background preloader

International

Facebook Twitter

OMC/Terres rares: l’OMC donne à nouveau tort à Pékin en appel. Venezuela : Plus de 64 % de la richesse nationale a été redistribuée au peuple. Offensive israélienne contre Gaza : les partis pris du traitement médiatique. Une information biaisée Le biais principal, qui en conditionne bien d’autres, consiste à traiter sur un pied d’égalité, d’une part, un État doté d’institutions stables, d’une économie moderne et comparable à celle des pays occidentaux, d’une armée parmi les plus puissantes et les plus équipées au monde et, d’autre part, un peuple qui ne possède ni État, ni économie viable, ni armée régulière.

Offensive israélienne contre Gaza : les partis pris du traitement médiatique

Ce pseudo-équilibre entretient l’illusion d’un « conflit » entre deux entités qui seraient quasi-équivalentes, alors que ce n’est évidemment pas le cas. Le document secret qui prouve que le «printemps arabe» a été provoqué par les Etats-Unis. Un document rendu public par un think tank américain révèle que le «printemps arabe» est loin d’être un mouvement spontané de populations avides de changements politiques, mais bel et bien une reconfiguration mûrement réfléchie et orchestrée par l’administration américaine.

Le document secret qui prouve que le «printemps arabe» a été provoqué par les Etats-Unis

L’organisation Middle East Briefing (MEB), qui se base sur un rapport officiel du département d’Etat américain, confirme l’implication de la Maison-Blanche dans les «révolutions» ayant secoué de nombreux pays dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. La Propagande de Guerre & Les Média Mensonges. La France et l'OTAN - L'OTAN après la Guerre froide. 4 novembre 1999.

La France et l'OTAN - L'OTAN après la Guerre froide

Palais de l'Elysée. Le président de la République Jacques Chirac reçoit George Robertson, secrétaire général de l'OTAN. © Présidence de la République. PUTSCH – Les sept gouvernements (officiellement) renversés par les Etats-Unis. La carte des sept gouvernements renversés par les Etats-Unis, réalisée par Foreign Policy avec Google.

PUTSCH – Les sept gouvernements (officiellement) renversés par les Etats-Unis

Le Guatemala, le Congo, la République dominicaine, le Vietnam, le Brésil, le Chili, et maintenant l’Iran… Ces sept pays ont en commun d’avoir vu leur gouvernement renversé, pendant la seconde moitié du XXe siècle, par des coups d’Etat clandestinement soutenus par les Etats-Unis… avant d’être officiellement reconnus. Venezuela : l’augmentation du salaire et la baisse du chômage continuent. Occultés par les médias privés vénézuéliens et leurs relais internationaux (Le Monde, El Pais, Libération, NY Times, etc..) les chiffres révélés en janvier 2014 par l’Institut National de la Statistique indiquent une nouvelle baisse du chômage, tombé à 5,6% en décembre.

Venezuela : l’augmentation du salaire et la baisse du chômage continuent.

Ce chiffre est le plus bas enregistré par le gouvernement bolivarien (rappelons que le chômage atteignait 11% lors de l’élection de Hugo Chavez en décembre 1998). De 1999 à 2013, l’économie vénézuélienne a décollé grâce au rôle moteur de l’État et aux investissements publics, permettant à 4.185.697 personnes de trouver un emploi. L’étude indique également que le travail “informel” qui occupait 55 % de la population active en 1999 a reculé en 2013 à 37,9 %. Dans la même période l’emploi formel a fortement augmenté, passant de 45,0% à 62,1% de la population. En janvier 2014, le président Maduro a décrété une nouvelle augmentation de 10 % du salaire minimum, ce qui en fait le plus élevé d’Amérique Latine.

Ukraine comprendre les origines de la crise en 5 minutes. Le parlement russe adopte un nouveau système national de paiement, MasterCard tremble. C'est officiel, le parlement russe vient d'adopter après 3ème lecture la mise en place d'un système national de cartes de paiement.

Le parlement russe adopte un nouveau système national de paiement, MasterCard tremble

Cet évènement n'est pas anodin, et les conséquences qui vont en découler rendent très nerveux le monde économique, à commencer par les systèmes de paiement américains qui vont voir s'envoler 40% du marché mondial. Ria novosti nous dévoile ci-dessous les craintes soulevées par les dirigeants des systèmes bancaires en place, informations qui n'ont été que timidement reprises par certains médias officiels comme Les Échos, Le Figaro et Le Parisien... MasterCard préoccupé Le groupe de cartes bancaires MasterCard, vivement critiqué par Moscou pour avoir bloqué à titre de sanctions les opérations des banques Rossia et SMP, a exprimé vendredi sa préoccupation face à la décision de la Russie de créer son propre système national de paiement.

Quand Poutine fait ses jeux [Alexander Gentelev _ 2013] FIN DU PÉTRODOLLAR : Poutine se prépare à mettre à mort le dollar, en annonçant le «Saint Graal» : un accord gaz avec la Chine. La Russie et la Chine annoncent le découplage commercial du Dollar – La fin pour les Etats-Unis est proche. Ukraine : la Pologne avait formé les putschistes deux mois à l'avance.

En sa qualité de négociateur européen, Radosław Sikorski signe un accord sur le règlement de la crise avec le président ukrainien Viktor Ianoukovytch, le 21 février 2014 au soir.

Ukraine : la Pologne avait formé les putschistes deux mois à l'avance

Au petit matin, les hommes qu’il a secrètement formés en Pologne vont prendre le pouvoir. Correction de l’auteurCet article repose sur des informations obtenues par l’opposition polonaise. Ukraine : éviter la Guerre mondiale. Jacques Cheminade biographie. La vie de Jacques Cheminade est celle d’un militant convaincu que les idées peuvent changer le monde à condition de mener un combat incessant pour les animer.

Jacques Cheminade biographie

Cheminade : en Ukraine, c'est la guerre entre l'OTAN et la Russie. Algérie : L’irresponsabilité de l’exploitation des gaz de schiste. Dans une situation de quasi vacance des pouvoirs, l’Algérie s’apprête à prendre une décision qui engage l’avenir des générations futures.

Algérie : L’irresponsabilité de l’exploitation des gaz de schiste.

Il est indispensable d’interroger à la fois la légitimité de cette décision et la légitimité les pouvoirs actuels à l’engager sans un large débat publique impliquant toute la société. L’Algérie est sans gouverne depuis les législatives de Mai 2012. Gaz de schiste : Batho contredit Fabius. Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a fait quelques confidences jeudi matin à un petit nombre de journalistes.

Gaz de schiste : Batho contredit Fabius

Dans ses propos, une information : la France et l'Algérie vont prochainement signer un accord permettant des recherches françaises sur le territoire algérien dans le domaine de l'exploitation des gaz de schiste. Exclusif : à qui profite l'uranium du Niger ? Open Society s'interroge également sur les exonérations fiscales accordées à Areva par le Niger. © AFP L'uranium du Niger, au fond, à qui profite-t-il ? À cette question, qui continue de brûler bien des lèvres, il est désormais possible d'apporter des réponses. Jeune Afrique s'y attèle dans son édition n° 2780 en vente dès le 20 avril et révèle en exclusivité le contenu du rapport de l'ONG Open Society sur les dysfonctionnements et l'opacité entourant l'extraction de l'uranium au Niger. Armée zapatiste de libération nationale.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'EZLN affirme représenter non seulement les droits des populations indigènes, au nombre de 957 255 personnes appartenant à diverses ethnies (soit 22,3 % de la population du Chiapas en 2005[5], ces diverses ethnies sont les descendantes des mayas et représentent moins de 1 % de la population totale du Mexique qui compte plus de 112 millions d'habitants[6]) mais aussi de toutes les minorités[7].

L'organisation est devenue pour certains un symbole de la lutte altermondialiste[8]. Aaron Russo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Russo. Aaron Russo, en 2006. Aaron Russo (14 février 1943, New York - 24 août 2007) était un producteur et réalisateur américain de films, basé à Hollywood. Bilderberg - série Le signe secret, février 2012. Hugo Chávez.