air de tour de babel en carton, très colorée où transparaissent ses origines mexicaines, tandis que Mathilde nous offre un Paris flottant qui pourrait croiser au détour d'un nuage le château dans le ciel de Miyazaki. Autre univers urbain atypique, Mamadou Cissé artiste d'origine sénégalaise dessine et colorie des villes comme des grands projets architecturaux utopiques expose à l'Espace d'Art Contemporain Camille Lambert de Juvisy, jusqu'au 18 décembre.

Le thème de la ville abordé en Arts Visuels. Point de départ Bodys Isek KingelezVille Fantôme (1996) Paper, cardboard, plastic and other found materials 120 x 570 x 240 cm Bodys Isek Kingelez Carte d'identité de l'artiste Angeline et ses élèves de CE2 ont travaillé sur le thème de la ville.

Le thème de la ville abordé en Arts Visuels

Les enfants ont réalisé des dessins au feutre, chacun a ensuite choisi un bâtiment pour le faire en volume. La ville éphémère. Marseille. Olivier Grossetête ok.

Fotos maqueta 5e

Paper city - Activités éveil bébés et enfants Aix en Provence - Kid & Sens : Le Blog. Une découverte poétique au fil de mes ballades sur le net : la réalisation, retracée en une série de magnifiques photos, d'une ville de carton pâte bi-chromé : Paper City est née ! Aujourd'hui, la ville s'est encore agrandie ... la création de Paper Village (d'une dimension beaucoup plus modeste) a été conduite sous la direction des enfants cet après-midi.

Des petites boîtes de céréales recouvertes de gouache blanche, des découpages dans du carton (arbres, véhicules, personnages), des touches de noir par-ci, par-là ... pour un résultat très graphique ! Attention petit bonhomme ... le monstre aux cheveux longs n'est pas très loin ... To The Power Of par Jen Stark : Scuptures Géometriques en Papier. Connue dans l’univers de l’art contemporain pour ses nombreuses réalisations géométriques en papier qui se décomposent dans un mouvement répétitif, Jen Stark est une jeune artiste américaine d’une trentaine d’années qui se lance cette fois-ci dans la sculpture abstraite faite là aussi de papier dans un mouvement “perpétuel” mais bien plus dynamique et varié ! A travers son projet intitulé “To The Power Of“, Jen Stark tire son inspiration des célèbres “Mandalas” et en profite pour revisiter littéralement sa manière de travailler les couleurs, les formes, mais aussi le mouvement de ce papier qui prend ici du volume dans un élan presque continuel tout en étant parfaitement statique… simplement bluffant.

Torre Eiffel en azúcar. Paper architecture par Ingrid Siliakus. Le travail de l’artiste Ingrid Siliakus, basée à Amsterdam est de créer des œuvres miniatures architecturales en papier. Ses oeuvres tridimensionnelles (réalisées souvent avec un angle de 90°) sont d’une grande complexité et remplies de détail. L’artiste s’est inspirée dans la conception visuelle et le rendu final des travaux d’Escher et de ses perspectives. Ce qui donne un rendu troublant, un certain vertige, une continuité infinie de la réalisation. Tristan. Photographies par Ingrid Siliakus Pin It Pin It. Admirez le temple indien de Mînâkshî dont les superbes couleurs n’ont d’égal que l’immensité de l’architecture. Ce jeune maquettiste a le projet fou de construire une ville miniature en papier au rythme d’un bâtiment par jour !

DIY une sculpture géométrique 3D – Féesmaison. Laura Cooperman. Art de rue : Julian Beever, peinture et dessin 3D sur les trottoirs. Art rue 14 - Tuxboard.com. Blog • L’Art dans la Rue • art rue 14 Retourner à l'article : L’Art dans la Rue art rue 14 art rue 15 art rue 13.