background preloader

L'argumentation - l'oral de l'étude

Facebook Twitter

Réussir son débriefing en quatre étapes. Brief et débrief sont inséparables.

Réussir son débriefing en quatre étapes

L'un donne le coup d'envoi d'une mission, l'autre la conclut. Les militaires, savent bien mener ces réunions pas comme les autres, avant et après chaque opération. Le débrief - ou Rex pour retour d'expérience - est capital, car il permet de dégager les tensions, de collecter les informations, de corréler diverses perceptions, d'identifier des pistes d'amélioration. Il donne du sens et fait grandir en équipe. Ce bilan à chaud est utile après un évènement clients, une formation, un entretien, une crise ou une victoire.

>> LIRE AUSSI. 1. Pas question d'improviser ! Le plus. 2. A vous d'ouvrir le bal. Le plus. 3. Coup dur ou plein succès, vous devez laisser les gens exprimer ce qu'ils ont bien ou mal vécu. Le plus. >> LIRE AUSSI: Feedback: ce que l'on peut dire, ce qu'il faut éviter 4. L'échange est au le coeur du débrief. Le plus. >> LIRE AUSSI. Série STMG : Formation sur l’argumentation. Comment préparer l’oral de l’étude en sciences de gestion ? Economie et Gestion - Simulation de la présentation orale de l'étude de gestion. L’Onisep a publié les résultats d’une enquête d’insertion des lycéens en Île-de-France dont voici la synthèse : Au 1er février 2012, 7 mois après leur sortie de formation, le taux global d’emploi des lycéens franciliens (47 %) se maintient au niveau observé depuis 2010.

Economie et Gestion - Simulation de la présentation orale de l'étude de gestion

Un niveau de formation élevé améliore les conditions d’insertion et l’obtention du diplôme favorise encore plus qu’avant l’accès à l’emploi. Les conditions d’insertion demeurent plus favorables à l’issue des formations du domaine des services mais elles restent très contrastées d’une spécialité à l’autre. Quelques éléments chiffrés : Insertion après obtention d’un BTS : 70% Insertion après obtention d’un bac : 56 % Insertion après obtention d’un bac pro : 56 % Insertion après obtention d’un CAP : 35 % Insertion après une année de CAP (sans diplôme) : 18% Situation des sortants des lycées de l’éducation nationale et de l’enseignement agricole en fonction du niveau de formation et de l’obtention du diplôme. ARG2013 - Creg-elearning. Bienvenue sur ce cours...

ARG2013 - Creg-elearning

L'objectif de ce parcours est de découvrir le principe de l'argumentation. Ce parcours a été conçu par Edwige Pandolfi, Philippe Richevillain et Frédérique Stempfelet sous la direction de Rénalto Roumeau IA-IPR. Pour suivre ce parcours vous devez lire le descriptif, puis rejoindre la rubrique "Parcours pédagogique" pour réaliser les deux modules. 1er module : est-ce que je sais argumenter ?

(50 min)2ème module : je m’entraîne à argumenter (2 h 30) Les modules contiennent des activités, des exercices et des travaux à réaliser dans l'ordre indiqué. Les exercices sont corrigés automatiquement par la plateforme, les travaux sont corrigés par l'enseignant. Lorsqu'un travail vous est proposé, il faut aller le chercher dans la rubrique "Travaux", puis soumettre votre travail, puis reprendre la suite de votre parcours. Bon parcours...