background preloader

Thème M22 : la ville en mutation

Thème M22 : la ville en mutation
Related:  ville en mutationmmbp

BTS STA, le Blog » La ville en mutation Avec l’effet de la mondialisation, de la crise, de l’augmentation démographique, l’urbanisation et le développement de la recherche, on peut remarquer une évolution continue de notre consommation alimentaire. On se penchera sur le tournant de notre alimentation, plus précisément en ville. Pour cela nous étudierons d’abord les prévisions alimentaires au niveau mondial, puis nous nous concentrerons les enjeux de la publicité. I/ Que pouvons nous prévoir sur notre alimentation future. Notre société a un choix alimentaire très varié, par le fait de sa grande mondialisation, de la crise qui la touche, des mélanges de culture et de classes sociales. II/La toute puissance de la publicité et c’est limite Dans une société où la consommation règne, la publicité joue un grand rôle dans le choix des consommateurs. III/ entrez en scène des alicaments Depuis plusieurs années, la recherche dans l’alimentaire est de plus en plus pertinente. Jonathan Godefroy Elena Martin Bibliographie: François.

BTS ANABIOTEC – Tout savoir sur le BTSA ANABIOTEC » La ville en mutation Le développement durable est un principe de plus en plus utilisé par les villes pour attirer la population et pour rendre l’image de la ville un peu plus saine par rapport à ce qu’on a l’habitude d’entendre.La mentalité des personnes ont changée ces dernières années, en effet le développement durable a pris en place importante dans toutes les villes du pays. La notion de développement durable est indispensable à connaître pour pouvoir comprendre la suite de l’argumentation.La notion de développement durable est une combinatoire d’exigences entre l’efficacité économique, l’équité sociale et la préservation de l’environnement mais aussi une recherche de cohérence entre l’action locale et les effets globaux l’action à court terme et les conséquences à long terme. La notion d’attractivité La notion de développement durable Schéma du développement durable Document tiré de: Les composantes de l’éco-quartier sont : • Quercus • Salix exigua

BTS STA, le Blog Présentation 376 écrans, 450 à 500 films à l’affiche chaque semaine, plus de 27 millions de spectateurs par an… Portrait en chiffres de la capitale du cinéma... Un parc de salles exceptionnelSur les 376 écrans recensés à Paris, 150 sont indépendants, dont 89 classées Art et Essai.Des salles dans tous les arrondissements. Chaque arrondissement parisien dispose d'au moins une salle. Les 5ème et 6ème arrondissements proposent à eux deux un total de 29 salles (soit 70 écrans). 7 établissements comptent aujourd’hui plus de 10 écrans : UGC Ciné Cité les Halles (19 salles), UGC Ciné Cité Bercy (18 salles), Gaumont Aquaboulevard (14 salles), Gaumont Parnasse (12 salles), Pathé Wépler (12 salles), UGC Georges V (11 salles) et le MK2 Bibliothèque (14 salles).Une programmation éclectique pour tous les publicsAvec 450 à 500 films à l’affiche chaque semaine, les salles parisiennes proposent une programmation très éclectique et diversifiée.

Écologie urbaine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’écologie urbaine étudie l'ensemble des problématiques environnementales concernant le milieu urbain ou périurbain. Elle vise à articuler ces enjeux en les insérant dans les politiques territoriales pour limiter ou réparer les impacts environnementaux et améliorer le cadre de vie et la qualité de vie des habitants. Cette notion a parfois un sens plus restrictif, désignant spécifiquement l'écologie des organismes vivants dans une zone urbaine, principalement représentés par les espaces verts, publics et privés et les animaux sauvages - mais cet usage tend à se raréfier. Exemple d'indicateurs (retenus par le programme URBIO), sous l'égide de l'ONU (PNUE) Histoire[modifier | modifier le code] De nouveaux concepts tels que l' urbotanique[5], l'agriculture urbaine intégrée apparaissent. L'écologie urbaine et le concept de ville soutenable[modifier | modifier le code] Tendances[modifier | modifier le code]

Accueil - Site de ville-en-mutation ! BTS GEMEAU, le Blog » La ville en mutation Le graffiti est maintenant reconnu comme un art à part entière, mais, la pratique du street-art est encore trop illégale pour que les ambiguïtés au niveau de la législation s’effacent. Le trajet de la rue jusqu’à la galerie d’art et à la première vente fut long et pénible puisque l’exercice de ce mouvement se fait à l’origine sur des bâtiments publics, mais le message et l’esprit de cette peinture illégale sont très forts, et, ils sont surtout compris par la majorité des jeunes générations. C’est pour certains la possibilité de canaliser la violence et la haine qui sont monnaies courantes dans beaucoup de quartiers, pour d’autres de s’exprimer en regard à des problèmes de sociétés tels que le chômage, la drogue, l’isolement, et, d’en faire une « pièce », une œuvre, qui est à regarder sous différents angles : des personnes cherches à marquer leur territoire, d’autres combattent la publicité, la société et les messages trop stéréotypés que celles-ci peuvent véhiculer.

www.fadben.asso.fr/IMG/pdf/REFERENTIEL-COMPETENCES-1997-3 Présentation de la direction La direction des Affaires culturelles conduit la politique culturelle définie par le Maire et les élus de Paris. La direction des Affaires culturelles de la Ville de Paris (DAC) est chargée de favoriser l’accès à la culture pour tous et de mettre en œuvre la politique culturelle. Forte de 3 600 collaborateurs, son domaine de compétences s’étend sur 21 musées, 19 salles de spectacle, 57 bibliothèques de prêt et 9 bibliothèques spécialisées, 19 conservatoires et 21 ateliers Beaux Arts, 85 églises, 9 temples et 2 synagogues, 6 édifices civils. En outre, elle instruit des subventions à des organismes privés. Elle entretient et enrichit le patrimoine des musées, met en valeur le paysage urbain grâce à la création et aux commandes publiques, soutient les artistes dans toutes les formes d’art, développe la lecture, les enseignements artistiques et encourage les pratiques amateurs.

Ecologie Pratique et Urbaine La ville face aux défis de ses mutations La ville est devenue un espace où interviennent plusieurs facteurs pour définir la particularité d’un monde spatial et environnemental en pleine mutation. On ne peut étudier l’aspect social de la morphologie de cette entité urbaine et sociologique rassemblant des populations sans se demander si le mode de vie est ou non adapté à un type de construction urbaine déterminée (Kevin Lynch, L’image de la Cité, réd.1999). Cette urbanisation prend alors une ampleur dimensionnelle qui modifie les conditions de vie, de santé et d’environnement, conséquence de l’exode rural, de la pollution et de la croissance démographique. En 2007, plus de la moitié de la population mondiale habitait une ville, une proportion qui tend à augmenter : en effet, selon les projections à 2050, 70 % de la population mondiale vivra dans un espace urbain, architecturalement structuré ou déstructuré. Quel est l’impact de la conception urbaine et architecturale sur les pratiques écologiques et sanitaires des citoyens ? Pr.

Related:  Le français par les médias